Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  London Business School

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

London Business School

n°3502078
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 23-08-2011 à 11:14:42  profilanswer
 

E


Message édité par ARCHOSONTHEGO le 30-08-2012 à 02:00:10
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 11:14:42  profilanswer
 

n°3502119
saint malo
Posté le 23-08-2011 à 11:55:58  profilanswer
 

D'après ce que j'en sais, il n'y a aucune logique à comparer LSE et LBS, ce serait comme comparer une université d'économie et une école de commerce : les deux institutions n'enseignent pas les mêmes choses (je sais qu'il y a des MSc orientés gestion à LSE, mais il est alors plutôt question de la notoriété des programmes que des écoles).

 

Si tu veux travailler en France, il vaut en moyenne mieux une ESC francaise (évidemment, ca dépend de laquelle, et de quelle entreprise on parle, s'il est question de McKinsey, il vaut mieux le MBA LBS que d'avoir fait l'ESC de Quimper...), disons que c'est plus [re]connu. Si tu veux travailler à l'étranger, LBS me parait bien mieux...


Message édité par saint malo le 23-08-2011 à 13:54:38
n°3502161
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 23-08-2011 à 12:33:00  profilanswer
 

Salut à toi!  
 
Merci pour les réponses que tu as apportés, cependant j'ai quelques questions qui rèstent en suspens.
 
J'ai bien compris que LBS et LSE étaient deux cursus bien différents ok. Cependant tu sembles dire que groso modo elle appartiendrait à une école de milieu de classement et qu'il en existerait de bien meilleur en Angleterre ?
 
Ensuite tu me parles du MBA LBS, le MBA n'est pas il conseillé et reservé aux personne ayant déja une certaines experience pro et qui souhaitenent re booster leur carrière après quelques années dans une boite, ou bien s'agit il tout silmplement du cursus classique qui porte ce nom, tout comme l'ESSEC avait changé le sien fut un temps en renommant le programme Grand école en MBA?
 
Voila merci encore une fois d'avoir pris la peine de répondre :-)
 

n°3502327
saint malo
Posté le 23-08-2011 à 13:48:45  profilanswer
 

:heink: Relis mieux.

 

Le MBA de LBS est un des mieux classés au monde, plusieurs fois premier au FT, peut être encore cette année, pas vérifié. LBS est tout sauf une école de milieu de classement, pour autant que je sache. Il y a peut être mieux en Angleterre, dans ce cas ce serait à Oxbridge j'imagine, m'enfin je suis vraiment pas certain, et quand bien même ce serait mieux, ca doit jouer dans la même cour. Idem pour LSE en ce qui concerne l'économie, les quelques programmes de gestion et peut être les programmes de sciences politiques (le reste, c'est pas super réputé il me semble).
En revanche, ce que je disais, c'est que si tu veux bosser dans une entreprise francaise, il vaut peut être mieux avoir HEC sur son CV que LBS. Si tu veux travailler hors de France, LBS ou LSE me paraissent bien mieux (évidemment ca dépend des programmes).

 

Oui, le MBA est conseillé aux gens qui ont quelques années d'expérience professionnelle, au moins 2 ans, souvent. Je te parle du MBA parce que tu ne m'as rien demandé sur les programmes, et que le MBA est le principal diplôme de la LBS, du moins c'est indéniablement de celui-là que l'école tire sa réputation.

Message cité 1 fois
Message édité par saint malo le 24-08-2011 à 11:59:52
n°3502439
ARCHOSONTH​EGO
Posté le 23-08-2011 à 14:29:42  profilanswer
 

Okay j'ai saisi merci pour les précisions apportées  :jap:

n°3502443
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 14:32:39  answer
 

Je vois une grande destinée pour ce topic  [:michaeldell]

n°3502460
expatter
Posté le 23-08-2011 à 14:45:21  profilanswer
 

saint malo a écrit :

Idem pour LSE en ce qui concerne l'économie, les quelques programmes de gestion et peut être les programmes de sciences politiques (le reste, c'est vraiment pas super réputé).


 
Topic a bouffon :o
 
Entre l'autre qui compare LBS et LSE et toi qui pense qu'il y a bcp d'autres choses a la LSE que de l'economie, gestion et political science (et que c'est vraiment pas super repute :o), vous avez de l'avenir :o

n°3502485
saint malo
Posté le 23-08-2011 à 14:56:11  profilanswer
 

expatter a écrit :

 

Topic a bouffon :o

 

Entre l'autre qui compare LBS et LSE et toi qui pense qu'il y a bcp d'autres choses a la LSE que de l'economie, gestion et political science (et que c'est vraiment pas super repute :o), vous avez de l'avenir :o

 

Ok

 

Merci

 

Au revoir [:anonymouse]


Message édité par saint malo le 23-08-2011 à 14:56:33
n°3502495
expatter
Posté le 23-08-2011 à 15:00:42  profilanswer
 

[:gegere:1]

n°3503438
crackingod​01
Posté le 23-08-2011 à 21:37:16  profilanswer
 

expatter a écrit :


 
Topic a bouffon :o
 
Entre l'autre qui compare LBS et LSE et toi qui pense qu'il y a bcp d'autres choses a la LSE que de l'economie, gestion et political science (et que c'est vraiment pas super repute :o), vous avez de l'avenir :o


 
LSE a quand même un nombre conséquent de MSc grotesques  :o

mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 21:37:16  profilanswer
 

n°3503932
saint malo
Posté le 24-08-2011 à 00:04:34  profilanswer
 
n°3503978
expatter
Posté le 24-08-2011 à 00:12:46  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :

LSE a quand même un nombre conséquent de MSc grotesques  :o


 
C'est evident :o

n°3503981
expatter
Posté le 24-08-2011 à 00:13:23  profilanswer
 


 
Personne ne veut aller a LSE, je pense que tu as prouve quelquechose en effet  [:elwe calafalas]

n°3504024
crackingod​01
Posté le 24-08-2011 à 00:36:48  profilanswer
 

expatter a écrit :


 
Personne ne veut aller a LSE, je pense que tu as prouve quelquechose en effet  [:elwe calafalas]


 
5.5 applicants per place  [:implosion du tibia]  
Ça fait plus que certains AST  :o

n°3504440
saint malo
Posté le 24-08-2011 à 09:52:39  profilanswer
 

expatter a écrit :

 

Personne ne veut aller a LSE, je pense que tu as prouve quelquechose en effet  [:elwe calafalas]


Pas grand monde ne demande ce MSc, c'est pas la même chose [:clooney7]

 
crackingod01 a écrit :

 

Ça fait plus que certains AST  :o


Sur le sujet des écoles de commerce, je me suis marré sur l'ISCID... :o


Message édité par saint malo le 24-08-2011 à 11:58:37
n°3504469
crackingod​01
Posté le 24-08-2011 à 10:47:07  profilanswer
 


 
 [:implosion du tibia]  
 :jap:  

n°3504525
saint malo
Posté le 24-08-2011 à 11:57:13  profilanswer
 

Tout à fait d'accord, mais comme tu le dis, on ne peut rien conclure sur la qualité des étudiants et du programme uniquement du nombre de postulants, que ce soit dans le positif comme dans le négatif : ca peut tout aussi bien signifier que le programme est effectivement mauvais, autant que, étant extrêmement pointu, il ne serait visé que par quelques personnes. Mais dans le doute, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il y a plus de 30 étudiants en anthropologie dans le monde, et qu'avec Oxbridge pas loin, les programmes de recherche souffrent d'une forte concurrence. Après, j'ose espérer pour les étudiants, vu le prix du MSc là bas, que l'enseignement est quand même de qualité. Je veux évidemment pas dire du mal de LSE, il se pourrait que j'apply chez eux un jour, peut être même cette année, mais pour moi c'est une université d'économie avant tout.

n°3504528
crackingod​01
Posté le 24-08-2011 à 12:01:36  profilanswer
 

saint malo a écrit :

Tout à fait d'accord, mais comme tu le dis, on ne peut rien conclure sur la qualité des étudiants et du programme uniquement du nombre de postulants, que ce soit dans le positif comme dans le négatif : ca peut tout aussi bien signifier que le programme est effectivement mauvais, autant que, étant extrêmement pointu, il ne serait visé que par quelques personnes. Mais dans le doute, j'aurais plutôt tendance à penser qu'il y a plus de 30 étudiants en anthropologie dans le monde, et qu'avec Oxbridge pas loin, les programmes de recherche souffrent d'une forte concurrence. Après, j'ose espérer pour les étudiants, vu le prix du MSc là bas, que l'enseignement est quand même de qualité. Je veux évidemment pas dire du mal de LSE, il se pourrait que j'apply chez eux un jour, peut être même cette année, mais pour moi c'est une université d'économie avant tout.


 
le programme a 4 places dans le cours, avec 22 personnes qui postulent. Moins de 1 sur 5 sont pris, ce qui est pas dégeux comme stat. Après vu le prix c'est évident que quelqu'un qui veut faire de l'anthropo (et qui sait donc qu'il aura pas un salaire de  banker) va pas forcement vouloir apply à LSE
 
Enfin au delà de l'éco, Ils ont un excellent département de PolSci, un bon département de droit, et un des meilleurs département au monde en IR aussi.

n°3504573
saint malo
Posté le 24-08-2011 à 12:42:25  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :


Enfin au delà de l'éco, Ils ont un excellent département de PolSci, un bon département de droit, et un des meilleurs département au monde en IR aussi.


+1, j'ai un peu tendance à englober tout ca (sauf le droit) dans l'éco, même si je sais que c'est pousser mémé.

n°3516131
Jazz123
Posté le 01-09-2011 à 11:44:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour revenir à la LBS, que pensez vous de leur programme Master in Management (destinés à ceux qui ont moins d'1 an d'xp°)?
est-il approprié pour qqn qui veut se lancer dans la finance d'entreprise en profitant du brand LBS, en france? a l'etranger?
 
D'avance merci

n°4790777
frenchdude
Posté le 08-07-2015 à 15:44:24  profilanswer
 

Voici une réponse tardive à ta question mais qui sera peut-être utile à d'autres.
 
Bon programme, super ambiance, grande interaction avec les autres programmes (MBA, MiF, EMBA, Sloan) et très international (plus de 40 nationalités différentes dans chaque programme). Si tu apprécies l'esprit très franco-parisien des grandes écoles françaises, cette école n'est peut-être pas faite pour toi. Je recommande d'avoir au moins un an d'expérience pro, les cours te seront plus utiles.
 
En ce qui concerne les opportunités professionnelles, les étudiants se dirigent en général vers la banque d'investissement (1/3), le conseil en strat et orga (1/3) et le corporate (1/3) donc la finance d'entreprise est largement accessible post-master. Pour ce qui est de la géographie, l'école est reconnue partout à l'étranger mais peu en France ce qui est assez amusant sachant que beaucoup d'étudiants étrangers et français ont choisi la LBS en étant admis à l'ESSEC et HEC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  London Business School

 

Sujets relatifs
Business school Etats UnisMaster of science à Reims Management school
Louvain School of Management (LSM) - UCLWeller International Business School
Toulouse School of Economics ou cuberFrankfurt School of Finance and Management
IAE Aix ou Copenhague Business School?connnaissez vous london school of business and finance?
LSBF- London School of Business and FinanceIntégrer/summer inter london business school en venant de france ?
Plus de sujets relatifs à : London Business School


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR