Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Louvain School of Management (LSM) - UCL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Louvain School of Management (LSM) - UCL

n°3480399
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 08-08-2011 à 03:31:38  profilanswer
 

Hej Hej,

 


http://www.isys.ucl.ac.be/LSMFull.jpg

  

La Louvain School of Management (ci-après LSM) est la fac de gestion de l'UCL (la fac d'éco est à part : Economics School of Louvain ou ESL, très bien classée également).

 

La LSM est classée 19è pour son master en ingénieur commercial selon le FT 2010. Cela fait d'elle la 1ère business school belge.

  

Après avoir séjourné 3 ans et obtenu son bachelor en sciences économiques et de gestion ou ingénieur de gestion à l'UCL (auprès de la fac ESPO     (non je n'explique pas mal :D ), toute personne peut prétendre à un master en sciences de gestion ou en ingénieur de gestion à la LSM.

 

Des cas particuliers existent : http://www.uclouvain.be/322259.html (pour les belges ou assimilés  :pfff: ) et http://www.uclouvain.be/204326.html (pour les étrangers  :o ).

 

Une année d'étude coûte dans les 800€ (EEE) + les livres + les divers impressions de documents.

 

Des logements UCL sont mis à disposition pour ceux qui en font la demande à temps.

 

Les secondes langues sont le néerlandais, l'espagnol et l'allemand.

  

Au menu des réjouissances

 

Master en sciences de gestion [120] ou [60] ou [60] avec horaires décalés
Master ingénieur de gestion [120]
Master in Management Science [75] (en)

  

Des masters internationaux

 

La LSM offre 4 programmes d'échange et vise à ce que chaque étudiant ait eu au moins une expérience à l'étranger durant son cursus :
-Le CEMS-MIM
-Le Double Degree
-l'International Business
-Un programme d'échange classique (mercator, erasmus ...)

 
  • Le CEMS-MIM est un programme d'échange international donnant accès au top 1 ou 2 des business school de chaque pays : HEC Paris, RSM, LSE, St Gall, Bocconi, ESADE ...

Ce programme est classé 2ème au rang des master en management selon le FT 2010.
Les cours comportent des workshops à l'étranger, un semestre dans l'université partenaire et un stage.
Conditions d'accès : IELTS 7.0, 67% de moyenne requise sur 3 ans (au minimum), un niveau B1 dans une seconde langue.
http://www.cems.org/

 
  • Le Double Degree

Donne accès à la KULeuven (Belgique), à Aalto (Finlande), à l'Université de Cologne (Allemagne), à l'EGADE (Mexique), à la NHH (Norvège).
Au programme : un an d'étude à l'étranger.
http://www.uclouvain.be/en-iag-international.html

 
  • L'International Business

Sponsorisé par l'AWEX (ceux qui ont eu B2B dans une certaine école s'en souviendront, de l'AWEX ou Agence Wallonne à l'exportation et aux investissements étrangers), ce programme consiste en un stage hors Europe et en un échange dans une université partenaire.
http://www.uclouvain.be/en-273691.html

  

Une ville nouvelle

 

Louvain La Neuve (là où se situe l'UCL et la LSM) est un campus piéton, agréable et assez festif(il me semble, je ne participe pas aux cercles mais j'imagine que d'autres pourront compléter sur ce sujet). Nous avons aussi les 24h vélo. Louvain la Neuve possède sa gare, son centre commercial, un lac, des réunions d'arbres en tout genre et est située à une vingtaine de minutes de Bruxelles.

 

Histoire de l'UCL : http://www.youtube.com/watch?v=FH3JgNmdFYk
En gros, L'UCL est une des plus vieille université Belge (15è siècle) et a été parachutée à Louvain la Neuve (LLN) à cause des querelles intestines entre vlaamsophones (flamands) et francophones.

   

Pour plus d'info vous pouvez cliquer sur répondre ou sur le lien ci contre : http://www.uclouvain.be/3084.html

 

Pour plus d'info sur les programmes undergraduate : http://www.uclouvain.be/sesp

 

Pour plus d'info sur les associations : http://www.uclouvain.be/10064.html


Message édité par Walkyrja le 18-08-2011 à 16:25:07
mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 03:31:38  profilanswer
 

n°3480509
theeine
Posté le 08-08-2011 à 11:03:02  profilanswer
 

le GMAT est necessaire pour lest internationaux en master non?  :o

n°3480559
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 08-08-2011 à 11:35:38  profilanswer
 

Ca je sais pas. Pas la peine de :o Va à Solvay :o

 

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Walkyrja le 08-08-2011 à 11:35:48
n°3480672
tvni
Tupac Volant Non Indentifié
Posté le 08-08-2011 à 12:41:17  profilanswer
 

Ca manquait ce topic sur la LSM (ainsi plus besoin de polluer le topic Solvay  :o ).
 
Walkyrja, tu es à la LSM ?

n°3480688
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 08-08-2011 à 12:52:47  profilanswer
 

Bientôt ouiii :)))

 

J'ai hâte et j'ai envie de m'investir pour notre école :)


Message édité par Walkyrja le 08-08-2011 à 12:54:58
n°3480711
theeine
Posté le 08-08-2011 à 13:13:42  profilanswer
 

Walkyrja a écrit :

Ca je sais pas. Pas la peine de :o Va à Solvay :o
 
:D


 
 
 :o

n°3480716
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 08-08-2011 à 13:16:54  profilanswer
 

Petite effrontée :D

n°3482577
yong
Posté le 09-08-2011 à 11:08:25  profilanswer
 

Plop,
 
moi je rentre à la LSM en septembre pour entamer le master en ingénieur de gestion  :)  
 
Je connaitrai pas grand monde mais j'essayerai de m'habituer rapidement  [:clooney15]  
Apparemment, au premier quadri, c'est le projet (10 ECTS) qui prend pas mal de temps... Je compte faire le projet technologique + cours de responsabilité sociétale + le module governance and control. Ca me donne un horaire assez cool jusque janvier, ce qui me permettra de bosser tranquillement  :o  
 
Par contre c'est la merde car j'ai toujours pas trouvé de logement et faut que je commence à en chercher un activement  :whistle:


Message édité par yong le 09-08-2011 à 15:36:10
n°3490183
yong
Posté le 12-08-2011 à 23:08:31  profilanswer
 

Sinon y a des gens du forum qui entrent en premier master à la LSM l'année prochaine ?
 
J'en profite pour up en même temps et désolé pour le double post [:cosmoschtroumpf]


Message édité par yong le 12-08-2011 à 23:10:54
n°3490206
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 12-08-2011 à 23:24:38  profilanswer
 

Ah si j'ai un stage à l'étranger, mon logement pourrait se libérer (meublé avec goût etc) :D
C'est quoi ton budget ?
 
Sinon ne t'en fais pas pour ton intégration. Beaucoup d'activités sont proposés par les différents cercles / clubs. Beaucoup de bar dans le coin. Et au pire, tu pourras toujours trainer avec les Erasmus ;)
 
Tu viens d'où ?
 
Et je ne le dirais jamais assez mais ... tente le CEMS si tes notes te le permettent ;)
Apparemment il y a aussi un programme d'échange PIM à la LSM.

Message cité 1 fois
Message édité par Walkyrja le 12-08-2011 à 23:27:18
mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 23:24:38  profilanswer
 

n°3490212
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-08-2011 à 23:31:36  profilanswer
 

tvni a écrit :

Ca manquait ce topic sur la LSM (ainsi plus besoin de polluer le topic Solvay  :o ).
 
Walkyrja, tu es à la LSM ?


 
Enfin  [:otaivz:1]

n°3490213
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 12-08-2011 à 23:32:32  profilanswer
 

Sans nous, votre topic va descendre aux tréfonds du forum :o

n°3490218
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 12-08-2011 à 23:36:18  profilanswer
 

Pour info ça vous laisse entre clowns de Solvay :D

Message cité 1 fois
Message édité par Walkyrja le 13-08-2011 à 00:07:39
n°3490224
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-08-2011 à 23:38:22  profilanswer
 

Walkyrja a écrit :

Pour info vous laisse entre clowns de Solvay :D


 
Apprends déjà à écrire correctement et on en reparlera  [:otaivz:4]  
 
Et passe ton GMAT aussi  [:otaivz:1]

n°3490225
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 12-08-2011 à 23:38:48  profilanswer
 

Je n'aurais pas 640 moi :D

n°3490228
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-08-2011 à 23:40:19  profilanswer
 

Walkyrja a écrit :

Je n'aurais pas 640 moi :D


 
Tu auras 580  [:clooney4]

n°3490231
yong
Posté le 12-08-2011 à 23:41:33  profilanswer
 

Walkyrja a écrit :

Ah si j'ai un stage à l'étranger, mon logement pourrait se libérer (meublé avec goût etc) :D
C'est quoi ton budget ?
 
Sinon ne t'en fais pas pour ton intégration. Beaucoup d'activités sont proposés par les différents cercles / clubs. Beaucoup de bar dans le coin. Et au pire, tu pourras toujours trainer avec les Erasmus ;)
 
Tu viens d'où ?
 
Et je ne le dirais jamais assez mais ... tente le CEMS si tes notes te le permettent ;)
Apparemment il y a aussi un programme d'échange PIM à la LSM.


 
Tu fais déjà ton stage ? Tu es en deuxième master ? Car plus haut tu dis que tu n'es pas encore à la LSM  :pt1cable:  
 
Sinon pour le CEMS... ça va être chaud car en faisant la moyenne de mes 3 années de bac, je dois tourner autour des 13,5 alors que c'est le strict minimum à avoir [:aaaaze:1] M'enfin je compte me rattraper en master pour les notes [:cerveau shay]
 
Pour l'intégration, tu me rassures un peu et j'avais zappé le fait qu'il y avait des erasmus.. Au pire, je trainerai avec eux et comme j'ai déjà fait un erasmus cette année ça me rappellera cette douce époque  :D  
 
 
Sinon pour le logement, j'ai pas de budget fixe mais le must serait un maximum de 350€ toutes charges comprises sur 12 mois (ça peut être plus cher que 350 si c'est vraiment bien). Ton kot est situé où ? Car j'aimerais bien pouvoir me rendre à pieds en cours.

Message cité 1 fois
Message édité par yong le 13-08-2011 à 01:14:27
n°3490233
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 12-08-2011 à 23:41:52  profilanswer
 


 
J'ai eu des échos comme quoi les gens qui ont fait ce choix (et qui ont créé leur boîte) s'en sortent pas mal du tout :)
 
De toutes façons, vu que les cours sont à la carte, tu peux toujours diversifier en prenant quelques cours d'une autre option par après.

n°3490235
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 12-08-2011 à 23:42:24  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Tu auras 580  [:clooney4]


 
C'est ce que je te dirais pour ne pas blesser ton égo :o

n°3490240
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-08-2011 à 23:43:26  profilanswer
 

Walkyrja a écrit :


 
C'est ce que je te dirais pour ne pas blesser ton égo :o


 
Mon égo est déjà mort et enterré depuis longtemps  [:empificator:2]

n°3490247
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 12-08-2011 à 23:46:07  profilanswer
 

yong a écrit :


 
Tu fais déjà ton stage ? Tu es en deuxième master ? Car plus haut tu dis que tu n'es pas encore à la LSM  :pt1cable:  
 
Sinon pour le CEMS... ça va être chaud car en faisant la moyenne de mes 3 années de bac, je dois tourner autour des 13,5 alors que c'est le strict minimum à avoir [:aaaaze:1] M'enfin je compte me rattraper en master pour les notes [:cerveau shay]
 
Pour l'intégration, tu me rassures un peu et j'avais zappé le fait qu'il y avait des erasmus.. Au pire, je trainerai avec eux et comme j'ai déjà fait un erasmus cette année ça me rappellera cette douce époque  :D  
 
 
Sinon pour le logement, j'ai pas de budget fixe mais le must serait un maximum de 350€ toutes charges comprises sur 12 mois (ça peut être plus cher que 350 si c'est vraiment bien). Ton kot est situé où ? Car j'aimerais bien pouvoir me rendre à pieds en cours.
 
PS: je viens de l'ulg.
 


 
Non mon stage est un peu la réalisation de ma SWOT perso à savoir : transformer les menaces en opportunités.
Je suis encore undergraduated (haha).  
 
Si tu as un profil international, rien n'est perdu pour le CEMS. Tu peux toujours le tenter, ca ne coûte que du temps et le prix de l'IELTS.
 
J'ai un appart mais je pense que je dois chercher des couples (ca m'embete, j'ai pas envie qu'ils baptisent tout mon appart :o).
Tu peux toujours regarder sur immoweb, vlan et appartager et demander pour les kot ucl dispo.

Message cité 1 fois
Message édité par Walkyrja le 13-08-2011 à 00:33:06
n°3490249
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 12-08-2011 à 23:46:52  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Mon égo est déjà mort et enterré depuis longtemps  [:empificator:2]


 
Je lui apporterais quelques roses dans ce cas.

n°3490256
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 12-08-2011 à 23:49:39  profilanswer
 

Au fait, tu voulais le passer pour une AST ?

n°3490258
yong
Posté le 12-08-2011 à 23:50:19  profilanswer
 

Walkyrja a écrit :


 
Non mon stage est un peu la réalisation de ma SWOT perso à savoir : transformer les menaces en opportunités.
Je suis encore undergraduated (haha).  
 
Si tu as un profil international, rien n'est perdu pour le CEMS. Tu peux toujours le tenter, ca ne coûte que du temps et le prix de l'IELTS.
 
J'ai pas un appart mais je pense que je dois chercher des couples (ca m'embete, j'ai pas envie qu'ils baptisent tout mon appart :o).
Tu peux toujours regarder sur immoweb, vlan et appartager et demander pour les kot ucl dispo.
 
 


 
Ok j'ai déjà été voir sur ces sites mais chaud de trouver quoi... J'ai été en visiter un aujourd'hui dans le quartier de l'hocaille mais pas top pour 340 € [:murrage:4]
 
Et sinon ton stage tu le fais en rapport avec l'UCL ? T'es en bachelier et tu peux faire un stage à l'étranger ?


Message édité par yong le 12-08-2011 à 23:50:45
n°3490261
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 12-08-2011 à 23:52:26  profilanswer
 

Non c'est hors programme UCL. J'ai eu des problèmes de santé cette année. Il va me rester 4 cours à passer l'année prochaine (que j'ai chez moi). J'aime pas la Belgique. Alors je ne compte pas perdre un an et je préfère gagner une expérience pro.
D'autres part j'ai déjà des diplomes, des exp pro et des séjours dans des facs à l'étranger qui me facilitent ma recherche (dont Peking :o) + des propositions de personnes qui souhaitent m'aider dans ma démarche.
 
Mais bon, je te conseille quand même de rester dans les clous et de terminer tes études. Je peux te dire que ca va être chaud pour que je fasses accepter ca à l'université ...
 
Par contre ce que je te recommande, c'est de participer aux International Week. C'est absolument génial :) (équivalent à un Erasmus de 8 à 10 jours dans une université partenaire).
Si tu veux faire CPME, le CEMS ne te sera sans doute pas très utile ...

Message cité 1 fois
Message édité par Walkyrja le 12-08-2011 à 23:59:23
n°3490266
yong
Posté le 12-08-2011 à 23:59:35  profilanswer
 

Walkyrja a écrit :

Non c'est hors programme UCL. J'ai eu des problèmes de santé cette année. Il va me rester 4 cours à passer l'année prochaine (que j'ai chez moi). J'aime pas la Belgique. Alors je ne compte pas perdre un an et je préfère gagner une expérience pro.
D'autres part j'ai déjà des diplomes, des exp pro et des séjours à l'étranger qui me facilitent ma recherche + des propositions de personnes qui souhaitent m'aider dans ma démarche.
 
Mais bon, je te conseille quand même de rester dans les clous et de terminer tes études. Je peux te dire que ca va être chaud pour que je fasses accepter ca à l'université ...


 
Ah ouais enfait t'as pas du tout un parcours classique [:tinostar]
 
edit: Elles sont quand ces International Week ? Le CPME c'est sélectif aussi non ?


Message édité par yong le 13-08-2011 à 00:01:00
n°3490268
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 13-08-2011 à 00:00:37  profilanswer
 

Nan je suis un gros fake dans le fabuleux monde du business et des B-school  :sol:
 
 
http://www.facebook.com/profile.php?id=100001788125398
http://www.iw-co.org/
 
Faut attendre la rentrée pour avoir une meilleure vue d'ensemble (eg que les facs donnent leurs dates). C'est tout au long de l'année en fait.
 
Quant à la sélectivité du CPME, j'imagine qu'il faut déjà avoir un projet ? Mieux vaudrait te renseigner auprès de la responsable du programme.

Message cité 1 fois
Message édité par Walkyrja le 13-08-2011 à 00:04:02
n°3490301
yong
Posté le 13-08-2011 à 00:14:10  profilanswer
 

Walkyrja a écrit :

Nan je suis un gros fake dans le fabuleux monde du business et des B-school  :sol:
 
 
http://www.facebook.com/profile.php?id=100001788125398
http://www.iw-co.org/
 
Faut attendre la rentrée pour avoir une meilleure vue d'ensemble (eg que les facs donnent leurs dates). C'est tout au long de l'année en fait.
 
Quant à la sélectivité du CPME, j'imagine qu'il faut déjà avoir un projet ? Mieux vaudrait te renseigner auprès de la responsable du programme.


 
Merci pour tes liens [:gegere:1]
 
Je viens de regarder un peu en quoi consistait le programme CPME et ça m'intéresse pas trop enfait  :o Je vais me contenter d'un master 120 classique et peut être tenté le cems. D'ailleurs, j'ai fait mon erasmus dans une université cems (warsaw school of economics) mais ça jouera pas beaucoup je pense...


Message édité par yong le 13-08-2011 à 00:15:17
n°3490306
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 13-08-2011 à 00:16:01  profilanswer
 

Au contraire ! Mais bon, si t'es pas convaincu de le faire ... ca ne fonctionnera pas en effet :D

n°3490880
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 13-08-2011 à 09:10:10  profilanswer
 

Walkyrja a écrit :

Au fait, tu voulais le passer pour une AST ?

 

Je voulais le repasser pour une ASTi en France / MSc oui pourquoi pas :jap:

 

Maintenant j'ai un peu la flemme, on verra bien le genre de job que je vais trouver à la sortie :/

 

Et puis refaire une année ça fait quand même un gros investissement :/ (coût d'opportunité, coût de la scolarité & co :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 13-08-2011 à 09:10:30
n°3490902
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 13-08-2011 à 10:55:35  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

 

Je voulais le repasser pour une ASTi en France / MSc oui pourquoi pas :jap:

 

Maintenant j'ai un peu la flemme, on verra bien le genre de job que je vais trouver à la sortie :/

 

Et puis refaire une année ça fait quand même un gros investissement :/ (coût d'opportunité, coût de la scolarité & co :/ )

 

Franchement, j'ai eu l'occasion de parler avec mon dean et je peux te garantir que depuis ce moment là je me dis qu'on est hyper bien en Belgique (pas besoin de se faire prendre de haut par des gens qui se sentent sortis de la cuisse de Jupiter). Ici tu peux poser des questions à tes profs, rigoler avec eux, expliquer une situation ... notre dean a même fait un tour de magie lors d'un event CEMS ... c'est pour dire  :pt1cable:
Si je me souviens bien tu es allé étudier en Europe du nord, tu sais surement de quoi je parle.
Personnellement, si je reste en Belgique, c'est parce que l'UCL est une hyper bonne opportunité. Il me reste encore 3 ans et avec mes projets d'expatriation précoce, et si je me débrouille bien :D, je pourrais n'avoir qu'encore un an à rester chez les frites :) :) :)

 

Et puis il ne faut pas oublier que les études ici on un effet de levier d'au moins 10  [:walkyrja:1]  Et rassures-toi, si tu as un bon réseau (et à Solvay tu en as déjà un bon + le tien perso), tu trouveras des trucs très intéressants. A notre niveau, la barrière de la langue n'est pas si présente (quoiqu'on en dise :o).
Une connaissance qui travaillait au Luxembourg m'a dit qu'ils cherchaient beaucoup de main d'oeuvre qualifié, tu peux toujours commencer là bas (salaire + voiture + soirée pantoufles :D). Je pense qu'il y a moyen de garder une colloc à bxl pour y revenir le WE (ou se faire des city trips).

 

Par contre avec mon >640 au GMAT, je compte passer les ASTi pour le fun :D D'ailleurs tu ne m'as même pas répondu sur le topic GMAT. Je suis fâchée. Ton égo n'aura que des Chrysanthèmes :o

 



Message édité par Walkyrja le 13-08-2011 à 11:28:27
n°3496086
nrbr
kesako
Posté le 17-08-2011 à 18:38:45  profilanswer
 

ah oui mais c'est tout récent ! c'est pour ça que je connaissais pas ! Quimousse fin de session ?


---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°3496119
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 17-08-2011 à 19:08:50  profilanswer
 

C'est qui ou quoi quimousse ???

n°3496131
nrbr
kesako
Posté le 17-08-2011 à 19:20:33  profilanswer
 

kimouss = prendre un verre  
 
Sinon, le cercle de la LSM est le CESEC, faudrait faire la liste des assoces dont la LSM conseil, la JE: http://www.lsmconseil.com/  
 
La LSM a un siège réservé à l' AGL. Le doyen est Alain Vas.  
 
Il existe des liens avec le cercle du lac, un club d'investisseurs si je ne me trompe pas...  
 
to be  continued


---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°3496134
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 17-08-2011 à 19:22:22  profilanswer
 

Oui le cercle du lac, le seul potable :o

 

Si t'es chaud tu peux toujours le faire pour que j'édite ;)

 

t'as aussi l'AEISEC, le LSM Club, le LSM Conseil.
Le Blockry ...


Message édité par Walkyrja le 17-08-2011 à 19:29:43
n°3496223
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 17-08-2011 à 21:00:35  profilanswer
 

Vous vous connaissez déjà IRL ? :o

n°3496287
yong
Posté le 17-08-2011 à 22:00:56  profilanswer
 

D'ailleurs si quelqu'un a un logement dispo sur LLN avec un loyer de 350-370€ max tout compris, je suis preneur :p

n°3496477
Walkyrja
Warrior of the Walhalla
Posté le 18-08-2011 à 00:01:00  profilanswer
 

On a aussi JP, le king des stats :)

n°3496588
nrbr
kesako
Posté le 18-08-2011 à 01:09:49  profilanswer
 

Non connais pas ...  
 
pour le logement,va faire un tour sur appartager.be ou regarde les petites annonces ... Depeche toi avant que les français arrivent :o


---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°3496613
yong
Posté le 18-08-2011 à 01:30:54  profilanswer
 

Ouais je farm à longueur de journée appartager.be et d'autres sites mais je trouve rien...
 
A chaque fois, on me répond que c'est déjà pris etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Louvain School of Management (LSM) - UCL

 

Sujets relatifs
Master 1 Sciences du management UVSQWeller International Business School
M1 Management - Paris 1[Topic unique] Master 2 Innovation et Management des Technologies
escp master management cultureescp ms management culture
Toulouse School of Economics ou cuberM2 Finance pres un M1 Management...
Frankfurt School of Finance and Management 
Plus de sujets relatifs à : Louvain School of Management (LSM) - UCL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR