|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Louvain School of Management (LSM) - UCL |
Walkyrja Warrior of the Walhalla | Hej Hej, La Louvain School of Management (ci-après LSM) est la fac de gestion de l'UCL (la fac d'éco est à part : Economics School of Louvain ou ESL, très bien classée également). La LSM est classée 19è pour son master en ingénieur commercial selon le FT 2010. Cela fait d'elle la 1ère business school belge. Après avoir séjourné 3 ans et obtenu son bachelor en sciences économiques et de gestion ou ingénieur de gestion à l'UCL (auprès de la fac ESPO (non je n'explique pas mal ), toute personne peut prétendre à un master en sciences de gestion ou en ingénieur de gestion à la LSM. Des cas particuliers existent : http://www.uclouvain.be/322259.html (pour les belges ou assimilés ) et http://www.uclouvain.be/204326.html (pour les étrangers ). Une année d'étude coûte dans les 800€ (EEE) + les livres + les divers impressions de documents. Des logements UCL sont mis à disposition pour ceux qui en font la demande à temps. Les secondes langues sont le néerlandais, l'espagnol et l'allemand. Au menu des réjouissances Master en sciences de gestion [120] ou [60] ou [60] avec horaires décalés Des masters internationaux La LSM offre 4 programmes d'échange et vise à ce que chaque étudiant ait eu au moins une expérience à l'étranger durant son cursus :
Ce programme est classé 2ème au rang des master en management selon le FT 2010.
Donne accès à la KULeuven (Belgique), à Aalto (Finlande), à l'Université de Cologne (Allemagne), à l'EGADE (Mexique), à la NHH (Norvège).
Sponsorisé par l'AWEX (ceux qui ont eu B2B dans une certaine école s'en souviendront, de l'AWEX ou Agence Wallonne à l'exportation et aux investissements étrangers), ce programme consiste en un stage hors Europe et en un échange dans une université partenaire. Une ville nouvelle Louvain La Neuve (là où se situe l'UCL et la LSM) est un campus piéton, agréable et assez festif(il me semble, je ne participe pas aux cercles mais j'imagine que d'autres pourront compléter sur ce sujet). Nous avons aussi les 24h vélo. Louvain la Neuve possède sa gare, son centre commercial, un lac, des réunions d'arbres en tout genre et est située à une vingtaine de minutes de Bruxelles. Histoire de l'UCL : http://www.youtube.com/watch?v=FH3JgNmdFYk Pour plus d'info vous pouvez cliquer sur répondre ou sur le lien ci contre : http://www.uclouvain.be/3084.html Pour plus d'info sur les programmes undergraduate : http://www.uclouvain.be/sesp Pour plus d'info sur les associations : http://www.uclouvain.be/10064.html Message édité par Walkyrja le 18-08-2011 à 16:25:07 |
Publicité | Posté le 08-08-2011 à 03:31:38 |
theeine | le GMAT est necessaire pour lest internationaux en master non? |
Walkyrja Warrior of the Walhalla | Ca je sais pas. Pas la peine de Va à Solvay Message cité 1 fois Message édité par Walkyrja le 08-08-2011 à 11:35:48 |
tvni Tupac Volant Non Indentifié | Ca manquait ce topic sur la LSM (ainsi plus besoin de polluer le topic Solvay ).
|
Walkyrja Warrior of the Walhalla | Bientôt ouiii )) J'ai hâte et j'ai envie de m'investir pour notre école Message édité par Walkyrja le 08-08-2011 à 12:54:58 |
theeine |
Walkyrja Warrior of the Walhalla | Petite effrontée |
Walkyrja Warrior of the Walhalla | Ah si j'ai un stage à l'étranger, mon logement pourrait se libérer (meublé avec goût etc)
Message cité 1 fois Message édité par Walkyrja le 12-08-2011 à 23:27:18 |
Publicité | Posté le 12-08-2011 à 23:24:38 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Walkyrja Warrior of the Walhalla | Sans nous, votre topic va descendre aux tréfonds du forum |
Walkyrja Warrior of the Walhalla | Pour info ça vous laisse entre clowns de Solvay Message cité 1 fois Message édité par Walkyrja le 13-08-2011 à 00:07:39 |
|
Walkyrja Warrior of the Walhalla |
yong |
Message cité 1 fois Message édité par yong le 13-08-2011 à 01:14:27 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Walkyrja le 13-08-2011 à 00:33:06 |
|
yong |
Message édité par yong le 12-08-2011 à 23:50:45 |
Walkyrja Warrior of the Walhalla | Non c'est hors programme UCL. J'ai eu des problèmes de santé cette année. Il va me rester 4 cours à passer l'année prochaine (que j'ai chez moi). J'aime pas la Belgique. Alors je ne compte pas perdre un an et je préfère gagner une expérience pro.
Message cité 1 fois Message édité par Walkyrja le 12-08-2011 à 23:59:23 |
yong |
Message édité par yong le 13-08-2011 à 00:01:00 |
Walkyrja Warrior of the Walhalla | Nan je suis un gros fake dans le fabuleux monde du business et des B-school
Message cité 1 fois Message édité par Walkyrja le 13-08-2011 à 00:04:02 |
yong |
Message édité par yong le 13-08-2011 à 00:15:17 |
Walkyrja Warrior of the Walhalla | Au contraire ! Mais bon, si t'es pas convaincu de le faire ... ca ne fonctionnera pas en effet |
Je voulais le repasser pour une ASTi en France / MSc oui pourquoi pas Maintenant j'ai un peu la flemme, on verra bien le genre de job que je vais trouver à la sortie Et puis refaire une année ça fait quand même un gros investissement (coût d'opportunité, coût de la scolarité & co ) Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 13-08-2011 à 09:10:30 |
Franchement, j'ai eu l'occasion de parler avec mon dean et je peux te garantir que depuis ce moment là je me dis qu'on est hyper bien en Belgique (pas besoin de se faire prendre de haut par des gens qui se sentent sortis de la cuisse de Jupiter). Ici tu peux poser des questions à tes profs, rigoler avec eux, expliquer une situation ... notre dean a même fait un tour de magie lors d'un event CEMS ... c'est pour dire Et puis il ne faut pas oublier que les études ici on un effet de levier d'au moins 10 Et rassures-toi, si tu as un bon réseau (et à Solvay tu en as déjà un bon + le tien perso), tu trouveras des trucs très intéressants. A notre niveau, la barrière de la langue n'est pas si présente (quoiqu'on en dise ). Par contre avec mon >640 au GMAT, je compte passer les ASTi pour le fun D'ailleurs tu ne m'as même pas répondu sur le topic GMAT. Je suis fâchée. Ton égo n'aura que des Chrysanthèmes Message édité par Walkyrja le 13-08-2011 à 11:28:27 |
nrbr kesako | ah oui mais c'est tout récent ! c'est pour ça que je connaissais pas ! Quimousse fin de session ? --------------- Senatores boni viri, senatus autem mala bestia |
Walkyrja Warrior of the Walhalla | C'est qui ou quoi quimousse ??? |
nrbr kesako | kimouss = prendre un verre --------------- Senatores boni viri, senatus autem mala bestia |
Walkyrja Warrior of the Walhalla | Vous vous connaissez déjà IRL ? |
yong | D'ailleurs si quelqu'un a un logement dispo sur LLN avec un loyer de 350-370€ max tout compris, je suis preneur |
Walkyrja Warrior of the Walhalla | On a aussi JP, le king des stats |
yong | Ouais je farm à longueur de journée appartager.be et d'autres sites mais je trouve rien...
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Master 1 Sciences du management UVSQ | Weller International Business School |
M1 Management - Paris 1 | [Topic unique] Master 2 Innovation et Management des Technologies |
escp master management culture | escp ms management culture |
Toulouse School of Economics ou cuber | M2 Finance pres un M1 Management... |
Frankfurt School of Finance and Management | |
Plus de sujets relatifs à : Louvain School of Management (LSM) - UCL |