Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après une license AES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire après une license AES

n°2424601
Deeprod
Posté le 17-08-2009 à 15:52:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'obtenir ma licence AES, je ne suis pas vraiment fan du droit et j'aimerais quand même poursuivre mes études jusqu'au Master. Cependant, j'ai pas vraiment d'idée sur ce que j'aimerais faire plus tard.  
Je suis légèrement tenté par l'UFR des sciences économiques et de gestion de Caen. Est-ce possible ?
Sinon, quels masters me sont possible après cette licence ??
( si possible, des masters qui permettent de trouver un boulot :) )
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 15:52:32  profilanswer
 

n°2424616
JQKAs
Posté le 17-08-2009 à 16:10:58  profilanswer
 

En AES, pas mal de monde se destine aux concours de la fonction publique (cat. A après une licence, dans les faits bcp de Master). Tu peux faire prof, instit, préparer le CAPES, etc.
Sinon, tu peux toujours aller voir du côté des concours d'entrée parallèles aux écoles de commerce, la grande majorité te sont accessibles après une Licence (T2, P2,...). Si tu veux rester à la Fac, tu peux candidater à plusieurs M1 te ta fac ou d'autres. Qu'est ce qui te branche comme domaine ? qu'elles sont tes aspirations professionnelles ? poses toi ces questions et cherches les formations en adéquation avec ton projet pro. Si tu hésites, cherches des M1 généralistes, ou une ESC.


Message édité par JQKAs le 17-08-2009 à 16:12:57
n°2424888
Hideo Koji​ma
Posté le 17-08-2009 à 21:24:45  profilanswer
 

  • Difficile d'aller en Economie après une Licence d'AES! La différence de niveau (surtout dans les matières quantitatives est importante) et les rares que je connaissent avaient au minimum mention B.
  • Sinon, c'est le Management est un domaine qui t'intéresse, essaye plutôt les MSG/Master de Gestion ou les concours d'ESC (accesibles après un M1 quelconque)


---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2424902
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 17-08-2009 à 21:37:08  profilanswer
 

C'est pour septembre?  [:delarue5]  
 
Sinon je te conseilles de continuer ta formation en ESC. La fac c'est bien joli, mais les écoles sont un meilleur tremplin vers le monde du travail et t'ouvrent l'esprit. Par contre avec ta licence AES, il va te falloir travailler un peu ton projet et mettre en avant tes qualités pour convaincre.

n°2425268
henri-alex​andre
Posté le 18-08-2009 à 10:41:05  profilanswer
 

Tenter d'intégrer un IEP est aussi une possibilité. Tu fais directement la 4A et ensuite la 5A.

n°3904052
coursenpdf
Posté le 18-06-2012 à 16:16:47  profilanswer
 
n°3904071
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2012 à 16:25:00  answer
 


Quel intérêt ? Il a 3 ans ce topic. :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après une license AES

 

Sujets relatifs
AES ou ECO-GESTIONIAE / AES / AEI que faire ?
License d'Histoire-Choix de facAES/ compta
Différence entre license MPI, MIME, Info ?License AES... et après ??
Quelle license pro après un BTS IG option developpmementLicense equivalente et admission en australie
AES ou éco-gestion? 
Plus de sujets relatifs à : Que faire après une license AES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR