Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AES/ compta

n°2176705
ayame67
Posté le 11-04-2009 à 21:55:21  profilanswer
 

bonjour  
Voila je suis actuellement en Terminale ES et je souhaite l'an prochain aller en licende AES. Je me suis renseigner sur la formartion et l'établissement me concernant.
Dans un future plus lointain je voudrais travailler dans la comptabilité et ma question de savoir si apres une Licence AES il est possible de rentrer en DSCG ou s'il paut passer d'abord par une L3 DCG?
 
j'ai demandé cette question au conseillé d'orientation de mon lycée mais n'a pas su me repondre, j'espère dc que vous pourriez me renseigner
 
merci

mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 21:55:21  profilanswer
 

n°2176737
FayenSaira
Posté le 11-04-2009 à 23:06:23  profilanswer
 

Concernant le DCG, c'est un diplôme un peu particulier, la licence AES donne quelques équivalences il me semble, donc il est possible de préparer les autres UE (unités d'enseignement) pour obtenir le DCG (néanmoins c'est quasi impossible je précise). Ensuite il faut prendre en compte que les lycées, face au manque d'équivalence, vont pas forcément vouloir de toi (à mon avis ils te refont passer en L1 voire L2, mais L3 je demande à voir, le niveau n'est pas le même et surtout l'enseignement totalement différent).
 
Non clairement si tu veux travailler en compta ne passe pas par AES, car même en admettant que tu sois pris en L3 DCG après ta licence AES, tu auras un niveau pitoyable en DSCG si tu ne reprends pas le programme de DCG.
 
Edit : je précise une règle : Pour accèder au DSCG, il faut soit obtenir le DCG soit un Master
Regarde aussi du côté du master CCA, c'est une alternative


Message édité par FayenSaira le 11-04-2009 à 23:08:46
n°2176747
Sadlig
Posté le 11-04-2009 à 23:13:50  profilanswer
 

Je confirme : la meilleure solution est de faire licence AES puis Master CCA.