Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Dut gtr ou licence de maths ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1118056
duckjerry
Posté le 16-06-2007 à 10:35:15  profilanswer

Salut a tous,
voila je suis admis à l'iut 1 de grenoble en réseaux et télécommunications l'an prochain, mais je ne suis pas sur que cette formation me conviendrait, sachant que la physique est pas trop mon point fort en général mais que je suis plutot bon en maths et en electricité  
En fait j'hésite avec une licence de maths appliquées et industrielles ou licence maths-info, mais je ne sais pas bien car le niveau est quand même bien élevé en fac de maths non ?   :??:  
A même dose de travail fourni, c'est avec la fac ou le dut qu'il me sera le plus facile d'integrer un école d'ingénieur ?
Bref si quelqu'un a déja hésiter entre ces 2 formations ou si quelqu'un pourrait me dire le niveau de MAI à grenoble, ça serait sympa   :ange:  
voila merci d'avance à tous  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 16-06-2007 à 10:36:49
mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 10:35:15  profilanswer

n°1118406
waxxx
Posté le 16-06-2007 à 13:23:32  profilanswer

duckjerry a écrit :

Salut a tous,
voila je suis admis à l'iut 1 de grenoble en réseaux et télécommunications l'an prochain, mais je ne suis pas sur que cette formation me conviendrait, sachant que la physique est pas trop mon point fort en général mais que je suis plutot bon en maths et en electricité  
En fait j'hésite avec une licence de maths appliquées et industrielles ou licence maths-info, mais je ne sais pas bien car le niveau est quand même bien élevé en fac de maths non ?   :??:  
A même dose de travail fourni, c'est avec la fac ou le dut qu'il me sera le plus facile d'integrer un école d'ingénieur ?
Bref si quelqu'un a déja hésiter entre ces 2 formations ou si quelqu'un pourrait me dire le niveau de MAI à grenoble, ça serait sympa   :ange:  
voila merci d'avance à tous  :hello:

je dirais DUT, aprés un DUT tu peux continuer en licence "classique" et c'est plus simple pour intégrer une école d'ingé par la suite... de plus faut vraiment aimer l'ambiance "fac" dur de rester motiver ...trés généraliste!

Cela n'est que mon avis...

n°1118452
bonzo6
Posté le 16-06-2007 à 13:55:55  profilanswer

Je te déconseille fac de maths info si t'es pas acro au maths.

n°1119689
duckjerry
Posté le 17-06-2007 à 11:22:38  profilanswer

Merci de vos réponses, donc a priori je vais aller en dut et bien bosser on verra bien apres

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Licence Pro à l'IUT de Béziers ou Aix-en-Provence ?DUT GEA, sujet de mémoire, au secours!!!
conseil pour livre de maths prepa intégréelicence pro de chimie
FAC vs BTS/DUT[FAC] Double Licence
stage de maths ces vacandes d'étéProfil atypique : prépa HEC ou fac de maths ?
MASEF,MMME, quel master pour les maths financières en // avec Supélec?Licence pro a paris V ...
Plus de sujets relatifs à : Dut gtr ou licence de maths ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR