Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Suivre un master et une licence en même temps ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suivre un master et une licence en même temps ?

n°1626896
Neodyme02
Posté le 13-04-2008 à 23:30:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'explique mon cas :
 
Je suis actuellement étudiant en 3eme année de licence d'informatique (a Calais).
Tout ça me plait beaucoup et je souhaite continuer l'année prochaine en master à paris VI.
 
Plus tard je voudrais bosser dans le domaine de l'intelligence artificielle (très certainement en tant que chercheur).
Seulement j'ai peur d'être un peu "juste" en mathématiques...
 
Donc il me trotte dans la tête l'idée de m'inscrire à la rentrée prochaine à la fois en master 1 et également en licence 1.
 
Dans l'idéal, j'ai tout du premier coup et je me retrouve avec un doctorat d'informatique et un master de maths.
 
Je me pose les questions suivantes :
 * Est-ce que c'est possible administrativement ?
 * Est-ce que c'est possible ou c'est de la folie ?
 * Est-ce que ç'est vraiment utile ?
 
Qu'en pensez vous ?!?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 23:30:14  profilanswer
 

n°1626899
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2008 à 23:34:37  answer
 

c'est de la folie je pense...car au niveau emploi du temps ca va être dur...surtout que quand tu vas aborder le M2, ca va devenir difficile...

n°1626905
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 13-04-2008 à 23:39:55  profilanswer
 

l'ia est surtout basé sur les algorithmes et non pas les formules mathématiques ... donc rien à craindre!


Message édité par Preceptor le 13-04-2008 à 23:40:14

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1626906
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2008 à 23:40:35  answer
 

et l'algo et les maths ca reste très très liés :o

n°1626943
chloque
Posté le 14-04-2008 à 00:15:19  profilanswer
 

tout a fait possible administrativement. Tu peux même t'inscrire à P6 par correspondance avec Télé 6 pour la licence de math pour gérer ton apprentissage à ta guise( il doit même y avoir la possibilité de s'inscrire en cours du soir). Après il n'est pas impossible de réussir les 2 mais bon ça risque d'être très dur.
Tu n'as pas fait de maths pendant la L1 et la L2 pour arriver en L3 info?
A mon avis avoir un bagage de maths minimum (L1+L2) te sera surement utile. Après au delà pioche dans ce qui t'es utile pendant ton doctorat.

n°1626945
Neodyme02
Posté le 14-04-2008 à 00:15:34  profilanswer
 

C'est ce que je pense aussi, les algos et les maths sont liés.
Un bon algorithme à toujours une éxplication mathématiques !
 
Alors si je veux travailler dans la recherche et trouver de nouveau algos, je me demande si je ferrais pas mieux d'avoir de très bonnes bases de maths.

n°1626962
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 14-04-2008 à 00:31:30  profilanswer
 


ne pas melanger avec les esprits mathématiques
 
alors que les maths sont surtout des formules
 
je répète tu peux très bien faire de l'ia sans faire beaucoup de maths, mais si tu n'as pas l'esprit analytique, tu fais un mauvais choix!


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1626963
Neodyme02
Posté le 14-04-2008 à 00:32:36  profilanswer
 

chloque a écrit :

tout a fait possible administrativement. Tu peux même t'inscrire à P6 par correspondance avec Télé 6 pour la licence de math pour gérer ton apprentissage à ta guise( il doit même y avoir la possibilité de s'inscrire en cours du soir). Après il n'est pas impossible de réussir les 2 mais bon ça risque d'être très dur.
Tu n'as pas fait de maths pendant la L1 et la L2 pour arriver en L3 info?
A mon avis avoir un bagage de maths minimum (L1+L2) te sera surement utile. Après au delà pioche dans ce qui t'es utile pendant ton doctorat.


 
Si j'ai fait des maths, mais on ne peut pas dire que ce soit vraiment très poussé, et puis surtout, j'ai tout oublié ... déja !
 
Par contre je ne connais pas du tout le principe de Télé 6, est ce que tu peux m'éclairer ?

n°1626965
Neodyme02
Posté le 14-04-2008 à 00:35:15  profilanswer
 

Preceptor a écrit :


je répète tu peux très bien faire de l'ia sans faire beaucoup de maths, mais si tu n'as pas l'esprit analytique, tu fais un mauvais choix!


 
j'étais plutot bon en maths, je pense que je lui suis toujours mais je manque de pratique.
Je suis plutot du genre a comprendre plutot que d'apprendre les formules... donc je pense avoir l'ésprit mathématiques.
 
Du coup j'ai l'impression de gacher cette capacité dans ma branche ou finalement, on ne fait pas tant de maths que ça.

n°1627172
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 10:31:13  answer
 

Preceptor a écrit :


ne pas melanger avec les esprits mathématiques
 
alors que les maths sont surtout des formules
 
je répète tu peux très bien faire de l'ia sans faire beaucoup de maths, mais si tu n'as pas l'esprit analytique, tu fais un mauvais choix!


 :sweat:  :sweat:  :sweat: on doit pas faire les memes maths alors...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 10:31:13  profilanswer
 

n°1627599
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 14-04-2008 à 14:56:17  profilanswer
 

ça sert à rien, tu verras tout ce qui te manque pdt ton doctorat.
C'est fait pour cela.
3ans à te remettre à niveau sur des trucs qui te manquent pour finir ton projet.


Message édité par hamilton-jacobi-bell le 14-04-2008 à 14:56:24
n°1627666
_Quant_
Posté le 14-04-2008 à 15:31:03  profilanswer
 

C'est jouable mais c'est pas evident. Moi j'ai fait licences MIAS et Anglais en meme temps. Pousser jusqu'au doctorat et M2 a la fois ca sera plus difficile mais si t'es motive pour avoir un rythme prepa pendant 5 ans pourquoi pas.
En meme temps si tu veux juste faire un peu plus de maths pourquoi tu fais pas un Master math-info?

n°1627793
Neodyme02
Posté le 14-04-2008 à 16:44:41  profilanswer
 

J'ai évidemment pensé faire un master math-info mais j'aime vraiment le domaine d l'intelligence artificielle !
 
Finalement peut-etre que hamilton-jacobi-bell a raison, et que le doctorat est fait pour ça.

n°1645768
chloque
Posté le 23-04-2008 à 20:00:49  profilanswer
 

Neodyme02 a écrit :


 
Si j'ai fait des maths, mais on ne peut pas dire que ce soit vraiment très poussé, et puis surtout, j'ai tout oublié ... déja !
 
Par contre je ne connais pas du tout le principe de Télé 6, est ce que tu peux m'éclairer ?


 
Télé 6 c'est le service de cours à distance de P6. Les cours sont téléchargeables sur une plateforme après inscription et les examens sont les mêmes que le cursus classique.

n°1645850
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 23-04-2008 à 20:38:34  profilanswer
 


tu peux développer?


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1646512
gege3181
Posté le 24-04-2008 à 09:44:32  profilanswer
 

Dans le même ordre d'idée, est-ce qu'il est possible de faire plusieurs stages durant la même année scolaire ?
 
Je suis en ce moment en bac+5, stagiaire dans une société d'avril à septembre, j'aimerais peut être enchainer sur un autre stage dans une autre entreprise à partir de septembre. est-ce possible ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Suivre un master et une licence en même temps ?

 

Sujets relatifs
CERGY-PONTOISE Licence Pro technico-commercial en CI trilingueEspi, Master 246 ou Desup ?
Bulletins de notes pour Master UKlicence éco-socio sorbonne
Selection master IAE, Aix, Toulouse, Grenoble, RennesMaster Mathématiques et Applications PARIS 6
Master 2 Professionnel Banque Finance De Boissieu: Que vaut-il ?Master d'informatique à Paris 7
master au canadaetudiante en L3 gestion en coted'ivoire jveu faire le master en france
Plus de sujets relatifs à : Suivre un master et une licence en même temps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR