Le niveau de maths en Eco-Gestion est TRES FACILE (du moins pour les 2 premières années) ! Ceux qui te disent le contraire sont soit des menteurs soit des quiches en maths à la base ! Je connais de nombreux ES qui ont des notes très correctes dans ma promo.
En gros, si tu sais dérivé, calculer une limite et tracer une fonction continue; puissance et log, tu n'auras aucun mal en Micro, Macro etc pour le côté mathématiques. Pour le cours de maths en lui même, ça dépend des personnes, mais c'est très abordable. C'est de l'application bête et méchante de méthodes de résolution pré-définie (dû moins en L1-L2 EcoG). De plus la moitié du programme de maths sont des Statistiques, ce que tu as du voir en ES.
Franchement, c'est même abordable par un Bac STG de bon niveau ! (J'en connais...). Si tu bosses sérieusement, pas de soucis. Par contre, si tu en glandes pas une, je ne donne pas cher de ta peau => Mais c'est le cas pour toutes les formations ça !
Si tu veux un niveau de maths difficile c'est en Licence MASS (ou "Maths-Eco" ) qu'il faut aller. En EcoG c'est avant tout de l'économie et de la gestion, les maths sont un outils pour ces deux premiers domaines, pas une fin en soit ! De plus, même avec une note lamentable en maths, tu peux t'en tirer avec les coefficients.
Par exemple dans mon Université (Nantes), les maths c'est :
- Coef 1 sur 8 au S1
- Coef 1 sur 7,5 au S2
- Coef 2,5 sur 9,5 au S3
- Coef 1,5 sur 9,5 au S4
(à 0,5 près pour les coef totaux | "Sn" = "Semestre n" )