Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence informatique et autre chose^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence informatique et autre chose^^

n°990579
Genuine
Posté le 18-03-2007 à 21:25:42  profilanswer
 

bonjour,  Si je suis la c'est que j'ai un petit soucis niveau orientation.
Je suis actuellement en deuxieme année d'IUT informatique et si j'obtiens le diplome, je l'aurais avec seulement 10 de moyenne. Les choix habituels qui s'offrent aux etudiants sont :  
 
- ecole d'ingénieurs
- licence
- Monde professionnel
...
Vu mon niveau, je pense ecarter les ecoles d'ingénieur, mais également le monde professionnel car je me sens pas de travailler encore.
En revanche, si vous connaissez des ecolés d'ingé un peu moins séléctives, je suis preneur.
 
Je voudrais donc faire une licence. Mais si je souhaite faire cela, c'est pour pouvoir à la sortie avoir le choix entre master ou revenir en école d'ingénieur.
Mon soucis est donc de savoir si je dois faire une licence générale ou une licence professionnelle.
Quelle est la différence entre licence pro et licence générale, et surtout quelles en sont les débouchés hormis le travail professionnel ?
 
Les renseignements au niveau licence pro sont nombreux mais au niveau de la licence générale, c'est beaucoup plus restreint, donc je voudrais savoir si vous connaissiez un site qui répertorie tout ca.
J'aimerais complémenter ma formation informatique, avec une autre que l'informatique car l'informatique pure ne m'attire pas plus que ca.
 
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que vous savez.
Mon ideal serait de trouver une troisieme année qui me permette à la sortie de faire un choix entre école d'ingénieur ou master.
Merci


Message édité par Genuine le 10-04-2007 à 18:00:39
mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 21:25:42  profilanswer
 

n°991354
breizhman3​582
Posté le 19-03-2007 à 19:10:09  profilanswer
 

Normalement après la licence pro tu arrives dans le monde du travail alors qu'après une licence générale la plupart continue leurs études.
Je te conseille donc de faire une licence générale.

n°991899
Genuine
Posté le 20-03-2007 à 07:55:44  profilanswer
 

et as tu une idée des licences mises en place, qui sont complémentaires à l'informatique??

n°1010605
Genuine
Posté le 09-04-2007 à 17:26:52  profilanswer
 

un petit up pour savoir si qq en sait plus
svvvvvvvvp

n°1010896
myamo
Posté le 09-04-2007 à 20:02:49  profilanswer
 

Il me semble qu'après une licence pro, tu auras beaucoup de mal à poursuivre les études.  
 
Reste donc la licence informatique ou les écoles d'ingé.
Pourquoi ne pas tenter les 2 ? Tu seras probablement admis pour la licence, après si t'es accepté pour les écoles ou non, ça sera bonus.
 
Par contre, si tu veux faire école ingé apres une licence, tu reprendras en 1ere année. Tu perdras donc un an, mais au moins tu auras consolidé tes connaissances.  
Il y a aussi des écoles qui recrutent en bac+4 mais ne délivrent pas de diplôme d'ingénieur. J'ai candidaté pour l'une d'entre elle d'ailleurs.
 
Bon et si tu ne veux pas faire de l'informatique pure, il y a les licences miage, qui sont un peu moins technique et comprennent une partie gestion.  
Ou si ça te barbe vraiment, tu peux carrément te tourner vers le technico-commercial (par exemple en licence pro MCI si je ne me trompe pas) !
 
Voilà voilou, j'espère t'avoir renseigné un peu !

n°1010900
myamo
Posté le 09-04-2007 à 20:05:52  profilanswer
 

Rien à voir, mais euh, ton titre, il est franchement pas très explicite ;)

n°1011098
Libanais19​86
Posté le 09-04-2007 à 22:32:02  profilanswer
 

myamo a écrit :

Rien à voir, mais euh, ton titre, il est franchement pas très explicite ;)


 
Tout le monde veut jouer au moderateur ?  :D

n°1011105
myamo
Posté le 09-04-2007 à 22:42:07  profilanswer
 

Mais non rhoooo, c'est juste pour lui.  
Un titre plus explicite pourrait mieux attirer l'oeil de personnes un peu concernées par le sujet.
Moi je suis tombé dessus en faisant un faux clic :p

n°1011833
Genuine
Posté le 10-04-2007 à 18:01:57  profilanswer
 

voila j'ai un peu changé pour être un peu plus explicit car le sujet  a un peu glissé.
Je recherche des licences qui lient l'informatique avec autre chose. Je connais la bioinformatique mais il doit en exister d'autres.
Pouvez vous m'aider
Merci

n°1011945
Libanais19​86
Posté le 10-04-2007 à 19:59:23  profilanswer
 

Genuine a écrit :

voila j'ai un peu changé pour être un peu plus explicit car le sujet  a un peu glissé.
Je recherche des licences qui lient l'informatique avec autre chose. Je connais la bioinformatique mais il doit en exister d'autres.
Pouvez vous m'aider
Merci


 
Informatique de gestion... ca combine informatique et gestion (bon la j'invente pas grand chose) et c'est tres bien cote. Je ne sais pas quelles universites proposent ce programme, mais certains devraient pouvoir t'informer la dessus dans ce forum...

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 19:59:23  profilanswer
 

n°1012041
Erel
Posté le 10-04-2007 à 21:26:54  profilanswer
 

Tu devrais tenter les écoles post-bas, faut voir ton classement, ta motivation, tes ambitions, sait-on jamais.
 
Va voir le topic unique esiea.

n°1015543
Genuine
Posté le 13-04-2007 à 18:33:34  profilanswer
 

malheuresement les pré inscriptions sont férmées.
En ce qui concerne la gestion j'ai effectivement entendu parler, et je vais tenter ma chance en MIAGe à aix en provence. Sinon une autre licence maths info, et enfin une licence bioinformatique sur paris peut être.
Si qq connait d'autres issues possibles quand à mon cursus. (Je suis pas bon :)  :) , et si j'ai mon DUT, cela serait avec le strict minimum.

n°1015621
Libanais19​86
Posté le 13-04-2007 à 19:19:26  profilanswer
 

Erel a écrit :

Tu devrais tenter les écoles post-bas, faut voir ton classement, ta motivation, tes ambitions, sait-on jamais.
 
Va voir le topic unique esiea.


 
100%  
 
et pis rien ne l'empeche de tenter les ecoles de commerce

n°1015645
Paracyber_​_
Posté le 13-04-2007 à 19:55:25  profilanswer
 

Le miage à mon avis, avec 10 ca risque d'etre un peu juste. D'ailleurs une licence fondamentale aussi ...
Cependant, faut tenter ta chance, il est clair que de toute manière tu n'as pas vraiment le choix si tu veux un bac+5. (la lp ne te permettra pas d'obtenir ce résultat rapidement)


Message édité par Paracyber__ le 13-04-2007 à 19:56:20
n°1015673
myamo
Posté le 13-04-2007 à 20:21:27  profilanswer
 

waeny a écrit :

On peut accéder de libre droit à une L3 info après un dut avec 10 de moyenne, ou bien on est recalé en L2?


Je ne sais pas si ça dépend de la fac.  
En tout cas pour la mienne (Jussieu), certains ont été recalé en L2 à cause des mauvaises notes en math (même si y'a pas de math en L3 info !).

n°1576821
Bibsounett​e
Posté le 05-03-2008 à 16:36:20  profilanswer
 

Genuine a écrit :


Si qq connait d'autres issues possibles quand à mon cursus. (Je suis pas bon :)  :) , et si j'ai mon DUT, cela serait avec le strict minimum.


As tu regardé les licences professionnelles ? Elles ont lieu dans les IUT et permettent aux titulaires de DUT de continuer leurs études.

n°1576903
Paracyber_​_
Posté le 05-03-2008 à 17:26:42  profilanswer
 

Bibsounette a écrit :


As tu regardé les licences professionnelles ? Elles ont lieu dans les IUT et permettent aux titulaires de DUT de continuer leurs études.


 
A mon avis, vu la date de son sujet, il a déjà du faire son choix  :lol:  :lol:  :lol:

n°1577046
Bibsounett​e
Posté le 05-03-2008 à 19:02:08  profilanswer
 

Cela peut toujours aider d'autres personnes dans le même cas.

n°1577733
Paracyber_​_
Posté le 06-03-2008 à 11:56:12  profilanswer
 

Bibsounette a écrit :

Cela peut toujours aider d'autres personnes dans le même cas.


 
Oui, on est d'accord, mais tu lui conseilles de regarder une LP, alors qu'il demandé précisément justement les possibilités entre une LP et une classique, et en plus il y a déjà un certain temps ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence informatique et autre chose^^

 

Sujets relatifs
Informatique en seine et marneSe réorienter en informatique
Formation En InformatiqueHelp!! Bi licence Droit Anglo Americain La Sorbonne???
bts informatique de gestion en alternance[Cherche] Chef de projet informatique pour projet professionel
Licence STR,comment préparer?aide pour orientation apres le bac (informatique, 3d,...)
Licence MIA (Maths Informatique et Applications) à Paul Sabatier 
Plus de sujets relatifs à : Licence informatique et autre chose^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR