bonjour, Si je suis la c'est que j'ai un petit soucis niveau orientation.
Je suis actuellement en deuxieme année d'IUT informatique et si j'obtiens le diplome, je l'aurais avec seulement 10 de moyenne. Les choix habituels qui s'offrent aux etudiants sont :
- ecole d'ingénieurs
- licence
- Monde professionnel
...
Vu mon niveau, je pense ecarter les ecoles d'ingénieur, mais également le monde professionnel car je me sens pas de travailler encore.
En revanche, si vous connaissez des ecolés d'ingé un peu moins séléctives, je suis preneur.
Je voudrais donc faire une licence. Mais si je souhaite faire cela, c'est pour pouvoir à la sortie avoir le choix entre master ou revenir en école d'ingénieur.
Mon soucis est donc de savoir si je dois faire une licence générale ou une licence professionnelle.
Quelle est la différence entre licence pro et licence générale, et surtout quelles en sont les débouchés hormis le travail professionnel ?
Les renseignements au niveau licence pro sont nombreux mais au niveau de la licence générale, c'est beaucoup plus restreint, donc je voudrais savoir si vous connaissiez un site qui répertorie tout ca.
J'aimerais complémenter ma formation informatique, avec une autre que l'informatique car l'informatique pure ne m'attire pas plus que ca.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que vous savez.
Mon ideal serait de trouver une troisieme année qui me permette à la sortie de faire un choix entre école d'ingénieur ou master.
Merci
Message édité par Genuine le 10-04-2007 à 18:00:39