|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Licence d'Histoire à Paris IV ou à Paris I ? |
Publicité | Posté le 30-03-2011 à 21:02:40 |
Otaivz Trop tard pour chahed | Tu veux faire prof d'histoire / géo ? |
MiseryBusiness | Non ce serai plutôt le journalisme qui m'intéresserais... |
Otaivz Trop tard pour chahed | Ha bah si tu veux faire du journalisme, va plutôt en hypokhâgne ou à sciences po |
MiseryBusiness | Ouais mais j'ai pas du tout le niveau lol |
MiseryBusiness | Oui peut être, mais je ne serais pas acceptée de toute manière, mais résultats ne sont pas à la hauteur ! Merci quand même.
|
Otaivz Trop tard pour chahed | Paris I ... |
Publicité | Posté le 30-03-2011 à 21:37:16 |
Mi-moune | Paris IV, si tu cartonnes ta licence, t'as des facilités d'accès au CELSA (école qui est dépendante de Paris IV), qu'est super en journalisme/communication. Ensuite, rien ne t'empêchera de passer le CFJ ou Sciences Po. Message cité 1 fois Message édité par Mi-moune le 30-03-2011 à 22:22:21 --------------- We all try. You succeed. |
alexilaiho Hate crew |
Du coup, il s'est trompé de filière. Il faut faire des études de garagiste.... Message édité par alexilaiho le 30-03-2011 à 23:55:48 |
Mi-moune |
Mais pas du tout une licence en sciences humaines est une bonne base pour une carrière journalistique. Avec un erasmus, un complément de diplôme à l'INALCO etc. elle peut se construire un profil tout à fait solide. Il faut juste y mettre de la bonne volonté. Et ce sera autrement plus enrichissant qu'un DUT. Puis il existe les admissions parallèles pour les écoles de commerce aussi. Enfin bon, faut arrêter de vouloir envoyer tout le monde en BTS/IUT.. et au pire, qu'elle fasse sa L1 et qu'elle se réoriente en fin d'année vers une filière plus pro. Un an de perdu, ça sera pas bien méchant. Et apparemment elle connaît un(e) journaliste célèbre. Elle a peut-être du piston Message édité par Mi-moune le 30-03-2011 à 23:59:05 --------------- We all try. You succeed. |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2011 à 10:28:41 Je peux te dire qu'ici quand on descend les gens ce n'est pas tout à fait le même ton... Le but des messages était avant tout de te conseiller, il ne fallait pas y voir d'agressivité. Après c'est vrai qu'on est sur HFR et qu'on écrit ce qu'on pense de manière brut ; mais la plupart du temps ces pensés sont juste et en adéquation avec la réalité - si on néglige les trolls purs. Enfin bref, tout çà pour dire qu'aider ne signifie pas nécessairement passer de la pommade Pour ma part je plussoie la prépa hypokhâgne.
Sinon j'ai une connaissance qui a fait l'école des médias. La personne a d'abord refusé un CDI de journaliste sur une chaine du bouquet Free, proposé l'issue de son stage de fin d'étude et maintenant, 6 mois après son diplôme, cette personne est en phase d'être recrutée chez BFM. Il va sans dire qu'il faut dégoter de bons stages pendant le cursus et être impliqué dans ses cours pour se distinguer des autres, mais ca peut peut-être t'interesser. http://www.ecoledesmedias.com/ Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-03-2011 à 10:45:25 |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2011 à 15:28:54
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2011 à 15:30:21
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2011 à 16:01:27 C'est clair que le site est un peu abusé |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide lettre de motivation Licence Pro | Crous de paris => adresse |
[CDD][Paris] Développeur web | Admission L1 Eco ou L1 MASS/Science Po à Paris 1 |
licence media com ou DUT info com ?? | quel licence apres un dut gea? |
Paris 1. Licence | Travailler dans la banque ou les RH après des études d'histoire |
Plus de sujets relatifs à : Licence d'Histoire à Paris IV ou à Paris I ? |