"L’étudiant est encadré par un tuteur choisi parmi les membres de l’équipe pédagogique afin de définir les modalités de son stage ou le sujet de son projet. Ce dernier porte sur une problématique susceptible d’intéresser une entreprise, et peut-être effectué seul ou à deux (rédaction d’un document de synthèse et soutenance orale). Lorsque l’auditeur est salarié d’entreprise et/ou dispose d’une activité professionnelle suffisante (en nature et en niveau) et correspondant à l’enseignement dispensé dans le tronc commun ou l’option choisie, il rédige un mémoire à partir de son activité professionnelle.
En L3 et en l’absence d’une activité professionnelle suffisante, l’auditeur effectuera un stage d’au moins 3 mois. Le stage ou le mémoire ne pourra pas commencer avant l’obtention d’au moins 3 UE de L3. Dans les deux cas, ces travaux personnels feront l’objet d’une recherche individuelle de la part de l’auditeur qui pourra être aidé dans sa recherche par l’équipe pédagogique et administrative.
Le suivi des stages et des projets est effectué par le responsable de la formation ou un enseignant tuteur en collaboration avec le tuteur de l’organisme d’accueil."
"Un second parcours L3 est accessible pour :
• des titulaires d’un DEUG de Sciences de Gestion, un BTS, DUT ou tout diplôme universitaire de niveau bac + 2 ;"
Apparemment non (je suis dans le même cas que toi mais on est pas pris d'office il y'a un jury debut sept donc faut envoyer un dossier le plus vite possible)
Message édité par Hatsuyø le 22-08-2010 à 12:09:16