Ne te fais pas de soucis , je suis en géo , et je peux te dire que ceux qui réussissent le mieux , ce sont les bac S et ES . Donc avec ton bac ES , y'aura pas de problème . Si ton rêve c'est d'etre prof des écoles , tu es sur le bon chemin en coup cas .
Niveau difficulté , tout dépend si t'es curieux , si tu as une assez bonne culture général . Faut pas que tu penses non plus que tu n'auras pas des matières scientifiques , t'auras de la climato , de la géomorphologie , géologie , tout dépend du programme de ta fac . Une bonne partie des littéraires se plantent en première année à cause de ça . En terme de difficulté , c'est vraiment aléatoire , dans ma fac , j'ai pas trouvé ça extremement dur en première année , mais y'a quand même 2/3 de la promo qui n'est pas passé .
Franchement si t'aimes la géographie , tu va etre déçu . Perso , je pensais naivement peut etre que je verrai plein de chose , qu'on aurait beaucoup plus d'heure de cours , qu'on réfléchierai sur des problématiques beaucoup plus poussé , mais non , on reste aux ras des paquerettes , au niveau des plus nuls en fait .Mais bon , c'est le système fac qui est comme ça :s . J'ai été déçu personnellement , mais peut etre que dans ta fac , ça sera autrement .
Si t'as d'autres questions , je suis à ta disposition .
PS: si j'ai oublié une chose , la géographie est rattaché à la fac de lettre et des sciences humaines , alors qu'elle devrais etre rattaché à la fac de science . Certaines facs le font déjà . Si t'as pas peur de cotoyer des étudiants en philo , lettres modernes , histoire , socio , et j'en passe , y'aura pas de problème .