Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Licence d'économie (UFR02) PARIS 1

n°3007184
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 01-11-2010 à 17:57:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Thor777 a écrit :

le deboissieu me fait rêver ^^ mais si je le chope pas j'ai plus rien avec l'ufr02 c'est ça le gros problème :/


 
Je voudrais pas te refroidir, mais ne mise pas trop ta scolarité sur ca quand même, y a quoi 30-40 admis chaque année?? Tu va être en concurrence avec des centaines de personnes. En étant au lycée tu n'as aucune idée de la vie d'étudiant et du travail à la fac, en L1, L2, bien que je n'ai fait ni l'UFR02 ou 06, si t'es bon tu pourra passer de l'un à l'autre ca dépend que de toi et de ta capacité de travail.
Mais bon te fixe pas un truc aussi précis, tu va aussi découvrir les matiéres et si ca se trouve ca te plaira pas du tout  :)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 17:57:14  profilanswer
 

n°3007350
Thor777
Posté le 01-11-2010 à 19:01:01  profilanswer
 

Je mise pas tout sur ça sinon j'hésiterai pas entre ufr02 et 06...  
Mais c'est cool si on passer d'un ufr à un autre, y'a beaucoup de monde qu'il le fait ?

n°3008372
visar
Posté le 02-11-2010 à 13:05:15  profilanswer
 

SInon pour la finance axé très maths, tu peux faire MASS, c'est l'ufr 27 je crois. Perso j'étais un bon ES spé Maths et avec de la motivation j'ai réussi à validé ma L1 Mass bien que le niveau demandé était celui d'un S. Bon après ça m'a gavé donc je suis passé en L2 Eco (UFR 02)
 
Sinon, ce que j'aimerais ajouter c'est que l'ufr 06 est très axé Gestion (évidemment) et c'est beaucoup moins littéraire .. En ufr 02 t'as beaucoup plus de dissert à faire, t'as beaucoup plus de grosses matières qui sont coïncident avec l'actualité (donc ça c'est plutôt cool).  
Après même en ayant fait L1 / L2 Eco tu peux intégrer le magistère finance de l'ufr 06 ( une meuf vraiment nulle a chier qui n'avait aucun lien avec ce que pouvait être la finance mais qui arrivait à avoir des notes correctes en bossant beaucoup et de bonnes lettres de motivations en suçant les chargés de TD a été prise).  
 
Sinon comme excellente formation t'as les bilicences de l'ufr 02; notamment Eco / Droit mais très sélectif (au moins mention B en ES), beaucoup de travail et les meufs sont super jolies ( ^^ )  
 
En ce qui concerne le niveau de maths, honnêtement je pense pas que la différence de niveau soit très marquée, mais c'est vraie qu'elle existe. Enfin si tu comprends les maths, et que t'es bon en maths en licence d'éco y'a pas de raison que tu le sois pas en licence de gestion ..
 
Après Magistère d'éco pareil c'est un con complément de formation et c'est pas super chaud pour y entrer (genre 13 en L2 ça passe) .
 
Enfin, je dirais que la licence d'économie, dans le mesure ou t'es serieux, que tu suis bien les cours,  du fait de matières plus denses car plus littéraires, et des nombreux partiels qui sont sous la forme de dissertations te permet au final d’acquérir une bonne qualité de rédaction et un bon esprit de synthèse.  
Je rappelle que les admissions parallèles pour entrer en cycle de master après une licence pour HEC / ESCP / EM Lyon comportent une option à choisir et il n'y a pas gestion. Tu devras prendre soit sciences économiques et tu peux allé voir les annales, tu verras que c'est beaucoup plus proche de ce que tu as fait pendant 3 ans en licence d'économie qu'en licence de gestion; c'est pas négligeable.  
 
(désolé pour les fautes pas le temps de me relire je suis en retard pour les cours :D )

n°3008379
locosr
Posté le 02-11-2010 à 13:15:59  profilanswer
 

Je suis pas vraiment apte à te parler de l'ufr06 ou 02... Mais ce que je peux te dire, c'est qu'en tant qu'étudiant, tu ne dois surtout pas tout miser sur un seul et unique projet. C'est bien trop risqué, tu ne sais pas comment ça se passera pour toi, tu ne sais pas quelle couille peut te tomber au coin de la gueule durant ta scolarité, et tu ne sais pas comment vont évoluer tes ambitions... Va savoir peut être que dans 3 ans t'auras envie de faire un truc totalement différent, alors autant prendre ce qui t'ouvre le plus de porte.


---------------

n°3008637
Thor777
Posté le 02-11-2010 à 17:42:24  profilanswer
 

Citation :

SInon pour la finance axé très maths, tu peux faire MASS, c'est l'ufr 27 je crois. Perso j'étais un bon ES spé Maths et avec de la motivation j'ai réussi à validé ma L1 Mass bien que le niveau demandé était celui d'un S. Bon après ça m'a gavé donc je suis passé en L2 Eco (UFR 02)
 
Sinon, ce que j'aimerais ajouter c'est que l'ufr 06 est très axé Gestion (évidemment) et c'est beaucoup moins littéraire .. En ufr 02 t'as beaucoup plus de dissert à faire, t'as beaucoup plus de grosses matières qui sont coïncident avec l'actualité (donc ça c'est plutôt cool).  
Après même en ayant fait L1 / L2 Eco tu peux intégrer le magistère finance de l'ufr 06 ( une meuf vraiment nulle a chier qui n'avait aucun lien avec ce que pouvait être la finance mais qui arrivait à avoir des notes correctes en bossant beaucoup et de bonnes lettres de motivations en suçant les chargés de TD a été prise).  
 
Sinon comme excellente formation t'as les bilicences de l'ufr 02; notamment Eco / Droit mais très sélectif (au moins mention B en ES), beaucoup de travail et les meufs sont super jolies ( ^^ )  
 
En ce qui concerne le niveau de maths, honnêtement je pense pas que la différence de niveau soit très marquée, mais c'est vraie qu'elle existe. Enfin si tu comprends les maths, et que t'es bon en maths en licence d'éco y'a pas de raison que tu le sois pas en licence de gestion ..
 
Après Magistère d'éco pareil c'est un con complément de formation et c'est pas super chaud pour y entrer (genre 13 en L2 ça passe) .
 
Enfin, je dirais que la licence d'économie, dans le mesure ou t'es serieux, que tu suis bien les cours,  du fait de matières plus denses car plus littéraires, et des nombreux partiels qui sont sous la forme de dissertations te permet au final d’acquérir une bonne qualité de rédaction et un bon esprit de synthèse.  
Je rappelle que les admissions parallèles pour entrer en cycle de master après une licence pour HEC / ESCP / EM Lyon comportent une option à choisir et il n'y a pas gestion. Tu devras prendre soit sciences économiques et tu peux allé voir les annales, tu verras que c'est beaucoup plus proche de ce que tu as fait pendant 3 ans en licence d'économie qu'en licence de gestion; c'est pas négligeable.  
 
(désolé pour les fautes pas le temps de me relire je suis en retard pour les cours :D )


 
 
Merci !! Message très complet ^^  
la licence éco droit me tente peu... Le droit en général m'attire pas tant que ça...
Pour ce qui est du choix entre ufr02 ou 06 , je sais vraiment pas^^ J'espère que l'ufr02 est quand même pas trop littéraire ?  
Toute façon ça change rien au final car si avec l'ufr02 je peux aller en magistère finance ou en éco avec l'ufr06 ça change vraiment rien... Faudrait que je look les programmes pour voir ce qui me correspond le plus mais si ça doit être dur de se faire une idée.  
 

Citation :


e suis pas vraiment apte à te parler de l'ufr06 ou 02... Mais ce que je peux te dire, c'est qu'en tant qu'étudiant, tu ne dois surtout pas tout miser sur un seul et unique projet. C'est bien trop risqué, tu ne sais pas comment ça se passera pour toi, tu ne sais pas quelle couille peut te tomber au coin de la gueule durant ta scolarité, et tu ne sais pas comment vont évoluer tes ambitions... Va savoir peut être que dans 3 ans t'auras envie de faire un truc totalement différent, alors autant prendre ce qui t'ouvre le plus de porte.


 
 
Tu as entièrement raison, c'est pour ça que j'hésite autant^^

n°3009528
sokoma
Posté le 03-11-2010 à 09:13:33  profilanswer
 

Le programme de l'ufr 02 ne correspond pas du tout (hormis 2-3 matières) à celui de l'ufr 06...
 
Pour le magistère finance, cette année à été assez "exceptionnel" pour les admissions des étudiants issu de l'ufr 02 (quoique la majorité vienne de la prépa ENS cachan).  
Je dirais que la promo se compose d'environ
10 ufr 06
4-5 pure ufr02
6-7 prépa ENS/Ufr 02
le reste issu d'autre formation (il y a un littéraire, un major d'université de province etc.)
 
Bonne chance dans ton choix

n°3011604
Thor777
Posté le 04-11-2010 à 18:52:17  profilanswer
 

merci  
et l'ambiance dans ces deux ufr ?  
bonne ? mauvaise ?
Y'a souvent des blocages ?

n°3011613
be what i ​wanna be
Posté le 04-11-2010 à 19:00:23  profilanswer
 

Thor777 a écrit :

merci  
et l'ambiance dans ces deux ufr ?  
bonne ? mauvaise ?
Y'a souvent des blocages ?


 
 
pour ma part, je te parle de l'ufr 06  :sol:  
 
l'ambiance est plutôt sympa, tout dépend de l'année d'étude. en l1 et l2, c'est cool, les gens ne se prennent pas trop la tête entre eux car il y a encore énormément de monde.
 
niveau blocage, c'est un peu le rite d'initiation qui te fait rentrer dans le monde de tolbiac (car tu auras cours là bas). quand tu passeras à la sorbonne, la vraie ( [:moonzoid:5] )
l'ambiance changera clairement. mais tu n'auras plus de blocage  [:acherpy]  
 


Message édité par be what i wanna be le 05-11-2010 à 05:59:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
demande de renseignements licence professionnelle informatiqueMaster Droit Public, sans licence droit ou LAP
Licence éco ---> polytechnique Montpellier[CDI] Chef de Projet Technique H/F mobile - Paris
IED Paris 8 et l'enseignement à distanceaprès licence Math-info
Recherche directeur de post-production (Paris)Dissertation en économie.
(Paris) Recherche GRAPHISTE WEB, chinois langue maternelle 
Plus de sujets relatifs à : Licence d'économie (UFR02) PARIS 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR