Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  demande de renseignements licence professionnelle informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande de renseignements licence professionnelle informatique

n°3002250
sandor34
Posté le 29-10-2010 à 21:43:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en DUT informatique en deuxième année. Tout se passe bien pour le moment. J'ai de bons résultats, je suis bien classé dans la promotion (dans les 20 premiers), et ce que nous mettons en pratique lors des cours me plaît de plus en plus. J'ai beaucoup été attiré par les cours d'économie et gestion. Au départ, je pensais poursuivre mes études en MIAGE. Cependant, je ne sais pas si j'aurai la foi de continuer jusqu'à bac +5.  
J'ai alors trouvé cette licence professionnelle, Assistant Chef de Projet Informatique, dont le contenu m'a l'air intéressant: http://iutdepinfo.iutmontp.univ-mo [...] iciel.html
 
Je voudrais cependant savoir une chose: Bac +3, qu'en pensez-vous, est-ce déjà un bon niveau d'étude?
 
Si je fais cette licence professionnelle, quel salaire pourrais-je espérer en début de carrière (en province). Je voudrais surtout savoir si l'on peut espérer une évolution professionnelle avec une licence professionnelle (tant au niveau du statut que de l'augmentation de salaire). En gros, un bac+3 est-il condamné à rester "technicien" ?
 
Si des gens ayant passé une licence professionnelle passent par là, j'aimerais bien qu'ils me fassent part de leurs pensées.  
 
 
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter,  
 
Sandor!  
 

mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 21:43:47  profilanswer
 

n°3002359
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 29-10-2010 à 22:44:26  profilanswer
 

Salut,
 
Une licence pro, c'est déjà bien.
Avec ce diplôme en province, tu peux prétendre à 23/25K€ brut annuel.
Ensuite, tu peux faire des formations complémentaires qui ter permettront de gravir les échelons petit à petit.

n°3003482
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2010 à 18:58:37  answer
 

Une Licence Pro c'est le minimum acceptable. Tu commenceras à des salaires de l'ordre de ceux annoncés par slr56. Cependant, pour l'évolution de carrière cela sera beaucoup facile/rapide avec un Bac+5 (logique).

 

Surtout qu'il y a beaucoup d'informaticiens à Bac+5 maintenant (Universitaires, Ingénieurs, "experts" etc), ça tend à devenir la norme. A long terme, je pense qu'il est quand même beaucoup plus avantageux d'avoir un Bac+5. (Presque pas de chômage en Info Bac+5, CDI plus facile d'accès, salaires plus élevés, évolutions plus rapide, taches plus variées etc).
=> Un Bac+5 Info touche autour de 30k-35k en début de carrière. (Essayes de pas aller en SSII, pour l'évolution c'est pas toujours top. Ou dû moins n'y reste pas trop longtemps :D)

 

Franchement, tentes MIAGE si tu peux. Tu peux aussi faire cette formation en Alternance. Comme ça tu bosseras en même temps (Et cela te permettra de garder ta motivation pour les quelques années d'études qu'il te reste à faire. 3 ans c'est rien sur une vie !)

 

Webboy :)


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2010 à 19:01:08
n°3004101
sandor34
Posté le 31-10-2010 à 00:19:57  profilanswer
 

Je préfèrerais poursuivre en MIAGE bien sûr, le problème est que pour diverses raisons je ne pourrai sûrement que postuler pour celle de Toulouse, donc bon ça réduit considérablement mes chances d'être en MIAGE l'an prochain.  
 
Merci pour les réponses déjà apportées,  
 
Sandor.

n°3004264
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2010 à 01:44:12  answer
 

Si c'est pour des raisons financières, saches qu'en Alternance tu es rémunéré :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  demande de renseignements licence professionnelle informatique

 

Sujets relatifs
[Demande d'avis] A combien puis-je prétendre? Ingénieur d'exploitationMaster Droit Public, sans licence droit ou LAP
Licence éco ---> polytechnique Montpellieraprès licence Math-info
Offre de stage informatique (webdesign, SIG, BD, stats)[RECH] Offre emplois Informatique France
redoubler en licence est-il préjudiciable pour l'admission en master ?Ingénieur dans l'informatique médicale
écoles professionnelle pour l'armée ?demande daide c vrmt urgent SVP
Plus de sujets relatifs à : demande de renseignements licence professionnelle informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR