Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  demande de renseignements licence professionnelle informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande de renseignements licence professionnelle informatique

n°3002250
sandor34
Posté le 29-10-2010 à 21:43:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en DUT informatique en deuxième année. Tout se passe bien pour le moment. J'ai de bons résultats, je suis bien classé dans la promotion (dans les 20 premiers), et ce que nous mettons en pratique lors des cours me plaît de plus en plus. J'ai beaucoup été attiré par les cours d'économie et gestion. Au départ, je pensais poursuivre mes études en MIAGE. Cependant, je ne sais pas si j'aurai la foi de continuer jusqu'à bac +5.  
J'ai alors trouvé cette licence professionnelle, Assistant Chef de Projet Informatique, dont le contenu m'a l'air intéressant: http://iutdepinfo.iutmontp.univ-mo [...] iciel.html
 
Je voudrais cependant savoir une chose: Bac +3, qu'en pensez-vous, est-ce déjà un bon niveau d'étude?
 
Si je fais cette licence professionnelle, quel salaire pourrais-je espérer en début de carrière (en province). Je voudrais surtout savoir si l'on peut espérer une évolution professionnelle avec une licence professionnelle (tant au niveau du statut que de l'augmentation de salaire). En gros, un bac+3 est-il condamné à rester "technicien" ?
 
Si des gens ayant passé une licence professionnelle passent par là, j'aimerais bien qu'ils me fassent part de leurs pensées.  
 
 
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter,  
 
Sandor!  
 

mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 21:43:47  profilanswer
 

n°3002359
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 29-10-2010 à 22:44:26  profilanswer
 

Salut,
 
Une licence pro, c'est déjà bien.
Avec ce diplôme en province, tu peux prétendre à 23/25K€ brut annuel.