Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle licence choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle licence choisir ?

n°4360534
wiwiouioui
Posté le 16-07-2013 à 04:17:40  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes, alors voilà, je suis face a un dilemme que j'aimerais vous exposé afin que vous me donniez un avis ou des conseils qui puissent m'aider dans le choix de mon orientation.  
Tout d'abord, j'aimerais plus tard m'orienter vers le marketing, c'est pour cela que j'ai pour objectif d'intégrer une école de commerce dans 2 ans via les admissions parallèles. Même si pour le moment je suis plus parti pour me lancer plus tard dans le marketing, je sais que cette idée peut changé en fonction des choses que j'apprendrais durant ma formation, mais je suis a peu près sur de vouloir faire du commerce dans tous les cas.  
Je viens d'obtenir mon bac S cette année et il ne me reste plus beaucoup de temps pour valider mes voeux, j'hésite entre une licence de droit, une licence AES et une licence économique et gestion. D'un coté le droit ça apporte toujours surtout dans le domaine de l'entreprise, mais j'ai peur d'avoir ensuite trop de lacune en arrivant en école de commerce si je fais une licence de droit.  
Et je me demandais si cela serait handicapant de faire une licence de droit si par la suite je compte me lancer dans le marketing, tout en sachant que je veux passer par une école de commerce.  
Voila Voila, c'est assez flou mais j'espère que vous réussirez a comprendre mon problème et que vous pourrez m'aider et me dire laquelle des 3 licences seraient le plus adapter si je veux ensuite intégrer une école de commerce.  
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 04:17:40  profilanswer
 

n°4360556
Sleurgh
?
Posté le 16-07-2013 à 07:26:42  profilanswer
 

Aucune de ces trois licences ne te fermera les portes des écoles de commerce.
Si tu hésites entre le droit et l'éco, l'AES peut être une bonne solution car c'est une formation plus généraliste avec beaucoup de cours d'éco et de droit.
 


---------------
六十の手習い
n°4360579
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2013 à 08:36:03  answer
 

Licence AES serait le meilleur choix, mais bosse pour la performer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle licence choisir ?

 

Sujets relatifs
Choisir une licence pour integrer une ecole d'ingenieurQuelle licence choisir pour passer les concours parallèles?
Choisir sa HEC pour la licenceQuelle licence pro choisir parmis ces 2 licences pro très côtées???
Choisir son école de commerce apré licence écomasters pro après licence de chimie...que choisir
les matieres a choisir en licence 3 droit paris X nanterrehelp !! difficulté à choisir une licence d'économie!!
quelle licence choisir ?Licence d'info : laquelle choisir ??? (Orsay - Jussieu)
Plus de sujets relatifs à : Quelle licence choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR