Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quelle licence choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle licence choisir ?

n°502156
ceci
Posté le 25-09-2005 à 19:54:09  profilanswer
 

bonjour  
je suis actuellement en terminale ES  
je voudrais par la suite devenir professeur des ecoles  
je ne sais pas quelles licences choisir  
pouvez vous me donnez vos opinions et le programme que l'on suit pour une licence de géo , d'histoire, d'economie, licence pluridisciplinaire  
 
si par exemple je prend un licence d'histoire, est ce que je vais toujours faire de l'histoire ou alor y a t'il des autres matières a coté  
 
merci de me donner un max d'informations sur ces licences

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 19:54:09  profilanswer
 

n°502161
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2005 à 19:58:15  answer
 

Bonjour ,
 
Ai ton bac déjà après on verra :) . Sinon une bonne licence d'histoire il y a pas mieux ;)

n°502165
j_v_e_t1
Posté le 25-09-2005 à 20:10:32  profilanswer
 

Si tu veux les programmes des licences, bouge ton cul et va sur le site de l'université de ta région !!!!
Non mais et puis quoi encore ! En plus on sait même pas dans quelle université tu iras !
 
Tu veux pas que je te l'imprime et te l'envoie par la poste aussi ?
 
Pour répondre à ta question, ce que tu verras en licence ne te servira de toute façon à rien pour enseigner en primaire, donc 2 possibilités :
 
-Tu peux choisir ta licence en fonction de ce qui te plait et de la où tu as des facilités, pour être sûr de la réussir. Et enventuellement continuer si tu te rends compte que ça te botte bien.
-Tu peux prendre une licence pluriridisciplinaire pour mieux réussir le concours de l'IUFM, par contre, si jamais t'as plus envie de devenir prof, tu pourras pas en faire grand-chose, et c'est pas forcément super intéressant (un peu pot pourri de tout, enfin ça dépend des gens).
 
Mais va sur le site de l'université, t'en apprendras plus qu'ici.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  quelle licence choisir ?

 

Sujets relatifs
Que faire avec une licence info[orientation] quelle ecole d'ingé choisir...?
Licence EEA à UMLV/Villetaneuse, qui a fait?de la licence LEA aux Ressources Humaines?????
[AVIS] Statut juridique à choisir ?La licence info , un bon choix ???
peut-on travailler après une licence MASSéquivalence prépa hec - université : passer en licence ?
Prépa HEC ou Licence 1 à ASSAS?Licence d'info : laquelle choisir ??? (Orsay - Jussieu)
Plus de sujets relatifs à : quelle licence choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR