Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les lettres de recommandation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les lettres de recommandation

n°3805799
arriba26
Posté le 27-04-2012 à 20:44:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je suis actuellement en préparation de mes dossiers de candidature pour l'admission en master 2 et horreur, pour l'un d'entre eux, on me demande une lettre de recommandation de l'un de mes profs de m1...
 
A ceux qui ont déjà demandé une lettre de recommandation:  
 
étiez-vous un bon étudiant (bonnes notes, bonne participation en cours) ?
Pour quelles raisons, selon vous, un prof pourrait refuser?  
Comment vous y êtes vous pris pour demander?
Etiez-vous "proche" du prof qui l'a écrite ?
 
 
En +, je suis cette année en erasmus donc je ne connais pas les profs du M1 français, sauf 1 que j'ai eu en licence 3 mais je me vois pas lui demander ça car elle doit probablement se souvenir seulement vaguement de moi. Et ça se trouve, elle ne se rappelle plus de moi... Vous croyez que c'est bon si je demande à un prof de mon université d'accueil d'en faire une ?
 
Si j'obtiens cette lettre, puis-je demander au prof d'en faire plusieurs exemplaires et en mettre une même dans les dossiers où ce n'est pas demandé ? ça fera bien? Ou le jury ne s'en souciera pas puisque ce n'était pas demandé ?
 
Pensez-vous que ça joue vraiment? Qu'une candidature peut passer au-dessus d'une autre juste à cause d'une lettre mieux écrite ou venant de quelqu'un de plus "réputé" ?
 
Je déteste cette idée de devoir demander ça... c'est comme demander du piston. Moi, qui aime me débrouiller seule pour atteindre mes objectifs. Bref.
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 27-04-2012 à 20:44:22  profilanswer
 

n°3805842
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2012 à 20:58:40  answer