Si ton but est de faire de l'informatique. Vises plutôt une école d'ingénieur reconnu ou au moins un BTS/DUT Informatique. (sauf si tes notes de Terminales sont horribles et que tes pas un gros bosseur... dans ce cas vas à l'Exia !)
l'Exia est une école privée non reconnue CTI, c'est à dire que tu vas claqué un max de fric pour un diplôme avec une valeur moindre que ceux délivrés par l'Université (qui sont gratuits).
Les école du style Supinfo, Epitech, Exia, Epsi etc sont avant tout des "boites à fric". Si tu as de quoi payer ta formation la lettre de motivation il n'en ont rien à faire... C'est pas une formation sélective. Tu t'embètes pour rien.
Sinon si tu as des notes pas trop mauvaises en Eco-Gestion tu peux aussi rejoindre un cusus MIAGE (Info-Gestion) dès la L3 qui est une formation d'informatique avant tout et qui a l'avantage d'avoir de trés bon débouchés (sans aucun doute supérieurs à l'Exia et cie).
Dans le cas où l'Université ne te plait pas tu peux aussi aller en Prépa, DUT ou BTS pour rejoindre ensuite une véritable école d'ingénieur en informatique du genre UTC, EFREI, les Polytech etc.
Message édité par Profil supprimé le 20-03-2010 à 23:49:09