|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : se lancer dans la finance à 37 ans |
Publicité | Posté le 10-02-2011 à 09:20:07 |
mounbwa | Au contraire, c'est bien cette franchise et ce ton que j'attendais .
|
Symply16 | En corporate finance tu peux laisser tomber, jamais une banque ne prendra le risque de t'embaucher |
alexyzee | Faits: Personnellement, j'ai un bac+5 spé finance de marché, 27 ans, un cfa level 2 en poche,le FRM Level 1, 3 ans d'xp en asset et plus de 200 candid envoyées sur un an.
Message cité 1 fois Message édité par alexyzee le 10-02-2011 à 11:18:10 |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2011 à 14:20:46 Si tu décroches un bon MBA (ou à défaut un bon Mastère spé d'une top école), je ne vois pas où serait je soucis. Après il faut les décrocher, faire un bon stages et "se vendre" au mieux en analysant les avantages des l'expérience antérieures qui pourront être réutilisé dans ton nouveau domaine d'activité. Les crises, ça vient, ça passe... et là le plus gros est passé (enfin, il semble...) donc il ne peut y avoir que de la reprise je pense. Je l'ai toujours dit : "Quand on veut on peut, il suffit de s'en donner les moyens". Personnellement, à ta place, si c'est vraiment ce que je voulais, je tenterai le coup. Au pire, je n'aurais pas de regrets en ayant essayer du mieux que je peux. Ce n'est que mon humble avis. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-02-2011 à 14:23:26 |
Publicité | Posté le 10-02-2011 à 14:20:46 |
co co ri co Triangles |
--------------- Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4 |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2011 à 14:33:45 Ah là, on rentre dans les eaux du topic MBA messieurs. http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 70.htm#bas Même si balexb en est un digne representant Message édité par Profil supprimé le 10-02-2011 à 14:50:45 |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2011 à 14:48:15
2/ C'est justement parce qu'il à 37 ans que s'il veut vraiment faire ceci ou cela il doit le faire maintenant (A 20 ans tu as toujours le temps de changer d'avis "tranquillement", pas à 37 ans). La vie ne se résume pas à "A 20 ans tu fais ce que tu veux" et "après 30-40 ans tu n'évolueras plus, ne changeras plus de secteurs". C'est marrant car justement ce matin, notre enseignant en Economie des Organisations (un Américain, diplômé de Princeton University) nous a fait remarquer qu'en France, contrairement aux USA, il y a presque QUE des personnes de 20 ans dans les amphis des Universités (Aux USA il y en a de tout âge qui reprennent des études dans des domaines diverses et variés). Bref, culture française de m***** pour ce point là. C'est quand même dommage de se dire qu'à 37 ans on est plus bon à rien... c'est faux ! S'il prend sa retraite à 65 ans il lui reste entre presque 30 ans, il a encore les moyens de faire autre chose ! Je reste donc sur mon avis initial. Quand on veut on peut si l'on s'en donne les moyens et que l'on est réellement motivé !!! Ensuite, c'est certain, s'il a des dettes etc cela est peu judicieux. Je partais du principe qu'à 37 ans il avait quand même eu la maturité de penser à ça un minimum avant d'envisager l'hypothèse de se reconvertir et de poser la question sur un forum... Mon avis est sans appel (sauf arguments vraiment valable à mes yeux). Mais d'un autre côté, c'est bon pour lui. Dans ce cas, il a plusieurs arguments opposés qui lui permettront de prendre sa décision au mieux Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-02-2011 à 14:50:20 |
alexyzee | @Webboy: Je l'ai toujours dit : "Quand on veut on peut, il suffit de s'en donner les moyens".
|
Profil supprimé | Posté le 10-02-2011 à 14:55:33
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2011 à 14:55:52 |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
One_Outs |
Message cité 2 fois Message édité par One_Outs le 10-02-2011 à 15:49:24 |
co co ri co Triangles |
Message cité 1 fois Message édité par co co ri co le 10-02-2011 à 18:07:12 --------------- Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4 |
Modigliani-Miller | La France c'est quand même particulièrement figé hein, surtout en ce qui concerne l'évolution et la rémunération dans une boîte entre différents diplômes et à performances égales. |
alexyzee |
Message édité par alexyzee le 10-02-2011 à 18:23:29 |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2011 à 18:22:34 |
breizhoneg56 |
|
henri-alexandre |
PHILOU035 |
--------------- "Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin |
starwaste WYSIWYG | Tout dépend de l'investissement du temps passé et des objectifs de la réorientation finale.
Message cité 1 fois Message édité par starwaste le 10-02-2011 à 19:17:32 --------------- Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre |
PHILOU035 |
Message édité par PHILOU035 le 10-02-2011 à 19:22:50 --------------- "Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin |
PHILOU035 |
--------------- "Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin |
matsuri2011 |
|
Publicité | Posté le |