Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L2 droit et orientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L2 droit et orientation

n°4056405
mama5501
Posté le 21-10-2012 à 14:04:00  profilanswer
 

Bonjours à tous,
 
Je suis depuis septembre en Deuxième année de droit , j'ai eu ma première année avec 10 de moyenne mais du premier coup, je dois dire que mes inquiétudes sont nombreuses face à cette année qui commence mais aussi face à mon orientation et mon avenir. Ai-je mes chances?
 
La deuxième année d'après mon ressenti en ce moment demande beaucoup plus de travail, les méthodes et les techniques juridiques doivent être comprises et appliquées. J'aimerai des témoigniages de personnes qui ont réussi cette année.
Quelles méthodes avez vous adopté? Les partiels étaient difficiles?
J'ai acheté des manuels mais j'ai peur de me perdre.
 
De plus j'ai vu que en 3ème année il fallait déjà choisir entre privé et pubic bien que les relations entre particuliers m'interessent plus j'ai peur de me fermer des portes! Je suis un peu perdue en ce qui concerne mon avenir , je trouve que le droit est un secteur très large mais je n'arrive pas à trouver un centre d'intérêt réel pour un métier. Je pense que la rencontre avec des professionnels manque.
Quels débouchés y a t-il après des études de droit précisement? J'aimerai des témoigniages aussi de ce côté la.
 
Merci pour vos réponses. :)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 14:04:00  profilanswer
 

n°4056513
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2012 à 14:45:25  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L2 droit et orientation

 

Sujets relatifs
Classe préparatoire AST2Perdu dans son orientation
Orientation pro : où avoir du conseil ?Divers renseignement au suejt de la fac de droit de Rennes.
perdu dans mon orientationOrientation pour profil atypique : alternance esg/inseec ou autre ?
Orientation Bac STGMauvaise orientation.......que faire ?
Aide orientationOrientation après une L2 de droit et d'économie
Plus de sujets relatifs à : L2 droit et orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR