Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2120 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

L1 Psycho après ES ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

L1 Psycho après ES ?

n°351176
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 23-03-2005 à 22:41:53  profilanswer

Faire une 1ère année de psychologie à la fac après un bac ES, appel à témoin , est ce possible ?

[:le bidule]  

Citation :

le marché du travail c'est comme un parking à niveaux, et tu tournes en voiture en attendant de trouver une place mais tout le monde n'a pas accès à tous les étages du parking

---------------
prasaadhan griha
mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 22:41:53  profilanswer

n°351178
iGregg
Posté le 23-03-2005 à 22:44:32  profilanswer

Tout est possible tant qu'on a la motivation :)

n°351218
Alekusu
Posté le 24-03-2005 à 02:07:09  profilanswer

Je connais justement une personne qui sort de ES et qui fait psycho ^^ Et je vois pas pourquoi ce serait impossible.  
Après faut être conscient de deux choses :
- c'est une formation de glande
- le secteur est bouché

n°351230
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 24-03-2005 à 06:59:26  profilanswer

[quotemsg=351218,3,168141]Je connais justement une personne qui sort de ES et qui fait psycho ^^ Et je vois pas pourquoi ce serait impossible.  
- le secteur est bouché[/quotemsg]

Non, si tu t'oriente en clinique ou hopital, je suis d'accord là c'est bouché mais si tu t'oriente en travail ou sociale tu trouveras du boulot.

---------------
prasaadhan griha
n°351257
iGregg
Posté le 24-03-2005 à 09:25:33  profilanswer

Alekusu a écrit :

Je connais justement une personne qui sort de ES et qui fait psycho ^^ Et je vois pas pourquoi ce serait impossible.  
- le secteur est bouché

La seule chose qui peut etre " dure " c la partie biologique du cursus  :wahoo:

n°409579
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 23-06-2005 à 14:32:48  profilanswer

Je viens d'un cursus littéraire et j'entre en 3ème année, donc tout à fait possible.

Tout dépend de ton académie, il faut se renseigner sur le programme qui t'attend.

Mais pas de glande : pour réussir, t'as pas intérêt à attendre que ça se passe, surtout si t'es pas branché math et bio.
Faut arrêter de penser que parce qu'on est à la fac, on a la belle vie ! Non, si on veut réussir, et pas passer sa vie à fumer des pets à la cafet, il faut fournir un minimum de travail...

Et la psycho offre un panel très large d'orientations par la suite, donc il y a toujours un moyen de trouver un secteur pas trop bouché...

n°409694
campito
Posté le 23-06-2005 à 15:59:10  profilanswer

Si tu veux finir à l'ANPE c'est une bonne idée.

n°409711
Babel69
Posté le 23-06-2005 à 16:11:53  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Je viens d'un cursus littéraire et j'entre en 3ème année, donc tout à fait possible.

Tout dépend de ton académie, il faut se renseigner sur le programme qui t'attend.

Mais pas de glande : pour réussir, t'as pas intérêt à attendre que ça se passe, surtout si t'es pas branché math et bio.
Faut arrêter de penser que parce qu'on est à la fac, on a la belle vie ! Non, si on veut réussir, et pas passer sa vie à fumer des pets à la cafet, il faut fournir un minimum de travail...

Et la psycho offre un panel très large d'orientations par la suite, donc il y a toujours un moyen de trouver un secteur pas trop bouché...

:bounce: J'approuve entièrement!
En effet,il faut nuancer quand même !! La fac c'est pourri pour ceux qui ne savent pas se gérer eux-mêmes  :kaola:  et a le mérite de proposer des filières qu'on ne peut pas faire ailleurs. Et quant au filières littéraires, elles sont loin d'être ridicules et proposent même d'excellentes formations... :kaola:  
Et puis la fac, on regarde surtout tout ceux qui rentrent mais faut voir aussi ceux qui y restent  :D , ceux là sont hautement qualifiés dans leur domaine  :jap:  

n°409731
campito
Posté le 23-06-2005 à 16:34:01  profilanswer

""elles sont loin d'être ridicules et proposent même d'excellentes formations...    
"" :pt1cable:  

Euh tu as des statistiqeu sur les sortants et les débouchés ca me plairait parceque je suis en train de me tuer au boulot et je voudrais savoir pour qui je cotise !  :hello:  :sol:

Message édité par campito le 23-06-2005 à 16:34:20
n°409732
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 23-06-2005 à 16:34:18  profilanswer

Campito, que fais-tu comme études/boulot ???

Parce que j'aurais aussi bien pu faire un BTS commerce ou hotellerie ou même dans le batiment pour avoir PEUT-ETRE une chance de ne pas finir à l'ANPE, mais bizarrement j'ai préféré étudier dans LE domaine qui me passionnait. Je suis peut-être naïve, mais je pense qu'avec un minimum de boulot, de persévération, et de volonté, si je vais au bout de mon cursus (DESS voire Doctorat), j'arriverai à bosser dans ce que j'aime.

Merci Babel69 pour ton soutien :) La fac nécessite effectivement d'être responsable, et quand on est motivé, et qu'on est réellement passionné par ce qu'on étudie, ça offre une réelle liberté tout en permettant de nourrir sa passion :)  
Je n'ai pas les moyens de m'offrir de grandes écoles, donc ça tombe bien :P

J'adore la fac, et j'en ai vraiment marre d'entendre tous les clichés de base : "la fac cay nul, c'est pour les glandeurs, ça mène à l'ANPE :o"

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 16:34:18  profilanswer

n°409733
campito
Posté le 23-06-2005 à 16:35:15  profilanswer

Je dis pas que la fac cest nul je dis que la psycho y a bcp de types qui y vont pour passer le temps, tu fais partie de la minorité dont ce nest pas le cas et cest tout a ton honneur mais les autres :d

n°409738
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 23-06-2005 à 16:42:10  profilanswer

Ah oui ça c'est sur :pfff:

C'est facile, en première année dans ma fac, on était 1500, et en deuxième année moins de 300 ... En troisième année, on est une petite centaine.

Psycho c'est à la mode, alors bon... :sarcastic:

Cela dit, les filières littéraires, sont en effet loin d'être ridicules, il faudrait supprimer toutes ces filières, sous prétexte qu'elles ne sont pas "productives-loi du marché-thunes-oseille-fric-dollars" -like ?

n°410001
campito
Posté le 23-06-2005 à 21:20:47  profilanswer

Je suis contre supprimer mais les types qui en sont à leur troisième déroagation pour la deuxième année de DEUG ========> Dehors. Il y a des millions de gens qui aimeraient accéder au savoir dans le monde ...

n°410290
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 24-06-2005 à 00:54:58  profilanswer

campito a écrit :

Je suis contre supprimer mais les types qui en sont à leur troisième déroagation pour la deuxième année de DEUG ========> Dehors. Il y a des millions de gens qui aimeraient accéder au savoir dans le monde ...

je vois pas le lien entre " les types qui en sont à leur troisième derrogation" et " des millions de gens qui aimeraient accéder au savoir dans le monde "

la fac tu peux y rentrer si tu as le bac, y'a peu de limites de place [hors Ile de France]

---------------
prasaadhan griha
n°410310
campito
Posté le 24-06-2005 à 01:30:38  profilanswer

la fac tu peux y rentrer si tu as le bac, y'a peu de limites de place [hors Ile de France]

Justement. Quand des types glandent tranquillou et ont la chance de pouvoir accéder à un savoir, il y a un stade ou il faut les empecher de sengager dans une voie de garage...

n°410321
Babel69
Posté le 24-06-2005 à 02:11:25  profilanswer

Je crois que l'on s'éloigne un peu de la question initiale de Morticans...Oui n'importe qui peut très bien y arriver s'il est motivé...si tu rames, tu bosseras plus en conséquence, c'est tout.
P-S pour Campito : je suis d'accord avec toi, la fac laisse beaucoup trop de faux espoirs. Au fait tu n'as pas répondu à elegy_wilde tu fais quoi comme études ? Histoire de te répondre au mieux pour ta cotisation mdrr ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

L1 Psycho après ES ?

Sujets relatifs
Help: j'hésite à entammer des etudes d'info apres la PSYCHO ...quelles sont les débouchés en psycho?
Tests psycho-techniques et de culture générale ...Socio / Philo / Psycho
recherche bouquins ou sites de test psycho technique 
Plus de sujets relatifs à : L1 Psycho après ES ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)