Salut
Les + j'dirai le choix des poursuites d'études est assez large, possibilité de rentrer dans la vie pro à la fin du DUT, meilleur niveau que la fac en ce qui concerne la compta/géstion/finance/info, t'as des prof super qualifiés (sauf quelques un lol mais minoritaire), réussite importante en seconde année, je parle pour les FC, pour rh et PMO je sais pas trop
Les -, programme en math pas trés poussé, en seconde année on fait surtout des proba alors que pour la pousuite d'étude ont étudie surtout les stat, les périodes sont parfois pas mal chargées, matiére qui servent strictement à rien comme la communication et la psychologie
Pour la poursuite en decf, y'a pas de soucis. Pour mes poursuites d'étude je suis encore un peu dans le flou mais je penche surtout pour un MSTCF, ou p t'etre MSG ou Iup (Mais moins sur)
Les cours sont ils intéressant?
Difficile de répondre, en ce qui concerne en tout cas la psycho (en premiere année) et la communication ça barbe mais à un point !!! j te raconte pas lol!!!
Pour le stage, comment ça se passe? y a t-il des aides pour en trouver un si on a du mal?
Le stage (en seconde année) commence pour les GEA début avril et dure 10 semaines, y a pas trop de difficultés pour trouver mais si t'as du mal ( ou que t as la flemme de chercher) on te soumet une liste d'entreprise avec lesquelles ils sont en contact puis ils se chargent d'envoyer ta lettre de motiv + cv, ca marche pas mal surtout si t as un bon CV ( j'ai eu 2 réponses positives sur 3). Sinon les banques, banque de france prennent pas mal de stagiaire.
est-ce que on mange bien là bas?
Pour c qui est du resto U j'y vais pas souvent mais c pas trop mal
Sinon t'as aussi la possibilité de prendre des sandwichs à la cafette, boulangerie à coté ou à une assoc qui vend ça aussi sur le campus, c pas mauvais.
Pour le prix, c pas trop cher 2.60 pour le resto U
2.20 sandwich assoc + canette
3.60 formules boulangerie
.....
C environ combien d'heures par semaine?
Pour le stage : 35h
Pour les cours : selon les périodes ça peut aller de 24 à 33h environ
N'hésite pas à aller au porte ouverte pour te faire une p'tite idée.
N'hésite pas à poser d'autres questions, ou me demander des précisions.
+++