Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que deviennent les IUP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que deviennent les IUP?

n°651510
simboss
Posté le 24-04-2006 à 19:23:06  profilanswer
 

Avec la mise en place du LMD, j'ai l'impression que les IUP disparaissent, mais j'imagine mal que cela se fasse aussi vite, donc sous quelle forme se fait la transition? Licence pro master pro?
Y a t'il encore bcp d'IUP de bac+1 a bac+4, et cela vous semble t'il encore viable? Ou tout du moins est il possible de continuer avec une année supplementaire ensuite?
 
En gros, que faire si avant on avait envie de faire un IUP?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 19:23:06  profilanswer
 

n°652050
dizzie
Posté le 25-04-2006 à 13:17:24  profilanswer
 

L'IUP où j'étais a raccroché un master Pro à la fin (ils ont profité de la réorganisation de l'ensemble des fillières de la fac pourréaménager et annexer un DESS existant.

n°652195
simboss
Posté le 25-04-2006 à 15:24:21  profilanswer
 


 
Y a t'il toujours interet a faire une licence issu d'IUP pour rentrer ensuite dans le master pro associé, ou on sera mis en concurrence avec toutes les filieres de la fac un peu adaptés?
Et est ce que la licence de l'IUP est un peu plus concrete que ce qui se fait dans les filieres classiques?

n°652206
thala
Posté le 25-04-2006 à 15:42:02  profilanswer
 

je pense que oui  :jap:

n°653181
dizzie
Posté le 26-04-2006 à 11:37:52  profilanswer
 

simboss a écrit :

Y a t'il toujours interet a faire une licence issu d'IUP pour rentrer ensuite dans le master pro associé, ou on sera mis en concurrence avec toutes les filieres de la fac un peu adaptés?
Et est ce que la licence de l'IUP est un peu plus concrete que ce qui se fait dans les filieres classiques?


clairement oui, tu as pas mal de cours avec des intervenant exterieurs (professionels donnant des cours) et tu as un stage. En fait, moi je rapproche beaucoup l'IUP de l'IUT en terme de fonctionnement.

n°653243
simboss
Posté le 26-04-2006 à 12:57:51  profilanswer
 


 
Et on garde quand meme plus de possibilits de poursuite d'etudes que les licences pro faites en IUT?
 
Sinon, le niveau d'admission pour qqn assez bien classé en IUT, mais sans plus, c tout a fait faisable, ou la demande est forte, et donc c pas si evident?

n°653396
zmasterd
Posté le 26-04-2006 à 15:47:00  profilanswer
 

Pour exemple dans la disparition des iup, celui de Sceaux
 Auparavant Licence IUP Commerce et vente
                 Maitrise IUP en deux ans
 
Maitenant Licence Eco Gestion (L3) Parcours commerce et vente
              Master Gestion des organisations parcours Achat et Vente à l’international.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que deviennent les IUP?

 

Sujets relatifs
cherche etudiant IUP stri?IUP STRI?
IUP Commerce Vente en IDFIUP MIAGE de Bordeaux
Intégrer un IUP Miage après DUT info ?IUP en IDF
IUP mathématique et informatique..Iup Msg ,accessible après fac d'AES ??
BAC+3 IUT ou IUP?Coment se préparer au concours IUP MSG?
Plus de sujets relatifs à : Que deviennent les IUP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR