Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IUP ou FAC ?

n°2400798
KazuK
Posté le 27-07-2009 à 01:34:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai passé cette année le concours passerelle 1 et mes résultats ne m'ont pas satisfait. J'ai donc décider de retenter ma chance l'an prochain en T2/P2.  
J'ai validé cette année ma L2 d'eco-gestion et je me demande qu'est-ce qui est le plus intéressant à faire l'an prochain...  
J'ai le choix entre faire ma licence d'eco-gestion à la fac, ce qui ne m'enchante pas des masses, et faire ma licence en IUP SEDI (Stratégie d'Entreprise et Développement International), ce qui m'intéresserai plus. Mais voilà, dans l'optique de repasser les concours l'an prochain, quel est le choix le plus judicieux ? L'IUP est réputé pour être plus difficile que la fac (plus d'heures de cours...) mais apporte une formation plus professionnalisante (meilleure?) alors qu'à la fac, j'aurai pas mal de temps libre pour bosser les concours...Qu'auriez vous fait ?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 01:34:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle ESC ou quel IUP ?Orientation BAC STI,S,Licence,FAC médecine
Polytech ou Fac ?Fac d'économie !
Fac sans rattrapages, est ce normal?Fac de math après prepa hec techno ... objectif enseignement
Fac USA apres master1 INSEEC ?Fac de Médecine.
Plus de sujets relatifs à : IUP ou FAC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR