Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

laquelle est mieux ISEP OU ECE ou EFREI?

n°46749
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 21-08-2002 à 13:56:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

SCREAM78 a écrit a écrit :

Je peux pas te dire pour l'ECE ... tout ce que je sais c qd j'etais en prépa je cotoyais des personnes à l'ECE et que c t pas de lumières en info ... bon tu vas me dire que ct la prépa et que je suis peut etre tombé sur des personnes particulières mais bon ... selon leur dires il fesait moins d'info que nous !
Fodrait trouver un étudiant de l'ECE pour qu'il te dise ca ...

c'est souvent le cas dans les prépas.
Ceci dit je pense que la prépa de l'ISEP est une des plus difficile des prépa intégrées.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 13:56:05  profilanswer

n°46755
kytine
:|
Posté le 21-08-2002 à 14:27:23  profilanswer

joce a écrit a écrit :

:non: ISEP > EFREI :o

je me tate a ce niveau la :o

et pis qu'il aille a l'epita s'il veut faire de l'info :D

n°46756
Dion
Acceuil
Posté le 21-08-2002 à 14:28:07  profilanswer

joce a écrit a écrit :

Ceci dit je pense que la prépa de l'ISEP est une des plus difficile des prépa intégrées.

LA plus difficile ;)

Spoor ça qu'elle est subventionnée ;)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°46757
Dion
Acceuil
Posté le 21-08-2002 à 14:28:22  profilanswer

joce a écrit a écrit :

:non: ISEP > EFREI :o

Tu es objectif :d

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°46758
kytine
Posté le 21-08-2002 à 14:28:32  profilanswer

mopsos a écrit a écrit :

c une école d'info que je veux, mais bon entre ISEP et EFREI je pense plus pour EFREI. MAis mon prob là c ECE est ce que c bien pour la section rézo info là bas?

bein franchement le prof de premiere annee de cycle ing est une grosse daube :/
sinon les deux autres profs ca va :)
pour les cours de rezo en majeure telecom et rezo je te dirai ca quand j'aurai repris les cours :D

n°46775
mopsos
Mangez moi
Posté le 21-08-2002 à 14:53:25  profilanswer

Ok merci.
Kytine g dit que je veux faire une école d'ing avec bcp d'info g pas dit que info donc Epita non mercir surtout que g besoin que mon diplome soit reconnu par l'état.

---------------
site photo --- D50 for ever
n°46776
Dion
Acceuil
Posté le 21-08-2002 à 14:54:36  profilanswer

mopsos a écrit a écrit :

Ok merci.
Kytine g dit que je veux faire une école d'ing avec bcp d'info g pas dit que info donc Epita non mercir surtout que g besoinque mon diplome soit reconnu par l'état.

Ah... ?

---------------
n°46785
joce
"BugHunter"
Posté le 21-08-2002 à 15:03:12  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

LA plus difficile ;)

Spoor ça qu'elle est subventionnée ;)

ca doit etre pour ca que j'ai ete oblige de travailler un peu :D
Non sinon je me rappelle d'un gars qui etait dernier en sup a l'ISEP, qui s'est fait virer et est parti en SUP a l'ECE et s'est retrouve premier [:ddr555]

n°46786
Dion
Acceuil
Posté le 21-08-2002 à 15:11:43  profilanswer

joce a écrit a écrit :

Non sinon je me rappelle d'un gars qui etait dernier en sup a l'ISEP, qui s'est fait virer et est parti en SUP a l'ECE et s'est retrouve premier [:ddr555]

La même année ?

Parce que s'il avait déjà vu le programme...  :D

---------------
n°46789
mopsos
Mangez moi
Posté le 21-08-2002 à 15:19:57  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

Ah... ?  

si je vais travailler dans le public (ce que je sais pas vu que je ne suis même pas encore à l'école mais c envisageable) c préférable d'avoir un diplome reconnu

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-08-2002 à 15:19:57  profilanswer

n°46795
Dion
Acceuil
Posté le 21-08-2002 à 15:56:37  profilanswer

mopsos a écrit a écrit :

si je vais travailler dans le public (ce que je sais pas vu que je ne suis même pas encore à l'école mais c envisageable) c préférable d'avoir un diplome reconnu  

C sur concours de tte façon

---------------
n°46807
mopsos
Mangez moi
Posté le 21-08-2002 à 16:50:19  profilanswer

oui mais il te demande le diplome d'ingénieur!!

---------------
n°46858
airbag
There's no life before coffee
Posté le 21-08-2002 à 20:01:49  profilanswer

joce a écrit a écrit :

Ah tiens, moi j'ai tenté la même chose... l'ECE m'a affirmé qu'on m'aurait repris en sup... j'ai eu une confirmation orale, et non pas écrite. Et cette école m'a lâché au dernier moment. En fait j'ai même dû les rappeler pour avoir une réponse.

Je garde un très mauvais souvenir de l'ECE.  :o

n°46859
joce
"BugHunter"
Posté le 21-08-2002 à 20:05:03  profilanswer

tu t'es fait virer de l'isep ? :o

n°46864
airbag
Posté le 21-08-2002 à 20:26:41  profilanswer

Nan j'suis parti avant les exams de fin de sup.
J'allais soit redoubler, soit passer de manière très (trop) juste.

n°46866
joce
"BugHunter"
Posté le 21-08-2002 à 20:41:50  profilanswer

:lol:
c'était quand ?

n°46867
airbag
Posté le 21-08-2002 à 20:48:55  profilanswer

Il y a deux ans (déjà!)
Finalement c'est pas plus mal... ça m'a permi de faire une formation qui me plaît plus :)
Tiens je devrais repasser à l'ISEP un de ces jours pour revoir du monde :)

Tu es en 3e année?

Message édité par airbag le 21-08-2002 à 20:50:05
n°46881
Dion
Acceuil
Posté le 21-08-2002 à 21:55:06  profilanswer

airbag a écrit a écrit :

Il y a deux ans (déjà!)
Finalement c'est pas plus mal... ça m'a permi de faire une formation qui me plaît plus :)
Tiens je devrais repasser à l'ISEP un de ces jours pour revoir du monde :)

Tu es en 3e année?

IL a fini ;)

---------------
n°46882
airbag
Posté le 21-08-2002 à 21:55:55  profilanswer

ah. cette année alors ?

n°47156
joce
"BugHunter"
Posté le 22-08-2002 à 09:06:40  profilanswer

ouaip :)

n°47172
Zacht en n​et stevig
Posté le 22-08-2002 à 09:25:52  profilanswer

Je vais me faire la page :sol:

---------------
:sol:
n°48522
kytine
Posté le 26-08-2002 à 19:43:22  profilanswer

joce a écrit a écrit :

ouais mais la les programmes de premiere annee de cycle prepa se corsent pas mal :/

n°48523
kytine
Posté le 26-08-2002 à 19:46:59  profilanswer

mopsos a écrit a écrit :

Ok merci.
Kytine g dit que je veux faire une école d'ing avec bcp d'info g pas dit que info donc Epita non mercir surtout que g besoin que mon diplome soit reconnu par l'état.

bein en tout cas pour le bcp d'info je conseille pas vraiment l'ece a moins que tu sois autodidacte a 98% :heink:

quoique maintenant les prepas integres ont des vraiment bons profs appâremment  :/

n°48586
paskwal
Posté le 27-08-2002 à 11:16:16  profilanswer

joce a écrit a écrit :

:hello:  
moi aussi d'Antony
mais je viens de me faire virer de l'ISEP  :(  
apres ma spé

n°48683
joce
"BugHunter"
Posté le 27-08-2002 à 20:36:17  profilanswer

paskwal a écrit a écrit :

:hello:  
moi aussi d'Antony
mais je viens de me faire virer de l'ISEP  :(  
apres ma spé

on a du peut être se croiser si tu trainais au bab du coté du foyer :D

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°48695
coda
Posté le 27-08-2002 à 21:16:13  profilanswer

kytine a écrit a écrit :

bein en tout cas pour le bcp d'info je conseille pas vraiment l'ece a moins que tu sois autodidacte a 98% :heink:

quoique maintenant les prepas integres ont des vraiment bons profs appâremment  :/

pour l'ece, les ing1 & 2 ont eu un programme d'infos assez sympa apparement, mais faudrait avoir plus de details ... apparement le niveau d'info monte dans la prepa (en gros ils descendent tout le programme d'un an au moins: tout ce qu'on faisait avant en 1ere année ingé en info tu le fais en 2eme année de prepa now, et pareil pour les autres années) genre kytine notre programme d'info de cette année c'etait le meme que les ing4.  
pour le reseau le prof d'ing3 est a chier et le programme aussi, mais normalement ça va changer. Les cours de reseau apres sont les meme en ing4 Telecoms / Reseaux et en ing4 systemes d'infos.  
les labos sont sympas (gros investissement dedans) mais on y a surtout acces en ing5, mais pareil ça change pas mal la dedans (les ing4 de cette année on fait bcp plus de choses que les promo precédentes.)
voila voila :)

Message édité par coda le 27-08-2002 à 21:16:33
n°48737
kytine
Posté le 27-08-2002 à 23:50:24  profilanswer

Coda a écrit a écrit :

pour l'ece, les ing1 & 2 ont eu un programme d'infos assez sympa apparement, mais faudrait avoir plus de details ... apparement le niveau d'info monte dans la prepa (en gros ils descendent tout le programme d'un an au moins: tout ce qu'on faisait avant en 1ere année ingé en info tu le fais en 2eme année de prepa now, et pareil pour les autres années) genre kytine notre programme d'info de cette année c'etait le meme que les ing4.  
pour le reseau le prof d'ing3 est a chier et le programme aussi, mais normalement ça va changer. Les cours de reseau apres sont les meme en ing4 Telecoms / Reseaux et en ing4 systemes d'infos.  
les labos sont sympas (gros investissement dedans) mais on y a surtout acces en ing5, mais pareil ça change pas mal la dedans (les ing4 de cette année on fait bcp plus de choses que les promo precédentes.)
voila voila :)

en fait on est tombe sur la sale promo :sweat: :D

n°48747
coda
Posté le 28-08-2002 à 00:17:29  profilanswer

nan on a pas a se plaindre: par rapport a la promo précédente c'est mieu je trouve (pour ce que j'ais eu avec eux)
genre normalement en ing3 on aurait du refaire du c .... commencer le c++ qu'en ing4 ... (notre programme de c++ ing3 etait le meme que le programme ing4 pour les tps, les cours de poo,...)

n°48748
paskwal
Posté le 28-08-2002 à 00:27:57  profilanswer

joce a écrit a écrit :

on a du peut être se croiser si tu trainais au bab du coté du foyer :D

yep au bab je suis le pti viet tout naze ki jouait souvent avec Julien le PSG man

Message édité par paskwal le 28-08-2002 à 00:28:16
n°48756
kytine
Posté le 28-08-2002 à 01:09:07  profilanswer

Coda a écrit a écrit :

nan on a pas a se plaindre: par rapport a la promo précédente c'est mieu je trouve (pour ce que j'ais eu avec eux)
genre normalement en ing3 on aurait du refaire du c .... commencer le c++ qu'en ing4 ... (notre programme de c++ ing3 etait le meme que le programme ing4 pour les tps, les cours de poo,...)

ouaip mais bon quand tu te dis que tu as le meme projet sauf qu'il est en cpp et non en c que la 2eme annee  de prepa :/

n°48773
coda
Posté le 28-08-2002 à 01:29:33  profilanswer

avant ct le meme projet pour ing1 / 2 / 3 / .. en c ... alors vi ya un peu de mieux quand meme

n°48780
kytine
Posté le 28-08-2002 à 01:44:42  profilanswer

Coda a écrit a écrit :

avant ct le meme projet pour ing1 / 2 / 3 / .. en c ... alors vi ya un peu de mieux quand meme  

ah bon? :heink:

eh bé :/

au fait j'ai eu la mineure medias numeriques pour l'annee prochaine :bounce:

je vais aller avec le payzanoo :D

PS: tu n'as pas repondu a mon pv toi? :heink:

n°48795
kytoo
Intéressée ET vénale
Posté le 28-08-2002 à 02:03:01  profilanswer

au fait mopsos> si encore questionnement y a pv ou mail ;)

n°52806
joce
"BugHunter"
Posté le 09-09-2002 à 13:03:01  profilanswer

paskwal a écrit a écrit :

yep au bab je suis le pti viet tout naze ki jouait souvent avec Julien le PSG man

bon ba si t'étais au baby, on s'est forcement croisé :D

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°52816
ryo
.
Posté le 09-09-2002 à 13:53:11  profilanswer

Toutes des ecoles de bourges :/

n°108813
phakmane
Posté le 28-06-2003 à 10:19:55  profilanswer

Citation :

Toutes des ecoles de bourges :/

Tu peux avoir des bourses qi t'es juste niveau financier. Renseigne toi. Tout dépend, j'ai des potes à l'EFREI en niveau ingé qui bossent à coté. Il faut être bon en technique et tu peux faire des missions pour des entreprises ou des formations.

L'argent c'est important mais ya moyen de se démerder. Au pire ya les banques.

n°122243
mysterflo
Posté le 24-08-2003 à 20:57:01  profilanswer

ISEP est la plus cotee de tous.  
Sa prepa calquee sur les prepas classiques (MPSI et PCSI pour la premiere annee) est la plus dure des trois. De plus elle est beaucoup + generaliste que les deux autres.

Maintenant l'EFREI est plus orientee Informatique et l'ECE Telecom Reseaux.

n°199666
jercec
Posté le 03-06-2004 à 22:00:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Malgré tous les topics, je n’ai pas pu avoir vraiment les renseignements que je voulais…

J’hésite beaucoup entre l’ECE et l’EFREI… (ce serait pour une entrée après un DEUG MIAS, donc en 3eme année.)

Concretement, indépendamment des locaux et de la situation géographique, pourriez-vous me dire ce qui différencie l’ECE de l’EFREI ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de ces 2 écoles ?

J’ai pu lire sur ce forum que l’EFREI acceptait tout le monde car elle a des problèmes financiers…
Est-ce vraiment vrai ça ?
Je trouve ça un peu ridicule, car même si elle avait des problèmes d’argent, elle est quand même limitée au point de vue du nombre de places… Et ça ne l’empêche donc pas de choisir les meilleurs élèves…

J’ai aussi lu que ceux qui ne réussissent pas à ECE vont à EFREI !!??  C’est vrai ça ?

Qu’en pensez-vous ?

Si vous pouviez répondre à mes questions, ce serait vraiment sympa, car je suis en ce moment en très grosse période de doute en ce qui concerne ces 2 écoles…

Merci beaucoup de votre aide, et j’espère que je n’ai pas été trop dur à lire !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
EFREI ou ESIGETEL... que choisir?des infos sur l'EFREI...
ISEP liste d'attenteecole d'ingenieur : ECE ou EFFREI ????!!!?????
ESIEA vs EFREIEFREI : entretien de motivation ?
ECE vs EfreiSupinfo ou Efrei ??
Que pensez vous de l'isep? 
Plus de sujets relatifs à : laquelle est mieux ISEP OU ECE ou EFREI?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)