Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que pensez vous de l' ISCIO ? Votre avis m'interesse.

n°2920768
sm-_
Posté le 27-08-2010 à 14:10:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Négatif Babalola, oublies AR

mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 14:10:11  profilanswer
 

n°3997726
Nox²
Posté le 25-08-2012 à 16:25:46  profilanswer
 

Bonjour, J'étais élève en Bachelor Sécurité & Réseau cette année (et apparemment c'était la première année que l'école offrait cette formation). C'est l'équivalent de l'ancienne licence AR qui est citée plus haut. Je voulais juste dire que si il y a bien une école à éviter, c'est l'ISCIO.
 
la formation : en alternance donc une semaine de cours par semaine (ce qui est à mon sens insuffisant). Une certification cisco CCNA fait partie intégrante de la formation mais empiète beaucoup trop sur le programme dans les autres matières et est difficile à appréhender au vue du temps restant entre le travail en entreprise, les devoirs, les révisions et la vie sociale de l'élève. Certaines journées, je venais en cours pour uniquement me connecter à internet et avancer sur mes cours cisco. Voyage en angleterre d'un mois (point positif) qui permet de se procurer une carte étudiant à l'université anglaise. Si vous en voulez une de l'ISCIO, vous pouvez vous brosser.
 
Les profs : certains sont embauchés à la volée, pas de communication de l'administration par rapport au domaine qu'englobe la formation. En revanche, d'autres enseignants tel que Philippe Sallet sont très compétents et intéressants.
 
L'administration : mauvaise organisation, peu d'informations par rapport au programme de la formation. On ne sait pas à quel moment on va passer les examens ou quel coefficient ceux-ci auront sur la note générale. On ne sait pas également la date de résultat des examens. Certains profs ne savent pas s'ils doivent faire plusieurs petits devoirs qui seront pris en compte en contrôle continu ou un seul gros examen.
 
Les cours : Bien dans l'ensemble mais pas assez de matières à mon goût. La plupart des cours importants de cette formation sont en fait les cours ciscos disponibles en ligne. Je ne vois toujours pas ce que peut apporter le fait de programmer en C et C++ pour un métier d'administrateur réseau/système. Les chapitres sont vus à la va-vite en raison du peu de temps en école.
 
les projets : deux projets ont été proposés cette année, et finalement un seul faisait l'objet d'une soutenance donc on peut dire qu'un seul projet a été préparé par les étudiants. Pas de suivi du projet (étant donné que l'on se voit qu'une fois par mois, c'est difficile). Les projet consiste en fait à mettre l'étudiant à la place d'un chef de projet (rapport avec la formation ?). Je rappelle qu'un chef de projet est de niveau bac+5 ingénieur au minimum donc qu'est ce que vient faire un projet bac+5 dans une formation bac+3 ? Bref, juste pour info, il n'y aura pas de cours en rapport avec les documents que vous devrez fournir dans le compte-rendu de projet. Ce sera à vous de vous débrouiller.
 
Voilà, après ce n'est que mon avis. Peut être que d'autres gars de ma promo auront apprécié leur année.
Pour ma part, j'attends toujours de savoir si j'ai validé mon année (non diplomante) mais si ce n'est pas le cas, il est clair que je ne redoublerai pas.
 

n°4736363
sissine
Posté le 05-01-2015 à 20:25:02  profilanswer
 

J y suis cette année je prépare un bus Muc pensez vous que je dois changer d établissement pour ma 2 ème année

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pour ceux que ca intéresse] ATOS Origin[Salaire] A votre avis, je peut demander combien ?
Topic:FIIFO et écoles similaires(questions/avis etc...)membres neededFormation au CREF: vs en pensez koi ?
SSII, vos experiences, vos boites, vos avisAvis sur l'iup GMI de lille et le GMI réseaux de Strasbourg
yaurait il des personnes intéréssé par un stage (sous convention)[Orientation] Que faire de ma vie ? [ Avis des forumeurs demandé ]
que pensez vous de cette formation?Que pensez vous de mon cv ? [cv modifié 4/11]
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de l' ISCIO ? Votre avis m'interesse.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR