Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

M.I.A.S. 5 de moy [j'irai pas]

n°114533
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 10-07-2003 à 12:31:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylsau a écrit :

et aussi pas de mécanique  :D  

Ni de chimie aussi :D

---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  
mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 12:31:09  profilanswer

n°114535
void_ppc
Posté le 10-07-2003 à 12:36:28  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Plutot que de faire un deug de maths en étant une tanche en maths pour faire de l'info, pourquoi tu fais pas plutot DUT info puis IUP...

Ou, si tu veux vraiment rester dans l'illogique, une année de deug  mias puis IUP... la aussi pas  de maths ni physique a outrance... tandis qu'en MIAS, les formules sur la continuité, les dérivées et tout, c'est fendart hein.

C'est fini les trucs  "démontrez que la limite  de ln(x)  en + infini est gnagna".

C'est plus style : "Soit f une fonction continue et majorée. Demontrez qu'elle accepte alors une limite en + infini".

la fonction f ? ben c'est n'importe quelle fonction possible, ils t'en filenjt pas. Démerde toi gaillo. C'est  la grosse différence entre la terminale S et l'enseignement supérieur de maths...

Bref.

ouai mais bon faut un bon dossier, et comme g rien fichu cette année.
Au pire je vais essayer d'avoir des notes convenables au début pour demander un dut l'année suivante

n°114536
sylsau
Posté le 10-07-2003 à 12:39:18  profilanswer

void_ppc a écrit :

ouai mais bon faut un bon dossier, et comme g rien fichu cette année.
Au pire je vais essayer d'avoir des notes convenables au début pour demander un dut l'année suivante

J'avais envoyé un dossier pour l'IUT informatique au cas où je loupe ma première année et j'ai été pris. Ils te demandent les notes de MIAS du premier semestre mais ils regardent que l'info en fait donc en gros cartonne en info (pas bien dur en MIAS) et pour l'IUT info t'as de bonnes chances d'être pris.

n°114537
void_ppc
Posté le 10-07-2003 à 12:42:34  profilanswer

sylsau a écrit :

J'avais envoyé un dossier pour l'IUT informatique au cas où je loupe ma première année et j'ai été pris. Ils te demandent les notes de MIAS du premier semestre mais ils regardent que l'info en fait donc en gros cartonne en info (pas bien dur en MIAS) et pour l'IUT info t'as de bonnes chances d'être pris.

le premier semestre c"est jusqu'en décembre non ?

En gros en info faut etre bon en quoi ? je sais programmer avec des langages orientés objet et la prog réseau, ca suffit ? ou alors faut etre un monstre en algorithmique ?

n°114541
Library
Posté le 10-07-2003 à 12:50:41  profilanswer

tetedeiench a écrit :

C'est plus style : "Soit f une fonction continue et majorée. Demontrez qu'elle accepte alors une limite en + infini".

la fonction f ? ben c'est n'importe quelle fonction possible, ils t'en filenjt pas. Démerde toi gaillo. C'est  la grosse différence entre la terminale S et l'enseignement supérieur de maths...

Bref.

f(x)=sin(x)  :whistle:  
continue, majorée mais pas de limite  :whistle:

n°114543
sylsau
Posté le 10-07-2003 à 12:53:43  profilanswer

void_ppc a écrit :

le premier semestre c"est jusqu'en décembre non ?

En gros en info faut etre bon en quoi ? je sais programmer avec des langages orientés objet et la prog réseau, ca suffit ? ou alors faut etre un monstre en algorithmique ?

Dans ma fac les partiels du premier semestre c fin janvier.

Déjà si tu sais programmer un peu dans n'importe quel langage tu devrais t'en sortir assez facilement.
Moi le partiel du 1er semestre se décomposait en 3 problèmes.

Le 1er sur des trucs de cours (pour que les matheux aient la moyenne en somme lol) genre :  
- quelle différence existe-t-il en C entre "=" et "==" ?  
- "a = b == c" quelle interprétation peut-on en donner ?  
- etc...  :D  

Le problème 2 pas bien plus dur :  
c sur les boucles (while, for , do while).
Par exemple, ils te donnent des suites et tu dois calculer le n-ième terme avec une boucle while ou for etc...

Le problème 3 qui était fatal aux matheux en général  :lol: :
c sur les tableaux.  
A mon partiel, ils définissent un tableau d'entier et te demandent de t'en servir comme un ensemble mathématiques.
Tu devais faire des fonctions qui calculer le cardinal de l'ensemble, l'appartenance, l'union, l'inclusion d'un ensemble dans un autre enfin des conneries du genre.

Donc c vraiment pas dur :)  
Tu peux avoir tranquille au moins 16.

C'était dans ma fac mais je pense pas que ce soit plus dur ailleurs au premier semestre.

n°114547
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 13:00:03  answer

sylsau a écrit :

Déjà si tu sais programmer un peu dans n'importe quel langage tu devrais t'en sortir assez facilement.

Le 1er sur des trucs de cours (pour que les matheux aient la moyenne en somme lol) genre :  

Il est pas évident celui-là. :o
Je serais curieux de connaître la réponse attendue. [:meganne]

n°114548
void_ppc
Posté le 10-07-2003 à 13:00:05  profilanswer

sylsau a écrit :

Le problème 2 pas bien plus dur :  
c sur les boucles (while, for , do while).
Par exemple, ils te donnent des suites et tu dois calculer le n-ième terme avec une boucle while ou for etc...

Le problème 3 qui était fatal aux matheux en général  :lol: :
c sur les tableaux.  
A mon partiel, ils définissent un tableau d'entier et te demandent de t'en servir comme un ensemble mathématiques.
Tu devais faire des fonctions qui calculer le cardinal de l'ensemble, l'appartenance, l'union, l'inclusion d'un ensemble dans un autre enfin des conneries du genre.

Donc c vraiment pas dur :)  
Tu peux avoir tranquille au moins 16.

C'était dans ma fac mais je pense pas que ce soit plus dur ailleurs au premier semestre.

merci pour ces infos  :jap:

n°114550
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-07-2003 à 13:02:39  profilanswer

A Lille, aps de partiels au second semestre mais un gros projet, on devait faire un programme de fractales en Scheme.

Intéressant, assez difficile mais vraiment fendart :D

n°114551
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 13:07:06  answer

tetedeiench a écrit :

A Lille, aps de partiels au second semestre mais un gros projet, on devait faire un programme de fractales en Scheme.

Intéressant, assez difficile mais vraiment fendart :D

J'imagine le nombre de personnes qui ont dû faire leur projet avec un simple coup de Google. :o

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 13:07:06  profilanswer

n°114558
sylsau
Posté le 10-07-2003 à 13:16:08  profilanswer

alerim a écrit :

Il est pas évident celui-là. :o
Je serais curieux de connaître la réponse attendue. [:meganne]

Bain "b==c" c un booléen ça renvoie 1 si c vrai 0 si c faux.

et ça affecte donc 1 ou 0 à la variable a.

n°114559
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-07-2003 à 13:17:27  profilanswer

alerim a écrit :

J'imagine le nombre de personnes qui ont dû faire leur projet avec un simple coup de Google. :o

Euh, en Scheme, en 1999, avec un google encore  balbutiant et en utilisant une librairie propriétaire pour l'affichage graphique, ben...

Personne.

n°114560
sylsau
Posté le 10-07-2003 à 13:17:33  profilanswer

alerim a écrit :

Moi dans ma fac pour le projet du premier semestre (un mastermind en C) y a un gars pas trop malin qui a fait ça.
Recherche dans google, il a trouvé des sources et il les a rendues mais manque de pot c t un mastermind en Pascal qu'il a choppé sur le net  :lol:

n°114570
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2003 à 13:33:36  answer

sylsau a écrit :

Bain "b==c" c un booléen ça renvoie 1 si c vrai 0 si c faux.

et ça affecte donc 1 ou 0 à la variable a.

Oui mais je ne suis pas certain que c'est ce qui est exactement prédit par la norme. [:meganne]

J'avais évidemment deviné la réponse attendue puisqu'on attendait une réponse simple. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : M.I.A.S. 5 de moy [j'irai pas]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)