ciaobello a écrit :
Qu'ont l'ESSCA/IESEG de plus que l'IPAG/ISG ? Le manque de com' des écoles comme l'IPAG a fait creuser la différence de cote entre ces écoles - qui n'ont de différence que le nombre de candidats donc sélectivité plus élevée. Mais intrinsèquement ESSCA = IPAG.
|
Ou pas...
Faut être à l'IPAG pour croire ca >__<
c'est passé ca : http://palmares-making-of.letudian [...] /#comments ???
Ca en dit long sur la "politique" de la maison. L'IPAG est non seulement à la rue au niveau reconnaissance, mais à la masse niveau stratégie. Pour l'IPAG, la stratégie, c'est de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, c'est à dire une bonne école, plutôt que d'essayer de le devenir, et ils vont jusqu'à reprocher aux autres d'êtres meilleurs.
La première vidéo sur la page principale de leur site est édifiante, leur premier problème, c'est qu'ils ne connaissent rien aux autres écoles, qu'elles soient post bac ou post prépa. Ils jouent aussi un double jeu médiocre, entre la fierté d'être visé, et le "rejet" du grade de master...
L'IPAG n'est pas une boite sérieuse et ne fait rien pour le devenir. Des écoles qui, en manque de reconnaissance, se sont bouger le cul pour progresser, il y en a, des post bac. La stratégie de l'IPAG, c'est "ne changeons rien, nous sommes les meilleurs, ce sont les autres les menteurs"
Le pire, c'est que non seulement l'école le pense, mais les étudiants aussi...
Ca en devient assez déplorable, ces écoles prétentieuses qui n'ont jamais rien à se reprocher, mais qui n'apportent pas de réelles garanties à leurs étudiants et aucun suivit...
Ca ne servirait à rien de leur expliquer comment ca fonctionne, mieux vaut les laisser penser qu'ils sont les meilleurs et que leur "stratégie" est la bonne... elle l'est pour ramener des candidats et des étudiants, mais elle ne ne le sera jamais pour faire progresser l'école de manière qualitative.
(je serais très interessé de comparer, aujourd'hui, la différence au niveau budget com entre l'essca et l'ipag ;-) je crois que rien que pour le site internet et l'avalanche de journées portes ouvertes + le suivit derrière, l'ipag atomise tout ce qui se fait en post bac)
Message édité par Simulacra le 17-07-2009 à 15:54:09
---------------
Plop