Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

L'internat, quelle horreur !!!

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°273297
Melian
Maia
Posté le 05-09-2004 à 11:15:46  profilanswer

Salut ! :hello:  

Rentrée à l'internat mercredi, j'ai craqué dés jeudi soir...Quelle horreur d'être loin des siens ! :cry:  
Je voulais savoir si vous c'est pareil et si on s'y habitue un jour ou si on fini en dépression nerveuse ! :whistle:  

En espérant des réponses de votre part !! :sweat:  

Melian, Bcpst 1-A Lycée Malherbe - Caen.

---------------
A vanya as marë orelyar ! Eleni silar antalyannar !
mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 11:15:46  profilanswer

n°273305
inclassabl​e
Posté le 05-09-2004 à 11:23:35  profilanswer

Melian a écrit :

Salut ! :hello:  

Rentrée à l'internat mercredi, j'ai craqué dés jeudi soir...Quelle horreur d'être loin des siens ! :cry:  
Je voulais savoir si vous c'est pareil et si on s'y habitue un jour ou si on fini en dépression nerveuse ! :whistle:  

En espérant des réponses de votre part !! :sweat:  

Melian, Bcpst 1-A Lycée Malherbe - Caen.

petite nature  :p

n°273328
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2004 à 11:47:39  answer

Ben franchement, t'es effectivement une petite nature toi hein... :p

J'ai passé 3 ans en internat et j'en suis pas mort hein...

Y'en avais un dans ma chambre lui aussi c'etait une petite nature il supportais rien et rentrais chez lui des qu'il pouvait (malgrès qu'etant dans ma classe il etait un excellent pote). Disons que ca fait gamin et un peu naze hein...

Moi personellement je vais etre tout a fait honette , en seconde , j'etait dans un internat sordide , pourri , petit (environs 4m² par personne (et c'est petit quand tu dois faire loger ton lis , ton bureau , ton armoir et un radiateur dedans) , et j'etais un peu le martyr , y'avait des vols partout et tout le temps , les devoirs en etude et tout , c'etait naze et comme toi , j'ai craqué. A la toussain (c'est a dire en octobre) j'ai craqué et je me suis barré.
Ce lycée etait tellement pourri que lui aussi me plaisait pas et finalement je suis parti dans une autre lycée pour ma premiere S.

Dans ce lycée , aussi en internat , ca a eté completement differents. Les mecs etaient super cools , l'internat super clean , nettoyé , chambres refaites a neuf , douche et 2 lavabo par chambre de quatre , au moins 7-8m² par personne (on se faisait donc notre petit coin et on avait un espace "commun" au milieu de la chambre), et une baie vitrée donnant sur la cour dans chaque chambre. Les devoirs on les faisait dans la chambre (ou seul dans une DES classes d'etudes si on voulait du calme (autant dire que on pouvait largement avoir une salle a nous tous seuls si on le voulait, utile pour reviser un devoir important ca hein..)), et une ambiance super (bon a part les gamins de merde de 2nde).

Pendant ma premiere et ma terminale , ben je peux te dire que j'etais a l'internat des que je le pouvais et il aurait pas eté question que ca change...

Donc tu vois , tout depend de comment est l'internat , les gens dedans , et le lycée autours.

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2004 à 11:48:53
n°273378
Aaclof
Posté le 05-09-2004 à 13:48:56  profilanswer

Oui 4 m2 pour foutre tout ca c'est sur qu'a moins de les empiler ca ne rentre pas !! Faut pas non plus trop exagerer ^^

n°273447
onizukette
Posté le 05-09-2004 à 16:58:08  profilanswer

Melian j'étais à Malherbe l'an dernier, mais pas à l'internat sorry ! Mais j'y connais encore quelques personnes en MP, et la plupart adorent l'internat : je pense que tu t'y habitueras ^^, ça doit être compliqué au début (je te comprends, moi aussi je suis une "petite nature" comme disent certains, si compréhensifs...) mais laisse passer un peu de temps pour découvrir les gens qui t'entourent. Et te laisse pas rebuter par la bouffe du self ;-) !

n°273470
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2004 à 17:57:14  answer

Aaclof a écrit :

Oui 4 m2 pour foutre tout ca c'est sur qu'a moins de les empiler ca ne rentre pas !! Faut pas non plus trop exagerer ^^

Un lit : 1.80m² , un bureau : 1m² , une armoire : 60cm².  

Ca rentre tout a fait et on avait pas d'espace personnel ou tres peu , alors evite tes conneries parce que je l'ai vecu et je sais ce que c'est.

n°273478
Melian
Maia
Posté le 05-09-2004 à 18:28:42  profilanswer

onizukette a écrit :

Melian j'étais à Malherbe l'an dernier, mais pas à l'internat sorry ! Mais j'y connais encore quelques personnes en MP, et la plupart adorent l'internat : je pense que tu t'y habitueras ^^, ça doit être compliqué au début (je te comprends, moi aussi je suis une "petite nature" comme disent certains, si compréhensifs...) mais laisse passer un peu de temps pour découvrir les gens qui t'entourent. Et te laisse pas rebuter par la bouffe du self ;-) !

Merci ! Eh oui je suis une petite nature, mais j'y peut rien, c'est comme ça ! J'espère que je m'y ferai (de tte façon j'ai pas le choix)!
Pour le self c'est vrai que c'est pas génial ! Tu connais qui comme profs ? T'était en quoi ?

---------------
A vanya as marë orelyar ! Eleni silar antalyannar !
n°273481
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Posté le 05-09-2004 à 18:44:41  profilanswer

Seryth a écrit :

Un lit : 1.80m² , un bureau : 1m² , une armoire : 60cm².  

Ca rentre tout a fait et on avait pas d'espace personnel ou tres peu , alors evite tes conneries parce que je l'ai vecu et je sais ce que c'est.

T'as pas du comprendre son msg, il compatissait avec le fait que c t petit 4m²

n°273498
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2004 à 19:20:41  answer

mcyrb a écrit :

T'as pas du comprendre son msg, il compatissait avec le fait que c t petit 4m²

Ok je pensais que tu disais " faut pas non plus exagerer " en impliquant que je mythonnais en fait.

n°273524
Aaclof
Posté le 05-09-2004 à 20:15:53  profilanswer

Ouais dsl de ne pas avoir ete tres clair !! Enfin c'est quand meme un peu de l'abus de donner ca aux etudiants. C'est pas les supers conditions pour bosser quand meme !! Faut pas etre trop bordelique car sinon tu n'as pas de place pour foutre les pieds par terre...

mood
Publicité
Posté le 05-09-2004 à 20:15:53  profilanswer

n°273530
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2004 à 20:29:03  answer

Aaclof a écrit :

Ouais dsl de ne pas avoir ete tres clair !! Enfin c'est quand meme un peu de l'abus de donner ca aux etudiants. C'est pas les supers conditions pour bosser quand meme !! Faut pas etre trop bordelique car sinon tu n'as pas de place pour foutre les pieds par terre...

C'etait exactement ca, l'internat des terminales etait UN TOUT PETIT PEU MIEUX (mais au 5eme etage sans ascenseur , sympa hein? quand tu rentre le dimanche soir-lundi matin avec ton gros sac [:ddr555]) mais pour les secondes-premieres c'etait vraiment de la merde...

n°273556
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2004 à 21:27:17  profilanswer

4m² pour foutre tout ca mais bien sur.

On va tous y croire.

Y avait des barreaux à tes fenêtres, tu ne pouvais sortir qu'a certaines heures, les élèves se braquaient des paquets de clope avec des couteaux à cran d'arrêt, et tu as eu des dizaines d'estafilades qui aujourd'hui sont tes blessures de guerre.

Qu'est ce qu'on lit pas dans le genre "j'exagère comme un taré"...

n°273558
sebi
Posté le 05-09-2004 à 21:34:37  profilanswer

J'ai été interne en seconde, franchement ma première réaction fut comme la tienne . Mais t'inquiètes très vite tu vas apprendre à apprécier, tu vas découvrir pleins de truc et surement te forger de amitiés formidables . Le seul truc qui risque de te faire chier de temps en temps, ce une impression de "manque de liberté" En première, on m'a refuser l'internat par manque de place et car j'habitais trop près >> j'ai chialé pendant des jours ...
Te fait pas trop de bile,

Message édité par sebi le 05-09-2004 à 21:35:13
n°273561
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-09-2004 à 21:37:00  profilanswer

sebi2706 a écrit :

J'ai été interne en seconde, franchement ma première réaction fut comme la tienne . Mais t'inquiètes très vite tu vas apprendre à apprécier, tu vas découvrir pleins de truc et surement te forger de amitiés formidables . Le seul truc qui risque de te faire chier de temps en temps, ce une impression de "manque de liberté" En première, on m'a refuser l'internat par manque de place et car j'habitais trop près >> j'ai chialé pendant des jours ...Te fait pas trop de bile,

Je ne dirai rien, non non, je ne dirai rien...

n°273568
cedbest
Posté le 05-09-2004 à 21:52:32  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

:whistle:

n°273589
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2004 à 22:35:41  answer

Tetedeiench a écrit :

On va tous y croire.

Y avait des barreaux à tes fenêtres, tu ne pouvais sortir qu'a certaines heures, les élèves se braquaient des paquets de clope avec des couteaux à cran d'arrêt, et tu as eu des dizaines d'estafilades qui aujourd'hui sont tes blessures de guerre.

Ca se voit que tu as pas vecu la dedans , la chambre est l'endroit ou on DORMAIT donc PAS de place pour les loisirs ou etudier , tout ca c'etait dehors et/ou EN ETUDE.

La chambre faisait 20m² (5m*4m) pour 4 , avec une petite place au milieu pour pouvoir passer , desolé ca donne bien un peu moins de 5m².
Tu as le lit , et la longueur bureau + armoir = longueur lit donc c'est disposé a coté , et environ 60cm les separant au milieu pour passer et mettre sa chaise.

On ne sortait pas quand on voulait non , les horraires etaient tres strictes , et l'etude horrible. Ah oui , un des mecs qui a volé des trucs toute l'année s'est fait chopper a la fin (il avait caché son sac avec tous les trucs volés dans le faux plafond des chiottes et un piont allant pissé a tout recu sur la gueule) resultat il est parti en taule (enfin au commissariat en tout cas et la cpe nous a dit qu'il etait parti en prison puisqu'il etait majeur.

Au niveau de la violence , y'en avais pas trop ca je te l'accorde MAIS, je dis bien MAIS , il n'etait pas rare qu'un eleve allant pisser la nuit (douches et sanitaires communs) decide finalement de pisser sur la porte d'une des chambres voisines.

Mais bon , tu peux croire ce que tu veux iench , mais le monde il est pas tout beau tout gentil comme on le pretend , et ca se voit que tu as pas vecu ce genre de truc pour parler comme tu le fait , cracka.

Dans cet internat , chaque année (dans celui pour garcons , celui des filles est bien mieux) , en moyenne 45% des eleves quittent l'internat avant noel , (ils sont bien evidemment remplacés par d'autres qui , moins souvent il est vrai , partent de temps en temps)

Non , tout n'est pas aussi beau que tu le crois.

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2004 à 22:36:21
n°273603
onizukette
Posté le 05-09-2004 à 23:14:15  profilanswer

Melian a écrit :

Merci ! Eh oui je suis une petite nature, mais j'y peut rien, c'est comme ça ! J'espère que je m'y ferai (de tte façon j'ai pas le choix)!
Pour le self c'est vrai que c'est pas génial ! Tu connais qui comme profs ? T'était en quoi ?

J'étais en MP donc je ne connais pas trop (même pas du tout) les profs de BCPST, de ce coté là je ne peux pas te dire grand chose ! Mais pour l'ambiance de l'internat de Malherbe je peux te dire qu'elle est plutot cool, donc normalement le dur cap de la séparation avec ta famille passé tu devrais vite t'y sentir bien. Je te le souhaite en tout cas  ;)

n°273628
sebi
Posté le 06-09-2004 à 01:02:26  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

oui?

n°273629
aspegic500​mg
Posté le 06-09-2004 à 01:31:32  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

On va tous y croire.

Dans l'internat du lycée où j'étais, ca se passait ainsi:
une pièce avec 120 lits (2 rangées de 60), aucune cloison ni séparation, un élève avait un lit avec la tete collée au mur, et un placard de 1m de haut (sur 1m de large) pour mettre ses affaires, dans l'espace entre le lit et le placard il y'avait tout juste la place d'ouvrir le placard. 6 douches pour 120 élèves, environ une quarantaine d'élèves avaient le courage d'y aller, mais comme interdiction de poser le pied par terre avant que le réveil du pion sonne, tout le monde etait avec sa serviette dans le lit et dés que ca sonnait c'etait comme un troupeau de bison en furie qui foncait entre les lits jusqu'aux douches.
A 120 dans la meme piece, personne n'a jamais pu passer une bonne nuit, les lits grince et il suffit d'un élève enrhumé pour pourrir la nuit des autres. Le premier qui se plaignait passait la nuit dans la pièce du dessous: chouette la meme salle, avec juste une vingtaine de lit, il y faisait un froid insupportable. (un demi centimètre de jour entre les fenetres et les murs)
Les vols étaient là bas monnaie courante (120 dans la meme piece, dés que ca traine ca disparait)
Les horaires étaient stricts: 6h45 debout, 7h15 au ptit dej (petits pains de cantine de la veille, sec et sans gout, avec confiture en mini-barquette, invariable), 8h en cours. Pose d'une heure trente le midi. Fin des cours à 18h (8h-18h 5 jours par semaine, invariable là aussi), 1h de pause puis 2h d'étude, puis silence et au lit.
Interdiction totale de sortie de l'établissement, du dimanche soir au vendredi soir, certains arrivaient à gruger mais ca finissait en sanction.
Bastons monnaies courantes (2 pions pour 120 la nuit, pas facile à surveiller)

Tu pense toujours que les gens exagèrent, tu ne sais pas de quoi il parlent, abstient-toi de faire des commentaires sans interet pour quiconque.

edit: je ne parle pas d'une amie qui est depuis jeudi dans un établissement qui est un couvent, toujours tenu par des soeurs, les règles y sont lamentables, elle est pourtant en études supérieures, ca me dégoute de voir encore ca de nos jours :pfff:

Message édité par aspegic500mg le 06-09-2004 à 01:34:16
n°273631
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 06-09-2004 à 01:36:57  profilanswer

comment font vos parents pour vous envoyer en taule comme ca, c'est désolant :(
ptin moi je serais dans un internat, je l'aurais fait genre comme dans l'armée russe  :whistle:

Message édité par Hitmoon le 06-09-2004 à 01:38:26
n°273633
aspegic500​mg
Posté le 06-09-2004 à 02:00:01  profilanswer

Hitmoon a écrit :

comment font vos parents pour vous envoyer en taule comme ca, c'est désolant :(
ptin moi je serais dans un internat, je l'aurais fait genre comme dans l'armée russe  :whistle:

Les parents vont aux journées portes ouvertes où un directeur bien habillé et souriant leur fait une visite idyllique ou "tout le monde il est beau il est gentil" :sarcastic:

n°273635
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 02:27:53  answer

Merci Aspegic peut etre qu'avec nos deux temoignages (le tient etant bien pire) , Iench va commencer a comprendre que tout n'est pas rose dans les internats ^^

n°273636
rdnzl
Posté le 06-09-2004 à 02:58:38  profilanswer

ben dit dont ça devait pas être la joie tous les jours dans ton internat aspegic  :(  

moi par contre c'était le panard  :D  

J'étais à l'internat durant mon année de seconde au lycée Blaise Pascal à Clermont-Ferrand. On était par chambre de 2 de, disons 15m², avec un lavabo, les toilettes à chaque bouts du couloir.  
Pour autant que je me souvienne, la discipline c'était :  
avoir quitté sa chambre avant 8h00,  
être rentré le soir à 18h00 pour une heure d'étude,  
puis 19h00-20h00 pour manger,  
une heure d'étude jusqu'à 21h00  
et quartier libre jusqu'à 22h00
puis extinction des feux
autorisation d'aller à la télé 1 fois par semaine...  
      ça c'est la théorie...

dans les faits, on pouvait esperer croûter jusqu'à 9 h (record jusqu'à 13h !),  
si le pion était sympa on pouvait partir avant la fin de l'étude (je précise qu'on était qu'une dizaine en étude : seulement les secondes),
on se couchait quand on voulait
on jouait de la gratte jusqu'à ce que les sporettes nous engueulent,
on fumait dans nos piaules,
on allait pas à la télé pcq de toute façon ça rend con
on faisait pas le mur, pcq on s'en foutait de ce qu'il y avait à l'extérieur : pour nous tout se passait chambres 301, 305 et 306...

voilà, j'ai vraiement kiffé cette année passée à l'internat  :sol:  

Par contre après j'ai déménagé, et quand on m'a proposé l'internat lors de mon entrée en sup, j'ai refusé pcq je pensais que craquerai.
Déjà qu'en prépa tu vois pas bcp le soleil, si en plus tu vois pas autre chose que des gens comme toi et que t'es entourés de gens qui bossent à en mourir et ben c'est reulou.
En plus c'était une mpsi, alors je serai peût-être devenu beauf alcolo  :lol:  

mais bon, chacun voit midi à sa porte et peut-être que ça se passera bien.

Note bien que je n'ai pas fui l'internat en sup, j'ai juste choisi une autre option.

n°273644
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-09-2004 à 07:22:00  profilanswer

Seryth a écrit :

Ca se voit que tu as pas vecu la dedans , la chambre est l'endroit ou on DORMAIT donc PAS de place pour les loisirs ou etudier , tout ca c'etait dehors et/ou EN ETUDE.

La chambre faisait 20m² (5m*4m) pour 4 , avec une petite place au milieu pour pouvoir passer , desolé ca donne bien un peu moins de 5m².
Tu as le lit , et la longueur bureau + armoir = longueur lit donc c'est disposé a coté , et environ 60cm les separant au milieu pour passer et mettre sa chaise.

On ne sortait pas quand on voulait non , les horraires etaient tres strictes , et l'etude horrible. Ah oui , un des mecs qui a volé des trucs toute l'année s'est fait chopper a la fin (il avait caché son sac avec tous les trucs volés dans le faux plafond des chiottes et un piont allant pissé a tout recu sur la gueule) resultat il est parti en taule (enfin au commissariat en tout cas et la cpe nous a dit qu'il etait parti en prison puisqu'il etait majeur.

Au niveau de la violence , y'en avais pas trop ca je te l'accorde MAIS, je dis bien MAIS , il n'etait pas rare qu'un eleve allant pisser la nuit (douches et sanitaires communs) decide finalement de pisser sur la porte d'une des chambres voisines.

Mais bon , tu peux croire ce que tu veux iench , mais le monde il est pas tout beau tout gentil comme on le pretend , et ca se voit que tu as pas vecu ce genre de truc pour parler comme tu le fait , cracka.

Dans cet internat , chaque année (dans celui pour garcons , celui des filles est bien mieux) , en moyenne 45% des eleves quittent l'internat avant noel , (ils sont bien evidemment remplacés par d'autres qui , moins souvent il est vrai , partent de temps en temps)

Non , tout n'est pas aussi beau que tu le crois.

Et hop après la prison voici alcatraz. Rassurez moi, vous aviez des chaines aux pieds et poignets ?  

Nan mais sincèrement... des gens qui vont en taule, des couillons qui préfèrent pisser sur les portes plutot que dans les chiottes...

Punaise, vous êtes d'un ridicule...

n°273645
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-09-2004 à 07:23:08  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Dans l'internat du lycée où j'étais, ca se passait ainsi:
une pièce avec 120 lits (2 rangées de 60), aucune cloison ni séparation, un élève avait un lit avec la tete collée au mur, et un placard de 1m de haut (sur 1m de large) pour mettre ses affaires, dans l'espace entre le lit et le placard il y'avait tout juste la place d'ouvrir le placard. 6 douches pour 120 élèves, environ une quarantaine d'élèves avaient le courage d'y aller, mais comme interdiction de poser le pied par terre avant que le réveil du pion sonne, tout le monde etait avec sa serviette dans le lit et dés que ca sonnait c'etait comme un troupeau de bison en furie qui foncait entre les lits jusqu'aux douches.
A 120 dans la meme piece, personne n'a jamais pu passer une bonne nuit, les lits grince et il suffit d'un élève enrhumé pour pourrir la nuit des autres. Le premier qui se plaignait passait la nuit dans la pièce du dessous: chouette la meme salle, avec juste une vingtaine de lit, il y faisait un froid insupportable. (un demi centimètre de jour entre les fenetres et les murs)
Les vols étaient là bas monnaie courante (120 dans la meme piece, dés que ca traine ca disparait)
Les horaires étaient stricts: 6h45 debout, 7h15 au ptit dej (petits pains de cantine de la veille, sec et sans gout, avec confiture en mini-barquette, invariable), 8h en cours. Pose d'une heure trente le midi. Fin des cours à 18h (8h-18h 5 jours par semaine, invariable là aussi), 1h de pause puis 2h d'étude, puis silence et au lit.
Interdiction totale de sortie de l'établissement, du dimanche soir au vendredi soir, certains arrivaient à gruger mais ca finissait en sanction.
Bastons monnaies courantes (2 pions pour 120 la nuit, pas facile à surveiller)

Tu pense toujours que les gens exagèrent, tu ne sais pas de quoi il parlent, abstient-toi de faire des commentaires sans interet pour quiconque.

edit: je ne parle pas d'une amie qui est depuis jeudi dans un établissement qui est un couvent, toujours tenu par des soeurs, les règles y sont lamentables, elle est pourtant en études supérieures, ca me dégoute de voir encore ca de nos jours :pfff:

Bienvenue dans le fight club. la 1ère règle est : ...

Vu ce que vous racontez, je suis sur qu'il y a des prisons plus confortables, et qu'on en sort avec moins de cicatrice...

Allez, maintenant, parlez nous de ce qui se passait dans les douches collectives :lol:

Bon, sincèrement, je vois que c'est un sport, de dénigrer ces bons vieux internats pour se faire passer pour un warrior... Ahlala. Je pensais pas que l'adolescence faisait se déformer la mémoire de certains à ce point.  

Allez, courage. Un petit dernier ? on a pas eu le coup de la savonette, ni le ratio de tués/blessés par nuit, ni le ratio de fous / an... :sarcastic:

Que ce soit pas tjs zen, que ce soit strict, ca, je conteste pas. Que ce soit la jungle urbaine comme vous le décrivez, mouarf :D

Remarquez, je me suis payé une bonne tranche de rire :lol: Merci :jap:

Message édité par Tetedeiench le 06-09-2004 à 07:27:13
n°273653
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 06-09-2004 à 08:14:23  profilanswer

"Engagé Baleine ..." ... :D
Ah nan je m'a trompé ... spa ici ca ... :whistle:

n°273660
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 06-09-2004 à 08:41:00  profilanswer

tu sais comment a finit le sergeant instructeur de l'engagé Baleine :p

n°273661
brabam
Posté le 06-09-2004 à 08:54:05  profilanswer

Moi 3ans en internat et c'etait bien cool

n°273669
cedbest
Posté le 06-09-2004 à 09:14:23  profilanswer

brabam a écrit :

Moi 3ans en internat et c'etait bien cool

idem, franchement à part en seconde ou les pions sont encore un peu strict, en 1ere et Term, t libre comme tu veux ;)

n°273717
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-09-2004 à 11:02:34  profilanswer

Aaclof a écrit :

ca coute combien ?

n°273797
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 13:27:30  answer

Tetedeiench c'est vraiment d'un imbécile d'agir comme ca... On est plusieurs a te faire le meme descriptif , toi tu n'as JAMAIS eté en internat et encore TU OSE dire quoi que ce soit ?

Mais c'est d'un ridicule... Si on te dit que ca s'est passé comme ca pour NOUS, c'est que ca s'est passé comme ca, point. On est pas ici pour se faire mousser alors que ce qu'on a enduré n'etait absolument pas agreable.

EVIDEMMENT, tous les internats ne sont pas comme ca , et celui que j'ai integré en premiere et terminale etait EXCELLENT et jamais je n'ai regreté mon choix , mais celui ou j'etait en seconde etait un vrai CALVAIRE et je crois que finalement , tu devrais etre un peu moins buté vu que plusieurs personnes ont vecu le meme traitement...
(Mais je t'excuse vu que je suis moi aussi très borné ^^  ;))

Je peux te dire que si ca te fait rire , ceux qui se faisaient pisser sur la porte de la chambre pendant la nuit rigolaient beaucoup moins, eux.

Tu es peut etre très intelligent je ne dis pas le contraire , tres cultivé aussi (au vu de tes differents flameposts dans le forum) , mais tu ne connais pas grand chose de ce qui se passe dans CERTAINS internats... Tu aimes mettre ton grain de sel sur tous les topics (remarque moi aussi :p) , mais mon vieux , faut arreter la bergamotte la... [:ddr555]

De toutes facons ce n'est pas la dérision que tu porte a nos propos qui feront changer quoi que ce soit a ce qui se passe dans ces internats , cependant tu pourrais etre ne serait-ce qu'un tout petit peu plus credule envers des gens qui ont vecu ces choses  :sweat:  

Je ne veux pas passer pour un martyr , là n'est pas la question , je n'en suis pas mort et ce n'etait pas SI terrible mais non , ce que je t'ai decrit ce passait reelement comme ca (et tu vois , j'en suis pas mort) et je pense que j'aurais juste aimé que tu prennes un peu plus de temps pour te demander si on avait vraiment interet a venir raconter des mensonges toute la journée sur HFR...

Enfin voila , j'espere juste arriver a te faire ouvrir les yeux , meme si je ne suis pas sur de ma reussite encore une fois bien sur...

Edit : Ortho =p

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2004 à 13:46:40
n°273805
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 13:40:11  answer

Bah justement, il s'avère que sur le même topic des anciens internes affirment le contraire.

Soit une minorité d'internats n'ont pas évolué depuis 1950 et vous êtes tombé dans l'un d'entre eux, soit vous êtes effectivement des petites natures.

C'est vrai que là, ça fait un peut caprice de petit occidental :sarcastic:

n°273811
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 13:52:35  answer

jibeyyy a écrit :

Bah justement, il s'avère que sur le même topic des anciens internes affirment le contraire.

Soit une minorité d'internats n'ont pas évolué depuis 1950 et vous êtes tombé dans l'un d'entre eux, soit vous êtes effectivement des petites natures.

C'est vrai que là, ça fait un peut caprice de petit occidental :sarcastic:

Bon ecoute, j'ai eu mon bac cette année , donc terminale d'accord? La seconde ca ne remonte qu'en 2001-2002 donc.

Si se barrer de l'internat parce qu'apres trois semaine tu t'es fait voler ton portable (telephone pas ordi) et ta calculatrice, que la nuit des mecs ouvrent la porte de ta chambre et te balance des chaussures en pleine poire "pour s'amuser", ou bien des verres d'eau, ou bien une grosse poignée de pépites de tournesol... , que les pions sont aggressifs au possible car l'internat est super difficile a gerer  , c'est etre une petite nature, ben putain alors oui je suis une petite nature.

Il Y A DES INTERNATS COMME CA, C'EST TOUT. Ensuite il y'a d'autres internats beaucoup plus cools , comme celui du lycée que j'ai integré pour ma premiere S, la on se sent beaucoup plus a l'aise , les pions sont super sympa , y'a un coin S et un coin STI ce qui fait que les S pouvaient bosser loin du foutoir que foutaient les STI tous les soirs (véridique). Vraiment un super internat.

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2004 à 13:54:03
n°273817
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 13:56:56  answer

Tetedeiench a écrit :

Et hop après la prison voici alcatraz. Rassurez moi, vous aviez des chaines aux pieds et poignets ?  

Nan mais sincèrement... des gens qui vont en taule, des couillons qui préfèrent pisser sur les portes plutot que dans les chiottes...

Punaise, vous êtes d'un ridicule...

Ca existe , ca s'appelle les fouteurs de merde. UN (1) mec est allé en taule parce qu'il avait des antécedants en maison de correction et qu'il a volé des trucs toute l'année. Et celui qui s'amusait a pisser sur les portes c'etait un peu le "Caid" de l'internat quoi , mais cela dit en passant, les SANITAIRES etaient commun mais pas les douches , y'avais 3 murs et un rideau pour chaque douche quoi... (mais autant dire qu'un rideau ca vole et ca s'arrache facilement  :sarcastic: )

n°273818
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 13:58:11  answer

Et encore, la on ne parle meme pas des internats gerés dans les couvents parce que la c'est encore pire hein...

n°273821
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-09-2004 à 14:03:34  profilanswer

Seryth a écrit :

Bon ecoute, j'ai eu mon bac cette année , donc terminale d'accord? La seconde ca ne remonte qu'en 2001-2002 donc.

Si se barrer de l'internat parce qu'apres trois semaine tu t'es fait voler ton portable (telephone pas ordi) et ta calculatrice, que la nuit des mecs ouvrent la porte de ta chambre et te balance des chaussures en pleine poire "pour s'amuser", ou bien des verres d'eau, ou bien une grosse poignée de pépites de tournesol... , que les pions sont aggressifs au possible car l'internat est super difficile a gerer  , c'est etre une petite nature, ben putain alors oui je suis une petite nature.

Il Y A DES INTERNATS COMME CA, C'EST TOUT. Ensuite il y'a d'autres internats beaucoup plus cools , comme celui du lycée que j'ai integré pour ma premiere S, la on se sent beaucoup plus a l'aise , les pions sont super sympa , y'a un coin S et un coin STI ce qui fait que les S pouvaient bosser loin du foutoir que foutaient les STI tous les soirs (véridique). Vraiment un super internat.

Tiens déjà c'est beaucoup + soft que les coups de couteau :lol: :lol:

Etrange [:gratgrat]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°273828
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 14:16:39  answer

Tetedeiench a écrit :

Tiens déjà c'est beaucoup + soft que les coups de couteau :lol: :lol:

Etrange [:gratgrat]

Ou est ce que j'ai parlé de coups de couteaux ?

Bah vas y j'attends...

n°273829
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 14:19:13  answer

D'ailleurs je peux me quoter moi même : Au niveau de la violence y'en avait pas trop.

Je crois que t'es resté dans ton trip derisoire mon pauvre , va falloir apprendre a discerner ce que nous disons et ce que tu as imaginé.

n°273834
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-09-2004 à 14:32:40  profilanswer

Seryth a écrit :

D'ailleurs je peux me quoter moi même : Au niveau de la violence y'en avait pas trop.

Je crois que t'es resté dans ton trip derisoire mon pauvre , va falloir apprendre a discerner ce que nous disons et ce que tu as imaginé.

vivi, truc infame l'internat, des gens qui ont peur d'aller pisser la nuit, et hop, d'un coup, ca devient des graines de tournesol la nuit danns le lit...

fouyaya :lol:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°273835
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2004 à 14:35:04  answer

Tetedeiench a écrit :

vivi, truc infame l'internat, des gens qui ont peur d'aller pisser la nuit, et hop, d'un coup, ca devient des graines de tournesol la nuit danns le lit...

fouyaya :lol:

Mais t'es con ou tu le fais expres ?! Ou t'as vu des gens qui ont peur d'aller pisser la nuit bordel ?!

Tu t'enterres la...

Et puis j'ai pas dit des graines de tournesol dans le lis , j'ai dit une POIGNEE qu'on te BALANCE A LA GUEULE. ENTRE AUTRES.

Pour l'instant tu essaie de te rattraper aux branches parce que tu t'apercois que tu a cru qu'on disait des choses que nous n'avons en fait absolument pas dites. Tu es pathetique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
INTERNAT ( kleber )Recherche de stage à L'Etranger
L'internat de Janson fonctionne-t-il le week-end 
Plus de sujets relatifs à : L'internat, quelle horreur !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)