Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Intérêt de faire une ESC à la place d'un bon M2r finance

n°4410190
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-08-2013 à 14:21:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

goldenboy_45 a écrit :


 
Donc moi je livre des pizza  :(


 
ENSAE c'est considéré comme groupe A/B Ingé si je ne me trompe pas (même si ce n'est pas une école d'ingé à proprement parler), donc arrête de chouiner pour faire ton AW :o

Message cité 2 fois
Message édité par Da_Edge le 15-08-2013 à 14:22:26

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 15-08-2013 à 14:21:25  profilanswer
 

n°4410193
Biswas
Get Shit Done
Posté le 15-08-2013 à 14:24:26  profilanswer
 

J aurais mis ENSAE au niveau de Dauphine je pense.
J'en ai pas croise tant que ca dans ma courte carriere ... par rapport a des inges A ou ESC A notamment.

n°4410203
calvin7
Posté le 15-08-2013 à 14:30:11  profilanswer
 

Petite question : j'envisage de faire le M1 MAEF en parallele de ma 2A à l'ESCP. A priori je souhaite plutôt me diriger vers la finance d'entreprise. Vous savez ce qu'on peut faire comme M2 après ce M1? On m'a parlé du Master APE de scPo ( par contre je sais pas si on peut y rentrer en M2...) mais je sais pas si c'est adapté à mon projet pro.  
L'idée est de faire un master tourné assez maths pour pas être redondant avec la formation de l'escp ( pas de 225 dauphine  par exemple ).
 
Merci ;)

n°4410206
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 15-08-2013 à 14:30:46  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
ENSAE c'est considéré comme groupe A/B Ingé si je ne me trompe pas (même si ce n'est pas une école d'ingé à proprement parler), donc arrête de chouiner pour faire ton AW :o


Clairement groupe A pour la finance :o
 
Et pluzun :o

n°4410207
goldenboy_​45
Posté le 15-08-2013 à 14:30:59  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
ENSAE c'est considéré comme groupe A/B Ingé si je ne me trompe pas (même si ce n'est pas une école d'ingé à proprement parler), donc arrête de chouiner pour faire ton AW :o


 
Je suis en MS j'aurai pas le diplome d'ingé  :o  
 

Biswas a écrit :

J aurais mis ENSAE au niveau de Dauphine je pense.
J'en ai pas croise tant que ca dans ma courte carriere ... par rapport a des inges A ou ESC A notamment.


 
Enfin là il faut pas déconner ...  [:goldenboy_45] :o

Message cité 1 fois
Message édité par goldenboy_45 le 15-08-2013 à 14:31:50
n°4410210
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-08-2013 à 14:31:58  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :


 
Je suis en MS j'aurai pas le diplome d'ingé  :o


 
Ah.
 
Tu seras opérateur en FO produits structurés Nespresso alors :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4410211
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 15-08-2013 à 14:32:35  profilanswer
 

Ensae c est groupe A
Et depuis peu tu es inge en sortant de l ensae , elle a obtenue la CTI
Calvin je fais le maef si ca t interesse tu peux me MP
Le dd maef/escp est vraiment sympa

Message cité 1 fois
Message édité par HeisenberG75 le 15-08-2013 à 14:34:39
n°4410214
goldenboy_​45
Posté le 15-08-2013 à 14:33:57  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

 

Ah.

 

Tu seras opérateur en FO produits structurés Nespresso alors :o

 

Ca me va, je pensais être Assistant conducteur d'engin motorisé pour la livraison de commodities, type pizza chez dominos :o

 


Message édité par goldenboy_45 le 15-08-2013 à 14:36:33
n°4410216
calvin7
Posté le 15-08-2013 à 14:34:14  profilanswer
 

Biswas a écrit :

J aurais mis ENSAE au niveau de Dauphine je pense.
J'en ai pas croise tant que ca dans ma courte carriere ... par rapport a des inges A ou ESC A notamment.


 
 
Pour moi l'ENSAE est un cran au dessus de dauphine quand même ( au moins pour la finance de marché ), tout simplement car les meilleurs de dauphine n'hésitent pas une seconde à aller à l'ensae quand ils l'ont :)
 
Après c'est mon avis mais je pense ne pas dire de conneries étant moi-même de dauphine et connaissant beaucoup de dauphinois :)

n°4410217
Biswas
Get Shit Done
Posté le 15-08-2013 à 14:34:39  profilanswer
 

calvin7 a écrit :

Petite question : j'envisage de faire le M1 MAEF en parallele de ma 2A à l'ESCP. A priori je souhaite plutôt me diriger vers la finance d'entreprise. Vous savez ce qu'on peut faire comme M2 après ce M1? On m'a parlé du Master APE de scPo ( par contre je sais pas si on peut y rentrer en M2...) mais je sais pas si c'est adapté à mon projet pro. L'idée est de faire un master tourné assez maths pour pas être redondant avec la formation de l'escp ( pas de 225 dauphine  par exemple ).
Merci ;)


Pas sur de l'interet de faire un M1 en plus pour de la finance d'entreprise, ESCP suffit tres largement pour toutes les banques du monde dans les meilleures equipes des meilleures divisions.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2013 à 14:34:39  profilanswer
 

n°4410219
goldenboy_​45
Posté le 15-08-2013 à 14:35:24  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :

Ensae c est groupe A
Et depuis peu tu es inge en sortant de l ensae , elle a obtenue la CTI

 

Effectivement, elle l'était l'année dernière et quelques années avant, mais là elle à eu pendant 6 ans c'est le maximum qu'accorde la CTI.


Message édité par goldenboy_45 le 15-08-2013 à 14:35:55
n°4410225
Biswas
Get Shit Done
Posté le 15-08-2013 à 14:38:10  profilanswer
 

calvin7 a écrit :


Pour moi l'ENSAE est un cran au dessus de dauphine quand même ( au moins pour la finance de marché ), tout simplement car les meilleurs de dauphine n'hésitent pas une seconde à aller à l'ensae quand ils l'ont :)
Après c'est mon avis mais je pense ne pas dire de conneries étant moi-même de dauphine et connaissant beaucoup de dauphinois :)


D'accord, c'est possible, mais attention a NPC niveau academique et placement sur le marche ensuite.

n°4410231
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-08-2013 à 14:40:39  profilanswer
 

Biswas a écrit :


D'accord, c'est possible, mais attention a NPC niveau academique et placement sur le marche ensuite.


 
Non Playing Character ?  [:t3xla]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4410232
goldenboy_​45
Posté le 15-08-2013 à 14:41:51  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Non Playing Character ?  [:t3xla]


 
National Petrolum Council  :??:

n°4410240
calvin7
Posté le 15-08-2013 à 14:48:05  profilanswer
 

Biswas a écrit :


Pas sur de l'interet de faire un M1 en plus pour de la finance d'entreprise, ESCP suffit tres largement pour toutes les banques du monde dans les meilleures equipes des meilleures divisions.


 
 
Ah ouais l'ESCP c'est cool en fait :)

n°4410249
calvin7
Posté le 15-08-2013 à 14:56:31  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :


 
National Petrolum Council  :??:


 
Ne Pas Confondre :)

n°4410250
calvin7
Posté le 15-08-2013 à 14:56:58  profilanswer
 

Biswas a écrit :


D'accord, c'est possible, mais attention a NPC niveau academique et placement sur le marche ensuite.


 
Tu as raison.

n°4410251
goldenboy_​45
Posté le 15-08-2013 à 14:58:13  profilanswer
 

Il sous entend quoi que l'ensae > académiquement et dauphine > en placement ?

n°4410253
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 15-08-2013 à 15:00:52  profilanswer
 

calvin7 a écrit :

Petite question : j'envisage de faire le M1 MAEF en parallele de ma 2A à l'ESCP. A priori je souhaite plutôt me diriger vers la finance d'entreprise. Vous savez ce qu'on peut faire comme M2 après ce M1? On m'a parlé du Master APE de scPo ( par contre je sais pas si on peut y rentrer en M2...) mais je sais pas si c'est adapté à mon projet pro.  
L'idée est de faire un master tourné assez maths pour pas être redondant avec la formation de l'escp ( pas de 225 dauphine  par exemple ).
 
Merci ;)


Le M1 MAEF ne t'apportera (quasi) rien pour de la corpo.
ESCP devrait suffire, modulo ton profil, tes xp, sans rien garantir cependant.

n°4410257
Biswas
Get Shit Done
Posté le 15-08-2013 à 15:11:10  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

Il sous entend quoi que l'ensae > académiquement et dauphine > en placement ?


je n'ai aucun doute sur le premier, je pose la possibilite du second en me basant sur ma courte experience.
En revanche sur les deux facettes le groupe A inge est selon moi, largement au dessus de l'ENSAE comme de Dauphine.

n°4410265
goldenboy_​45
Posté le 15-08-2013 à 15:23:34  profilanswer
 

Biswas a écrit :


je n'ai aucun doute sur le premier, je pose la possibilite du second en me basant sur ma courte experience.
En revanche sur les deux facettes le groupe A inge est selon moi, largement au dessus de l'ENSAE comme de Dauphine.

 

Avec tout le respect que j'ai pour ce que dis, c'est pour moi faux du début à la fin.

 

1) Déjà l'ENSAE est au niveau de dauphine ?! Alors que le consensus est de mettre Dauphine au niveau (voir inférieur) de l'Edhec. on est d'accord que pour de la finance quantitative la meilleur des trois est largement l'ENSAE.

 

2) Comme il a été dit, les étudiants de dauphine veulent tous filer à l'ENSAE, et les statistiques de placement de l'Ensae sont supérieur à la moyenne des écoles de la CGE et même les plus hauts avec le Groupe A. Donc pour ma part niveau académique et placement, en finance quantitative Ensae >>> Dauphine.

 

3) Après pour le niveau académique du Groupe A, l'ensae est réputé pour être l'une des écoles où la charge de travail est la plus importante. Je ne connais pas assez les autres écoles d'ingé Gr.A pour juger, mais clairement ce que tu dis est faux.  

 

Et je ne défend pas mon école, je suis complètement apte à dire que P9 > P1 en finance quantitative, mais Ensae >>> P9.

 

Edit : Tu n'aurais pas fait dauphine ?

Message cité 1 fois
Message édité par goldenboy_45 le 15-08-2013 à 15:32:15
n°4410274
Biswas
Get Shit Done
Posté le 15-08-2013 à 15:32:56  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :


Avec tout le respect que j'ai pour ce que dis, c'est pour moi faux du début à la fin.  
1) Déjà l'ENSAE est au niveau de dauphine ?! Alors que le consensus est de mettre Dauphine au niveau (voir inférieur) de l'Edhec. on est d'accord que pour de la finance quantitative la meilleurs des trois est largement l'ENSAE.  
2) Comme il a été dit, les étudiants de dauphine veulent tous filer à l'ENSAE, et les statistiques de placement de l'Ensae sont supérieur à la moyenne des écoles de la CGE et même les plus hauts avec le Groupe A. Donc pour ma part niveau académique et placement, en finance quantitative Ensae >>> Dauphine.  
3) Après pour le niveau académique du Groupe A, l'ensae est réputé pour être l'une des écoles où la charge de travail est la plus importante. Je ne connais pas assez les autres écoles d'ingé Gr.A pour juger, mais clairement ce que tu dis est faux.  
Et je ne défend pas mon école, je suis complètement apte à dire que P9 > P1 en finance quantitative, mais Ensae >>> P9.  
Edit : Tu n'aurais pas fait dauphine ?


j ai dit ENSAE >> Dauphine academiquement, et que je ne suis pas trop sur sur les placements, mais que Dauphine place quand meme pas mal.
En parlant de ca je fais une moyenne des exit opps, quand tu parles de finance quantitative (donc quant principalement). Peu comparable avec Dauphine qui prepare principalement des traders/structurers/sales. Donc oui ENSAE > Dauphine en exit opps type quant, mais vu le nombre de quants recrutes ces temps ci, je te confirme que si t'es pas EK/LE/Inge top 5 c'est relativement complique. Ou alors quant dans des structures plus petites, ce qui est tres bien aussi.
Enfin, la charge de travail n'indique pas le niveau academique.
Non je n ai pas fait Dauphine, je reconnais volontiers avoir foire mes etudes mais pas a ce point.

n°4410275
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-08-2013 à 15:34:56  profilanswer
 

Biswas a écrit :


j ai dit ENSAE >> Dauphine academiquement, et que je ne suis pas trop sur sur les placements, mais que Dauphine place quand meme pas mal.
En parlant de ca je fais une moyenne des exit opps, quand tu parles de finance quantitative (donc quant principalement). Peu comparable avec Dauphine qui prepare principalement des traders/structurers/sales. Donc oui ENSAE > Dauphine en exit opps type quant, mais vu le nombre de quants recrutes ces temps ci, je te confirme que si t'es pas EK/LE/Inge top 5 c'est relativement complique. Ou alors quant dans des structures plus petites, ce qui est tres bien aussi.
Enfin, la charge de travail n'indique pas le niveau academique.
Non je n ai pas fait Dauphine, je reconnais volontiers avoir foire mes etudes mais pas a ce point.


 
 [:arkin]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4410276
goldenboy_​45
Posté le 15-08-2013 à 15:36:07  profilanswer
 

Biswas a écrit :


j ai dit ENSAE >> Dauphine academiquement, et que je ne suis pas trop sur sur les placements, mais que Dauphine place quand meme pas mal.
En parlant de ca je fais une moyenne des exit opps, quand tu parles de finance quantitative (donc quant principalement). Peu comparable avec Dauphine qui prepare principalement des traders/structurers/sales. Donc oui ENSAE > Dauphine en exit opps type quant, mais vu le nombre de quants recrutes ces temps ci, je te confirme que si t'es pas EK/LE/Inge top 5 c'est relativement complique. Ou alors quant dans des structures plus petites, ce qui est tres bien aussi.
Enfin, la charge de travail n'indique pas le niveau academique.
Non je n ai pas fait Dauphine, je reconnais volontiers avoir foire mes etudes mais pas a ce point.


 
Non pour moi la finance quantitative c'est tout sauf sales quoi.  
 
Pour le placement : http://enseignementsup.blog.lemond [...] paristech/

Citation :

Leur rémunération est 44 % supérieure à la moyenne des ingénieurs...

 
 

Citation :

l'insertion professionnelle des diplômés demeure excellente : le taux net d'emploi est de 91 % pour la promotion 2011 (contre 93 % pour la promotion 2010). Le taux moyen pour les membres de la Conférence des grandes écoles (CGE) est de 84 %.

 
 

Citation :

le marché du travail les attend de pied ferme et les entreprises sont prêtes à payer cher pour les attirer. Le salaire des élèves sortis de l'école en 2011 est de 52 500 euros brut annuels, soit une hausse de...  
7 200 euros en un an !

 
 
Non mais clairement ENSAE > Dauphine, je pense que ça se discute même pas ... je n'aurai jamais postulé à dauphine personnellement.

Message cité 1 fois
Message édité par goldenboy_45 le 15-08-2013 à 15:44:04
n°4410278
Sowall
Posté le 15-08-2013 à 15:37:16  profilanswer
 


 
Il n'a pas voulu descendre au niveau de Skema.  [:l'artefact:3]

n°4410280
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-08-2013 à 15:39:36  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
Il n'a pas voulu descendre au niveau de Skema.  [:l'artefact:3]


 
Vache, j'ai jamais vu cette blague.
 
L'inspiration te vient d'où ?  [:clooney27]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4410284
Sowall
Posté le 15-08-2013 à 15:41:22  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :

 

Vache, j'ai jamais vu cette blague.

 

L'inspiration te vient d'où ?  [:clooney27]

 

Non, c'était pas vraiment censé être une blague. J'essaie d'être compatissant avec vous, c'tout. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sowall le 15-08-2013 à 15:41:34
n°4410286
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-08-2013 à 15:43:07  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
Non, c'était pas vraiment censé être une blague. J'essaie d'être compatissant avec vous, c'tout. ;)


 
Tu appelles ça comme tu veux. C'est juste la 12034è réflexion de ce genre en 3 ans sur E/E.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4410287
Biswas
Get Shit Done
Posté le 15-08-2013 à 15:44:32  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :


Non pour moi la finance quantitative c'est tout sauf sales quoi.  
Pour le placement : http://enseignementsup.blog.lemond [...] paristech/
Non mais clairement ENSAE > Dauphine, je pense que ça se discute même pas ... je n'aurai jamais postulé à dauphine personnellement.


bon je repete encore, j'ai compris que tu parles de finance quantitative.
Mais le sujet ici est plus large, et pour Sales/Trader/Structurer Dauphine est pas degueu non plus.
Je repete encore que si je dis ca, c'est parce que dans les banques que je connais il n'y a que peu d'ENSAE, un peu plus de Dauphine, alors que ca deborde d'inges et ESC top X. J'accepte tout a fait que ce soit un effet de taille de promo, mais c'est mon ressenti.

n°4410289
Sowall
Posté le 15-08-2013 à 15:45:00  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Tu appelles ça comme tu veux. C'est juste la 12034è réflexion de ce genre en 3 ans sur E/E.


 
J'ai pas voulu être original. Hep t'a déjà mis au sol, on ne frappe pas un homme à terre.  [:clooney20]

n°4410290
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-08-2013 à 15:45:53  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
J'ai pas voulu être original. Hep t'a déjà mis au sol, on ne frappe pas un homme à terre.  [:clooney20]


 
Lol. Sacré niveau ici.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4410291
goldenboy_​45
Posté le 15-08-2013 à 15:46:54  profilanswer
 

Les ensae vont où si ils ne vont pas en banque ?  [:clooney10]

 

L'important c'est pas : " en banque il y'a plus de dauphinois que d'ancien ENSAE".

 

L'important c'est "sur une promo de dauphinois et d'ensae combien finissent en banque" et de préférence dans des postes intéressant. En 2011 sur une promo entière de ENSAE (sans compter uniquement la spé finance de marché) il y'avait eu 6% de trader et 6% de quant et plus de 60% en banque.

Message cité 1 fois
Message édité par goldenboy_45 le 15-08-2013 à 15:48:53
n°4410293
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-08-2013 à 15:47:31  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

Les ensae vont où si ils ne vont pas en banque ?  [:clooney10]


 
Assurance.
 
Et confond pas Banque et FO :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4410294
Sowall
Posté le 15-08-2013 à 15:48:36  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Lol. Sacré niveau ici.


 
T'es un mauvais joueur toi n'empêche.  [:nonoo_:2]

n°4410297
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-08-2013 à 15:49:48  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
T'es un mauvais joueur toi n'empêche.  [:nonoo_:2]


 
Le mec a repris ma vanne en plus grotesque, y a que vous pour applaudir à 4 mains :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4410299
goldenboy_​45
Posté le 15-08-2013 à 15:51:03  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Assurance.
 
Et confond pas Banque et FO :o


 
C'était une question rhétorique.  
 
Pardon les skema finiront conseillé clientèle en banque de détail dans la marnes : C'est banque c'est ça ?  
Les Ingés Gr.A finiront trader sur produit exotique chez GS : C'est FO c'est ça ?  
 
J'ai oublié ma leçon  :o

n°4410300
Sowall
Posté le 15-08-2013 à 15:51:16  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Le mec a repris ma vanne en plus grotesque, y a que vous pour applaudir à 4 mains :o


 
Quelle vanne au juste ?  [:clooney23]

n°4410302
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-08-2013 à 15:52:32  profilanswer
 

Sowall a écrit :


 
Quelle vanne au juste ?  [:clooney23]


 
Bah je sais pas, relis avec le doigt ça devrait t'aider.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4410303
Da_Edge
HFR BS
Posté le 15-08-2013 à 15:53:55  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :


 
C'était une question rhétorique.  
 
Pardon les skema finiront conseillé clientèle en banque de détail dans la marnes : C'est banque c'est ça ?  
Les Ingés Gr.A finiront trader sur produit exotique chez GS : C'est FO c'est ça ?  
 
J'ai oublié ma leçon  :o


 
Encore Skema ? D'où vous vient ce complexe de supériorité ?  [:markof:5]  
Intello victime au collège, truc du genre ?  [:markof:5]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4410304
goldenboy_​45
Posté le 15-08-2013 à 15:55:43  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Encore Skema ? D'où vous vient ce complexe de supériorité ?  [:markof:5]  
Intello victime au collège, truc du genre ?  [:markof:5]


 
Je sais pas, tu me dis de pas confondre banque et FO je me dis que c'est ce qu'on vous apprend à distinguer pour faire érudit dans les salons ....  [:julm3]

n°4410307
Biswas
Get Shit Done
Posté le 15-08-2013 à 16:00:51  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :


Je sais pas, tu me dis de pas confondre banque et FO je me dis que c'est ce qu'on vous apprend à distinguer pour faire érudit dans les salons ....  [:julm3]


Beaucoup de gens pourraient te prendre de haut ici, que ce soit sur le contenu de tes posts ou tes etudes superieures.
S'ils ne le font pas, c'est parce qu'ils ont une maturite et une classe que tu ne sembles pas avoir. Mieux vaut rester courtois et respectueux si tu ne veux pas que ca t'arrive.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
LLCE/LMFA -> master SciencesPo/ESCles masters finance les plus adaptés à un profil ingénieur
Préparer des concours ESCM2 Finance d'Entreprise Rech - Université paris 1
Finance ... Turquie ?[CDI][75] Ingénieur Développement SI Finance, H/F
Master 1 Monnaie Finance Banque ASSASFaire de la finance de marché : Quelles etudes aux US dès le bac ?
acceder a une +ESCESC et reprise d'études. Bordeaux ou Nancy?
Plus de sujets relatifs à : Intérêt de faire une ESC à la place d'un bon M2r finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR