|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle fac pour intégrer l'école sup. de police hors fac de droit? |
Publicité | Posté le 26-12-2012 à 22:37:15 |
Loka |
|
Incan |
|
Profil supprimé | Posté le 30-12-2012 à 11:53:14
Je crois que tu te méprends totalement l'ami. Ne confonds pas conditions d'accès et exigences académiques sinon tu vas droit dans le mur. La plupart des concours de la fonction publique ne requièrent qu'un niveau universitaire et non une formation spécifique, ceci dans un esprit d'ouverture. Procédant de cette même logique, les concours passés en interne ne requièrent aucun niveau universitaire, juste des conditions d'ancienneté dans la fonction publique. Pourtant crois tu réellement que les personnes qui n'ont aucune formation solide dans les matières demandées ont une chance de réussir ne serait ce que l'admissibilité ? La réponse est bien évidemment non. Dans un domaine aussi concurrentiel que les concours, ou les niveaux des candidats sont souvent bien au delà de ce qui est exigé et totalement profilés, une personne avec un profil tiers n'a aucune chance de les réussir (les statistiques actuelles de tous les concours de la fonction publique le prouvent). Donc mon conseil, fais un parcours pur en droit avec prépa en parallèle en fin de L3 ou post L3. Choisis pendant ton cursus les matières les mieux profilées pour le concours (droit pénal, culture gé etc.) et alors là, tu pourras décemment prétendre le réussir. PS: Il n'existe pas à ma connaissance de stats pour le concours d'officier de police, mais je ne vois pas pourquoi les profils des candidats divergeraient de ceux des autres concours de même niveau. Message édité par Profil supprimé le 30-12-2012 à 11:58:18 |
Publicité | Posté le 30-12-2012 à 11:53:14 |
Sujets relatifs | |
---|---|
fac de droit -avocat des affaires | réorientation après L2 Droit |
Dilemme face au risque financier d'accepter une mission | Droit de réponses |
Quelle filière prendre? | Changement de filière |
Comparaison entre les secteurs du M&A / Droit des affaires | Droit de l'environnement |
transfert L2 droit sorbonne | Cursus droit financier en parallèle à une école d'ingénieur |
Plus de sujets relatifs à : Quelle fac pour intégrer l'école sup. de police hors fac de droit? |