Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ISEP - Institut Supérieur d'Electronique de Paris

n°1514213
Quick'n'to​ast
Posté le 17-01-2008 à 20:35:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'aimerais savoir également si une grande quantité de travail est demandé en cycle ingénieur a l'isep... paskon aimerai bien se reposer un peu apré la prépa... ^^ merci encore une foi

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 20:35:25  profilanswer
 

n°1514246
FFL_Jeffer​son
Posté le 17-01-2008 à 20:55:44  profilanswer
 

Quick'n'toast a écrit :

j'aimerais savoir également si une grande quantité de travail est demandé en cycle ingénieur a l'isep... paskon aimerai bien se reposer un peu apré la prépa... ^^ merci encore une foi


 
j'ai travaillé plus en 6 mois a lisep en A1 que en 3 ans a lestp  :o

n°1514413
Quick'n'to​ast
Posté le 17-01-2008 à 22:20:58  profilanswer
 

ah ok mais alors tu dois etre en master?

n°1514561
benjithebo​obs
free your mind
Posté le 17-01-2008 à 23:18:50  profilanswer
 

winkie a écrit :

Bonjour. Je voudrais savoir s'il était difficile d'intégrer l'ISEP en admission parallèle à bac +1, et plus particulièrement le niveau d'exigence des dossiers car j'ai actuellement des notes catastrophiques en prépa


 
Je crois que le problème c'est qu'il n'y a aucune place de prévue. Si t'arrives à être accepté, c'est exceptionnel, car d'habitude il n'y en a pas.


---------------
"Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix"
n°1514575
benjithebo​obs
free your mind
Posté le 17-01-2008 à 23:27:45  profilanswer
 

Quick'n'toast a écrit :

oui c ske je me disais aussi mé javé peur d'une certaine discrimination... paske je c kil peut yen avoir dans le lycée stanislas collé a l'école... sinon kel note faut il avoir a peu pré au concours e3a pour etre admis a l'ISEP. merci!


 
Je confirme : aucune discrimination, et aucune proposition dans ce sens de l'administration. La seule chose catholique de l'école c'est son association.
Pour le concours e3a, ça reste le concours e3a. Moi, je suis en prépa et je ne l'ai pas passé, mais tout le monde te dira que ce n'est pas un concours très dur.  
 

Quick'n'toast a écrit :

j'aimerais savoir également si une grande quantité de travail est demandé en cycle ingénieur a l'isep... paskon aimerai bien se reposer un peu apré la prépa... ^^ merci encore une foi


 
La réponse est non. Les A1 sont les plus gros glandeurs de l'école, les cours, c'est un jour sur deux, et les partiels, c'est les doigts dans le nez. (j'exagère bien sûr, mais bon c'est vraiment différent de la prépa, tu vas pouvoir te reposer).


---------------
"Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix"
n°1515147
Quick'n'to​ast
Posté le 18-01-2008 à 17:33:21  profilanswer
 

ok merci pour ces infos! je c ke le concours n'est pas tré dur mé jvoudrai savoir les notes a peu pré pour pouvoir intégrer l'isep... sinon yatil possibilité de travailler dans la finance avec un diplome isep?

n°1518429
Quick'n'to​ast
Posté le 20-01-2008 à 20:01:08  profilanswer
 

tjrs personne?

n°1518433
FFL_Jeffer​son
Posté le 20-01-2008 à 20:03:02  profilanswer
 

Quick'n'toast a écrit :

ok merci pour ces infos! je c ke le concours n'est pas tré dur mé jvoudrai savoir les notes a peu pré pour pouvoir intégrer l'isep... sinon yatil possibilité de travailler dans la finance avec un diplome isep?


 
Oui comme pisseur de code dans un comando IT   :o

n°1518620
Quick'n'to​ast
Posté le 20-01-2008 à 21:07:30  profilanswer
 

oki... et pour les notes au concours ( voie mp), personne ne sait a peu pré combien il faut?

n°1518629
FFL_Jeffer​son
Posté le 20-01-2008 à 21:12:20  profilanswer
 

tu postules tu rentres

mood
Publicité
Posté le 20-01-2008 à 21:12:20  profilanswer
 

n°1518745
Quick'n'to​ast
Posté le 20-01-2008 à 22:31:18  profilanswer
 

lol a ce point? meme si on a des notes mauvaises ca passe (toré pas un exemple)?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°1519557
Quick'n'to​ast
Posté le 21-01-2008 à 19:32:45  profilanswer
 

lol le topic n'est pas tré animé...

n°1520618
halo-spice
Posté le 22-01-2008 à 18:12:27  profilanswer
 

oui, c'est une des raisons (entre autre) qui m'ont fais rayer cette école de ma liste... c'est d'ailleurs bien dommage...

n°1524898
benjithebo​obs
free your mind
Posté le 25-01-2008 à 21:47:19  profilanswer
 

Quick'n'toast ---->
 
Pour la finance, je crois que la seule chose que tu peux faire, c'est  trouver une formation dans une université à l'étranger pendant les 6 mois de stages prévus en A3.
 
Pour les notes, le problème c'est que moi je ne peux pas te les donner, je ne les ai pas. Fais les annales, tente le concours, trouves toi d'autres écoles à mettre sur ta liste, et tu verras bien...pas besoin de se prendre autant la tête a chercher quelle note il faut obtenir. En plus, cette note change d'année en année.


Message édité par benjitheboobs le 31-01-2008 à 21:38:03

---------------
"Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix"
n°1582581
lemonegasq​ue
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Posté le 09-03-2008 à 18:03:40  profilanswer
 

salut à tous,  
Je suis en pcsi et je me sens pas à l'aise en prepa classique, j'aimerais faire des telecoms, vous savez pas si l'entrée en seconde année prepa intrégrée est trés selective sachant que j'ai été admis à l'ISEP Paris par le concours FESIC aprés le bac S? (mais j'ai préféré tenter la prépa, au moins je sais que c'est pas pour moi)
Sinon au niveau du double diplome de Chalmers en Suede ils y a bcp de demandes et peu d'élus ?? ou ils font partir ceux qui veulent ?  
merci
P.S le site de l'isep mentionne l'admission parallele possible pour MPSI PCSI PTSI qui passe en PSI ou PC (j'ai choisi PC comme option)
http://www.isep.fr/admissions/admi [...] lleles.php


Message édité par lemonegasque le 09-03-2008 à 18:43:53
n°1617377
Solus_war
Posté le 06-04-2008 à 18:23:38  profilanswer
 

Citation :

oui, c'est une des raisons (entre autre) qui m'ont fais rayer cette école de ma liste... c'est d'ailleurs bien dommage...


Je ne veux pas critiquer, mais retirer une Ecole d'Ingé de tes choix juste car il n'y a pas assez de monde qui participe à un topic c'est moyen...
Ca veut simplement dire qu'il n'y a pas énormément d'Isépien qui répondent, pourquoi? Peut être parce qu'ils ne sont pas sur Forum Hardware, où qu'ils ignorent l'existence de ce topic, enfin bref je crois qu'on a pas à se justifier.
 
Après si c'est parce que tu manques de réponses à tes questions, je crois bien avoir indiqué dans mon message précédent un topic unique sur lequel je suis plus souvent que sur celui ci.
 
Je n'ai aucune animosité contre toi, même si tu critiques indirectement l'ISEP à travers ton message, de toute façon je trouve que réagir de cette manière juste car le topic n'est pas assez fréquenté à ton goût c'est vraiment limite comme réaction.
 

Citation :

e suis en pcsi et je me sens pas à l'aise en prepa classique, j'aimerais faire des telecoms, vous savez pas si l'entrée en seconde année prepa intrégrée est trés selective sachant que j'ai été admis à l'ISEP Paris par le concours FESIC aprés le bac S?


Honnêtement j'en ai aucune idée. Lors de ton entretien tu pourras dire que tu avais été admis par la FESIC, ça sera toujours un plus je pense, mais je ne peux rien te dire de plus, je n'ai aucun connaissance sur le sujet.
Pour ce qui est du double diplôme je ne peux pas non plus te répondre très précisément. J'ai un ami à l'ISEP qui va faire sa dernière année de cycle Ingé à Taïwan, il m'a dit que la sélection en elle même n'est pas très pointue (en l'occurence il faut savoir parler un minimum chinois pour Taïwan, mais le chinois est enseigné à l'ISEP) mais que le plus gros c'est de s'y reprendre longtemps à l'avance. En gros il a commencé les démarches il y a plus d'un an, donc je dirais que si c'est ce que tu vises il faut t'y prendre un minimum à l'avance et avoir des notes correct et tu auras toutes tes chances.


Message édité par Solus_war le 14-04-2008 à 19:39:50
n°1627247
StanRex
Tchik Tchiky Boom!
Posté le 14-04-2008 à 11:09:17  profilanswer
 

En tant qu'ex ISEP (promo 2007), je me permettrais d'ajouter un truc.
 
La localisation de l'école est juste géniale. Sérieusement, vous avez plein de magasins à côté donc nickel pour glandouiller et faire un peu de shopping, le luxembourg (avec les filles des facs de médecine et de droit \o/ ) à côté (faut bien ça pour compenser ce point précis, à l'isep c'était pas la joie sur mon année), plein de cinémas pour les fois ou un cours d'algo vous saoule vraiment trop ^^
 
enfin le quartier est magique et je peux vous dire que quand on part de l'isep, on le regrette ^^

n°1722593
Icanouga
Posté le 07-06-2008 à 17:45:58  profilanswer
 

Hallo tout le monde!
 
 
Topic un peu désert, mais j'ai quelques questions donc je poste en esperant que quelqu'un vienne m'aider!
 
 
Je pose les choses, j'ai le choix entre l'ESIEE et l'ISEP et dans les classements elles se valent a peu pres, donc je me dirige vers d'autres critères!  
 
 
 
Tout d'abord, en m'informant, j'ai vu que c'est beaucoup plus traditionnel et "théorique"(plus proche de la prépa classique) que l'ESIEE où l'on commence a pratiquer dès la première année. Ce côté plus théorique me plait bien malgré tout mais le fait qu'il y ait un peu moins de pratique et de temps en stage, c'est pas moins bien auprès des entreprises à la sortie?
 
 
Ensuite, le niveau: apparement il faut beaucoup taffer! Je suis bien sûr prêt à faire le nécessaire pour réussir mais ayant une très grande passion pour la musique, ca m'ennuyerait de devoir délaisser mon instrument pendant quelques années! Vous consacrez combien de temps au travail en moyenne chaque soir?(je dis bien en moyenne, je me doute bien qu'il doit y avoir quelques soirs où on doit travailler jusqu'à pas d'heure!)
 
 
Ensuite, si l'on se rate, est-ce que l'école accepte le redoublement ou elle a plus tendance à virer ces élèves? Je parle pas des élèves qui n'en fichent pas une et qui glandouillent, je parle de ceux qui bossent mais qui à la fin de l'année ont quand même des lacunes!
Ca vire beaucoup aussi?
 
 
Enfin, j'ai un niveau très moyen(jfinis a 13 en PC la terminale mais en maths j'ai pas la moyenne de la classe(qui est de 9.5 et j'ai 8.5 par exemple) en général même s'il est vrai que j'ai pas trop taffé, j'ai de la chance d'avoir du choix dans les écoles), est-ce que ca va vraiment être dur de suivre même avec du travail? :(  
 
 
 
En résumé, je suis prêt à faire des efforts, mais j'aimerais bien garder du temps libre quand même, avoir une vie sociale, donc je me pose des questions!
 
Merci d'avance pour les réponses, je suis déjà bien content d'avoir eu les 5 écoles que je voulais le plus, mais maintenant j'hésite encore entre 2, pas facile de faire son choix, chaque école a ses arguments :)  
 
 
Tschuss!! :hello:


Message édité par Icanouga le 07-06-2008 à 17:57:05
n°1722667
Ishidia77
Posté le 07-06-2008 à 18:32:46  profilanswer
 

http://www.siteduzero.com/forum-83-213338-p1-isep.html
 
Je te conseille ce topic ISEP sur ce forum car des élèves de l'ISEP te répondent et ils le font rapidement  :jap:

n°1722691
N3ox
Posté le 07-06-2008 à 18:55:44  profilanswer
 

Salut,
Je suis isépien et je peux répondre à vos questions !

n°1722751
Icanouga
Posté le 07-06-2008 à 19:40:18  profilanswer
 

Merci, je vais poser mes questions là bas ;)  :jap:

n°1769564
-JoLaFouin​e-
Posté le 24-06-2008 à 14:17:58  profilanswer
 

Pour ceux qui postulent...  
Personnellement j'étais à l'ISEP pour la 1ère année de prépa et je suis parti pour cause de difficultés...
Ne croyez pas que, parce que c'est une prépa intégrée, c'est plus facile... c'est faux. C'est aussi dur... et de plus ils font un écrémage assorti de découragements en 1ère année (alors qu'en prépa classique, vous passez de toutes façons en 2ème année, enfin en général).
Un conseil, allez à l'ISEP par la voix du concours après 2 ans de prépa...   il paraît que le concours est hyper facile (comparé à celui des autres écoles). Donc vous faites pas chier à faire la prépa intégrée, ils se prennent pour des surpuissants...

n°1769973
Ishidia77
Posté le 24-06-2008 à 16:06:45  profilanswer
 

-JoLaFouine- a écrit :

Pour ceux qui postulent...  
Personnellement j'étais à l'ISEP pour la 1ère année de prépa et je suis parti pour cause de difficultés...
Ne croyez pas que, parce que c'est une prépa intégrée, c'est plus facile... c'est faux. C'est aussi dur... et de plus ils font un écrémage assorti de découragements en 1ère année (alors qu'en prépa classique, vous passez de toutes façons en 2ème année, enfin en général).
Un conseil, allez à l'ISEP par la voix du concours après 2 ans de prépa...   il paraît que le concours est hyper facile (comparé à celui des autres écoles). Donc vous faites pas chier à faire la prépa intégrée, ils se prennent pour des surpuissants...


 
 :ouch:  
Nan mais tu te rends compte que...  :ouch:  
 
Ca m'a refroidit [:max evans]

n°1772540
Icanouga
Posté le 25-06-2008 à 14:08:39  profilanswer
 

Clair que ca donne tout de suite envie d'y aller lol

n°1773136
benjithebo​obs
free your mind
Posté le 25-06-2008 à 16:22:57  profilanswer
 

Peut-être que le concours post-prépa est "hyper" facile, mais c'est après deux ans de VRAIE prépa.  
Je vais te dire, si t'a pas réussi en prépa integrée pour cause de difficultés, je vois pas comment tu peux réussir en prépa classique, sachant que ce qu'on fait a l'ISEP c'est quand même plus basique (donc moins dur) même si c'est le même programme. Alors oui, ceux qui s'attendent à ce qu'on leur ouvre les portes de l'école pendant 5 ans sans conditions seront déçu, mais sans ça, le diplôme de l'ISEP n'a plus aucune valeur...
Deuxièmement le but de faire la prépa integrée c'est pas de travailler le moins possible, mais surtout de profiter de l'école dès la prépa et ne pas se sentir tout le temps sous pression comme on le serait en prépa classique.
 
Bref, c'est moins dur qu'une prépa mais c'est pas les vacances non-plus...et c'est normal. Pas de quoi se décourager.  
 
Sinon, félicitations aux nouveaux intégrants  :hello:


---------------
"Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix"
n°1782136
N3ox
Posté le 27-06-2008 à 15:08:37  profilanswer
 

+1 benji

n°1850382
silfixxx
Posté le 24-07-2008 à 14:16:52  profilanswer
 

Salut,
je vais trés certainement intégrer l'ISEP à la rentrée, j'aurais plusieurs questions:
-quelle est la date de la rentrée?
-Pour le Sport ça se passe où, y a-t-il des infrastructures réservées pour les étudiant ISEP?
-j'ai vu la possibilité d'un double diplome avec Audencia Nantes, en pratiques comment cela se passe?
-Les frais de scolarité sont trés élevé, à part la Bourse du Crous, y a-t-il d'autres aides?
Les parents sont-ils obligés de se porter garants?  
 
merci

n°1853566
N3ox
Posté le 25-07-2008 à 21:35:42  profilanswer
 

Salut,  
Je peux répondre à certaines de tes questions seulement :
- je ne connais pas la date de la rentrée, mais il y a fort à parier que ce sera la même que pour le lycée / prépas normales. Tu peux appeler l'ISEP directement pour savoir ça,
- pour le sport, il existe une association sportive, je t'invite à aller sur le site correspondant : http://as.isep.fr/sports.html
- aucune idée,
- aucune idée,
et aucune idée :)
 
Voila, n'hésite pas si tu as d'autres questions !

n°1854518
benjithebo​obs
free your mind
Posté le 26-07-2008 à 15:44:16  profilanswer
 

Salut, je vais essayer de répondre à tes questions :
 

silfixxx a écrit :

-quelle est la date de la rentrée?


 
Mardi 02/09 à 13h30 pour les P1
Lundi 01/09 à 10h00 pour les A1
 

silfixxx a écrit :

-Pour le Sport ça se passe où, y a-t-il des infrastructures réservées pour les étudiant ISEP?


 
Là ça dépend de quel sport on parle. Les lieux varient, mais c'est jamais dans l'enceinte même de l'ISEP, ou même dans les locaux de Stanislas.  
Je sais que pour le basket, on était obligé d'aller jusqu'à porte d'Asnières (tu me diras, si t'habites près d'Asnières c'est mieux...).
 

silfixxx a écrit :

-Les frais de scolarité sont trés élevé, à part la Bourse du Crous, y a-t-il d'autres aides?
Les parents sont-ils obligés de se porter garants?


 
"• des bourses d'Etat de l'enseignement supérieur peuvent être obtenues par les candidats dont les familles ont des ressources limitées; les élèves doivent remplir un dossier de demande de bourse qu'ils se procurent dans l'établissement qu'ils fréquentent au moment de la demande (dépôt avant le 30 avril)
 
• dans le cycle ingénieur, il est possible d'obtenir, à certaines conditions, un prêt bancaire qui peut couvrir l'ensemble des frais de scolarité."
 
source : www.isep.fr
 
Le reste, je n'en sais rien.
 
Pour toute autre question... :hello:


---------------
"Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique: on en tire un, il en vient dix"
n°1855171
N3ox
Posté le 26-07-2008 à 23:09:23  profilanswer
 

Pour les prêts bancaires, tu as des taux très intéressants chez HSBC Montparnasse si tu es isépien : 2.90% sur 48 mois max pour 21k€ par exemple...

n°1862611
Sucre d'or​ge2
Posté le 31-07-2008 à 12:38:18  profilanswer
 

je suis 17 sur liste d'attent pour l'isep
 
pensez vous que j'ai une chance ou non?

n°1997073
Nexr
Posté le 08-11-2008 à 16:56:44  profilanswer
 

Largement, j'étais à peu près 100e sur liste d'attente au concours FESIC de 2002 et j'ai été admis à l'ISEP. Ca a pe changé depuis.

 

- Concernant le cycle prépa:
Programme MPSI puis PSI.
En MPSI, vous avez 1 chance sur 2 de tomber sur la Sup où les profs sont sympas et qui sortent svt des blagues (pas tjs drôles ms bon).
Ds l'autre sup, les profs vous démontent et peuvent vous dégager de cours.
Mais de manière générale si vous bossez un min, vous passez en année supérieure.
/!\: Faut pas être parmi les 5 derniers. En sup vous risquez l'exclusion et en spé le redoublement. On ne redouble qu'une fois, après c'est l'exclusion.

 

- Le cycle ingé:
La glande quoi! Bcp de matières, mais c'est normal car ça nous permet de voir un peu de tout. Loin d'être facile, d'ailleurs arrivés en dernière année vous ne vous en souviendrez plus, et même avt!
Comment on fait alors??
=> Pour les partiels, ben y'a les annales! C'est la panique juste avt les exams et tout le monde cherche les sujets antérieurs. C'est le BDE qui doit imprimer les annales mais ça dépend des années, ils font pas tjs leur boulot.
/!\: Certains membres du BDE ont les annales sur plusieurs années mais se sont bien gardés de les faire circuler. Très mauvaise mentalité de ce côté là.
==> Le meilleur moyen c'est de demander directement à quelqu'un de l'année supérieure.

 

Les cours en général:

 

Intéressant dans le fond mais le prob, c'est les profs. Ce ne sont justement pas des vrais profs mais des ingés qui travaillent dans l'industrie donc ils n'ont pas une bonne pédagogie.
La plupart des cours, on vous défile les slides ppt puis voilà, si vous n'avez pas bien écouté en cours, c'est foutu chez vous car avec seulement les slides, c'est incompréhensible. Il n'y a quasiment jamais de vrai support de cours. Démerdez-vous en lisant des bouquins techniques ou cherchez sur internet.

 

Le staff de l'ISEP est assez mauvais, et je sais de quoi je parle pour y être resté 6 ans. Mieux vaut donc ne pas faire d'histoire et rester sage car en cas de prob, ils vous descendent.

 

Au final, vous sortez de l'ISEP avec un diplôme d'ingé correct et assez bien classé mais qui bien sur ne tient pas la comparaison avec les top10 parisiennes.
Et ça se ressent immédiatement qd j'ai fait mes stages dans de très grosses boites. Un type sorti de Centrale Paris, Supélec ou Télécom Paris vous sera largement préféré bien que niveau salaire il coûté bcp plus cher mais ça c'est le système français, on regarde le diplôme et y'a des grilles de salaire.
C'est comme ça, un isépien gagne à la sortie 35k€ en moyenne. En-dessous de 34k€, vous vous faites couiller et plus de 36k€, vous avez bien géré. Du genre vous avez fait parti de la Junior ISEP qui est la meilleure JE de France. Cpdt, les gars de la Junior Isep se la pètent assez et se donnent svt un air supérieur mais ça dépend qui bien sûr.


Message édité par Nexr le 08-11-2008 à 16:59:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CDI] [PARIS XVII] Développeur PHP / Mysql[Topic Unique] Marchés Fi Londres - Ranking, Salaires, Enigmes
Salaire Paris/Province Infographiste PAOfac de paris
[Topique Unique] EPSCI - Groupe ESSECPCEM1 a PARIS 6
Futurs étudiants à Paris Diderot[Topic Unique] Ecoles d'ingénieurs / Ecoles de commerce
Problème Sobonne Paris 1qui connait l'Institut catholique de Paris?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ISEP - Institut Supérieur d'Electronique de Paris


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)