Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Centrale Nantes vs Centrale Lille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Centrale Nantes vs Centrale Lille

n°1846561
josyy
Posté le 22-07-2008 à 14:49:52  profilanswer
 

:hello: Bonjour à tous. J'ai finis ma 5/2 en PC* à Chaptal et j'ai toutes mes notes (écrit plus oral) pour le concours Centrale.
Normalement je suis admis à Centrale Nantes et il se peut que je sois admis à Centrale Lille, je craint par contre que pour supélec ce soit mort (même pour le campus de Metz...  :( , c'est la vie... )
 
J'ai énormément de mal à choisir entre Centrale Nantes et Centrale Lille. Ces 2 écoles ont en gros la même réputation dans les classements  
(cf :http://www.groovy-campus.com/classements/).
Il semble néanmoins que Centrale Lille soit plus dur à décrocher que Centrale Nantes d'après les statistiques :
http://centrale-supelec.scei-concours.org/CentraleSupelec (regardez les rapport, rubrique limitation aux concours français, barre du dernier admis)
http://www.scei-concours.org/statistiques/stat2007/StatSession2007-PC.htm
D'un autre côté seul Centrale Nantes propose un double diplôme avec une école de commerce réputé. En effet depuis cette année l'ECN et Audencia (7ème école de commerce post-prépa) propose un double cursus ingé-manager et ca m'intéresse beaucoup :sol:  !
 
Et quelque chose qui n'a rien à voir, que pensez-vous de Centrale Marseille. Je me suis un peu renseigné et les cours ont l'air intéressants. Par contre Marseille c'est pas mon truc...
Et que pensez-vous des nouvelles écoles de lINPG : phelma, ENSE3 et la nouvelle ENSIMAG ?? (pagora ne m'intéresse pas du tout)
 
Je dois boucler ma liste de voeux avant après-demain. :pt1cable:, ça fait 2 jours que je bosse sur ma liste et je commence à y voir clair, mais c'est pas limpide ...
 
Merci pour l'aide précieuse.


Message édité par josyy le 22-07-2008 à 14:53:03
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 14:49:52  profilanswer
 

n°1846610
frenchflai​r
Posté le 22-07-2008 à 15:16:44  profilanswer
 


=> Topic unique Ecoles d'ingé (Classement & Actualités)
 

Message cité 1 fois
Message édité par frenchflair le 22-07-2008 à 15:16:50
n°1846614
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 22-07-2008 à 15:17:40  profilanswer
 

Centrale Lille >> Centrale Nantes >> Esim Centrale Marseille

n°1846680
charlykay
Posté le 22-07-2008 à 15:46:18  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

Centrale Lille >> Centrale Nantes >> Esim Centrale Marseille >> Estp


 
jdéconne :D

n°1847929
Monoxx
Posté le 23-07-2008 à 08:19:26  profilanswer
 

Lille sans hésiter j'y suis et je ne regrettes pas.
 
Si t'as des question n'hésite pas... En plus on a un site d'inT pas mal  
je te donnerais l'adresse des que je peux
 
++

n°1847945
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 09:01:44  answer
 

moi j'ai mis l'ensimag devant centrale lyon dans ma liste de voeux (je devrais avoir ces 2 écoles donc ce n'est pas "pour le fun" ). Je pense que ces écoles se valent (groupe B) et qu'il faut plus raisonner selon les commodités géographiques et tes goûts. A ce qu'on m'a dit centrale nantes est très orientée méca et centrale lille très SI, c'est pas tout à fait la même chose :o


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2008 à 09:15:43
n°1847953
oliver37
Posté le 23-07-2008 à 09:10:55  profilanswer
 

Lille ou Nantes... AMHA ça se vaut :o
 
par contre Ensimag ou Centrale Lyon, j'en dirai pas autant... en fait ça se vaut pas du tout.
Ensimag >>>>>>>>>ECL si tu veux faire de l'info, Si & co
sinon ECL>>>>>Ensimag
 
voilà pour mon humble contribution :)

n°1847958
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2008 à 09:15:15  answer
 

justement je veux faire des maths appliquées et de l'info
Je suis d'accord avec toi, je voulais juste dire à l'auteur du post que là le choix ne doit pas se faire sur la difficulté d'intégration (ce que font la quasi-totalité des taupins :pfff: ) mais sur ce qu'il veut faire


Message édité par Profil supprimé le 23-07-2008 à 09:15:27
n°1847966
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-07-2008 à 09:23:24  profilanswer
 

Question de feeling, de choix d'options et de localisation :)
 
A la sortie c'est kif kif!
 
A Nantes l'école est au milieu d'un grand campus universitaire avec fac de lettre, droit, école de co, deux RUs, le tout à 10 minutes du centre en tram, deux résidences dont une toute neuve... bref le cadre est top.
La météo est moins froide qu'à lille mais il pleut probablement plus...
 
Je pense que ce sont les seules différences :lol:
(de toute manière ~70% des élèves de Nantes sont admis à Lille, donc c'est principalement des choix personnels qui font opter pour l'une ou pour l'autre).
 
 
Sinon ECL/Imag... dès qu'on n'est pas sur de vouloir faire de l'IT, mieux vaut aller à Lyon!


---------------
More GG, more skill
n°1848077
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-07-2008 à 10:33:03  profilanswer
 

frenchflair a écrit :


=> Topic unique Ecoles d'ingé (Classement & Actualités)
 


 :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Centrale Nantes vs Centrale Lille

 

Sujets relatifs
Centrale Lille Vs Mines de Nancy Vs ENSIMAG le grand dilemeCentralle Lille ou l'Ensica?
Centrales Nantes ou Télécom INT pour management?[Contrat pro] - Recherche des entreprises sur Nantes
double diplôme à centrale nantes[CDI Nantes] Consultant(e)
[CDI Nantes] Analyste Concepteur R&D .Net H/F[CDI Nantes] Ingénieur d'Etudes R&D .Net H/F
centrale lille,lyon,nantes apres une licence 
Plus de sujets relatifs à : Centrale Nantes vs Centrale Lille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR