david13470 a écrit :
Bonsoir. Je résume rapidement ma situation. Titulaire d'un dut gea rh en 2006, militaire depuis debut 2007, j'ai quitté l'armée debut 2009 et je veux faire une ecole de commerce en septembre 2009. Pour l'instant mon niveau de langue est faible en anglais et je n'ai pas de lv2 (7ans d'allemand et toujours pas une phrase à dire). Donc pour mon niveau de langue et le besoin de me remettre à niveau (3 ans d'arret) je souhaite passer un concours pas trop sélectif et sans lv2. Mon choix se porte sur l'inseec et l'isc.
Est il possible de passer à la fin de la première année les concours d'écoles passerelles 2, tremplins 2, em lyon, edhec, audencia... En gros la première année de l'isc ou de l'inseec délivre t'elle un diplome qui me permette de me présenter aux concours ou est ce impossible avant les 3 années du cursus? Apparement pour em lyon et edhec c'est pas faisable mais à verifier et pour tremplin et passerelle j'ai envoyé un message sur leur mail mais pas de réponse.
Sinon dans le cas ou ce n'est pas possible, l'inseec et l'isc propose t'elle une année césure? (des vieux témoignages disent que l'isc c'est faisable mais la direction refuse très souvent, et l'inseec hormis césure dans la cavalerie je sais pas si il est possible de faire césure en choisissant ce qu'on souhaite faire chez eux).
Enfin niveau internationnal, laquelle des 2, a une offre intéressante pour les echanges universitaires (peut importe la destination du moment que c'est un vrai semestre ou année académique et pas summer session et que c'est faisable pour un grand nombre d'étudiants et non une minorité).
|