Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5196 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

INSEAD vs HEC

n°1166954
louzemi
1+1 = 69
Posté le 05-07-2007 à 10:10:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
zviato s'y est frotté... et piqué...  :lol:  (3 jours de trou chez les TT  :D )  :jap:

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 10:10:16  profilanswer

n°1172957
remroc
Posté le 07-07-2007 à 17:12:19  profilanswer

Je me demandais ou vous etiez passe, je comprends mieux maintenant  :sarcastic:  

louzemi a écrit :

Les raisons pour faire un MBA sont extrêmements variées et le diplôme est bien souvent loin d'être la seule motivation :jap:
EDIT : sinon pour le sujet INSEAD reste le meilleur MBA européen, le MBA d'HEC quant à lui peut-être un bon choix (quand on n'a pas l'INSEAD :D ) pour une carrière en France  :)

C'est faux, plusieurs de mes amis ont trouve du taf dans plusieurs pays d'Europe comme l'Angleterre, la Suisse. Donc HEC meme si elle a un reseau tres puissant en France ouvre egalement les portes europeennes.  

louzemi a écrit :

La question originelle (de ce topic) était de savoir, pour un candidat qui était reçu au MBA HEC et INSEAD, lequel choisir, bref, la question a été tranchée en 2 minutes.

Par une bande de jeunes qui aiment plus se batailler que de reflechir. J'ai egalement des amis qui ont ete recu a HEC et Insead et qui ont prefere HEC preuve a l'appui source

pas2n a écrit :

Heu dites les amis, si vous voulez vous crépez le chignon, pourquoi ne pas démarrer un nouveau topic sur le forum des "feux de l'amour" par exemple ?
Est ce qu'on pourrait recentrer le débat sur INSEAD est bien mieux que HEC parce que ???
Pour l'instant la seule chose qu'on m'ait dit de constructif c'est : INSEAD est mieux reconnu... Certes mais pour ce qui est de la formation est-elle réellement meilleure ?
Depuis que HEC a un nouveau doyen ils remontent en flêche dans les classements grâce à un gros effort fait sur le coté humain. Qu'en pensez vous ?

Oui le MBA remonte en fleche dans les classements et a une meilleure visibilite a l'internationale. A ce propos plusieurs millions d'euros ont ete vote pour ameliore l'image de l'ecole aux US et international. L'association des anciens participent egalement a cette volonte.

pas2n a écrit :

Ok merci louzemi.
Si je comprends bien, il n'y a pas vraiment photo !!!

:-)

Pour l'instant INSEAD est bien devant donc il n'y a pas photo sur les classements. Apres je n'ai pas choisi INSEAD parce que le rythme de 11 mois ne me plaisait pas. J'ai trouve l'accueil plutot froid et je souhaitais etre dans une plus petite promo un peu moins l'usine.

Citation :

The process of introspection is really important – one must be diligent in informing oneself to as great an extent as possible about the programs and their strengths and weaknesses, and not trying to apply to too many schools, only those that are the “best fit.” MBA programs in the United States can be very specific, and sometimes certain programs are much better choices than others depending on what you want to end up doing in the end. In this case, the fit is always more important than the ranking, so it’s important to be very well informed about your choices

bus 101 a écrit :

Insead, pour la notoriété européenne, voire internationale (notamment via le campus à singapour), pour la qualité des profs reconnue en termes de recherche, pour la qualité des participants issus du même pool que pas mal d'autres grands MBAs.  
Le positionnement apparemment similaire est à différencier.
Insead est une B school européenne, installée en France.  
Le MBA Hec, c'est un programme du groupe Hec, école française dont le coeur est le programme grande école.

Enfin une remarque un peu plus interessante que ces gueguerres vraiment stupides  :pfff:   :heink:  . Oui HEC reste encore reconnu pour sa grande ecole et c'est un vrai probleme je pense d'arriver a differencier pour les gens les etudiants qui sortent du programme MBA et ceux qui sortent de la grande ecole. Et pourtant ils sont c'est evident completement different profil junior contre profil plus confirme...

Donc si j'avais ete accepte aux deux, j'aurais pris HEC. Maintenant c mon avis. pas2n que cherches tu comme projet professionnel ?  

EDIT : Ah oui j'oubliais : je trouve que ce type de post est clairement cree pour faire des polemiques ce qui est paradoxale au nom de son auteur : pas2n ("pas de haine" ). Bizarre... serais je trop suspicieux ?  :ange:

Message cité 3 fois
Message édité par remroc le 07-07-2007 à 17:29:24
n°1173110
pas2n
Posté le 07-07-2007 à 19:02:52  profilanswer

Bonjour Remroc,
Merci pour ta réponse constructive.
J'ai 34 ans et je me lance dans un MBA. Je suis très tourné sur l'international mais aime beaucoup le coté humain de HEC. Donc en fait, je n'arrive pas à avoir un avis tranché sur ce choix.
Par contre, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu dis que c'est sujet à polémique puisque toi même tu m'as donné des arguments intéressants...

n°1173178
remroc
Posté le 07-07-2007 à 20:27:34  profilanswer

pas2n a écrit :

Bonjour Remroc,
Merci pour ta réponse constructive.
J'ai 34 ans et je me lance dans un MBA. Je suis très tourné sur l'international mais aime beaucoup le coté humain de HEC. Donc en fait, je n'arrive pas à avoir un avis tranché sur ce choix.
Par contre, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu dis que c'est sujet à polémique puisque toi même tu m'as donné des arguments intéressants...

Hello pas2n,

Ben maintenant que je commence a connaitre les lascards du forum (oski, le hussard, milouze, iifou et les autres ) je sens que ce genre de sujet amene vite des polemiques. Mais bon avec 34 ans je ne pense pas que c t ton but  :lol:  

Pour ton projet, tu te lances dans un MBA?!! Il n'y a pas mieux si tu souhaites effectivement aller vers l'international. Apres est ce que ca veut dire que tu as deja choisi ton MBA ou que tu demarres la recherche de MBA ou que tu as demarre la formation ? Souhaites tu rester en France ? Peut etre a cause de situation familiale (perso je suis marie) ? Peux tu me donner plus d'infos ? (tu peux me MP)  Nous essaierons de t'aider au mieux sur ce que tu recherches et cela malgre les gueguerres...   :ange:   :kaola: hein les p'tits jeunes  :lol:

Message édité par remroc le 07-07-2007 à 20:31:13
n°1173228
markovito
Posté le 07-07-2007 à 21:03:43  profilanswer

remroc a écrit :

Pour l'instant INSEAD est bien devant donc il n'y a pas photo sur les classements. Apres je n'ai pas choisi INSEAD parce que le rythme de 11 mois ne me plaisait pas. J'ai trouve l'accueil plutot froid et je souhaitais etre dans une plus petite promo un peu moins l'usine.

C'est pas un peu une force des MBA US, les grosses promo, le melange, l'enorme reseau qui en decoule (HBS = 900 alumni par promo ...), etc ... ?

J'avoue etre sceptique quand quelqu'un dit privilegier tel MBA parce qu'une class size modeste l'attire  :??:  

n°1173233
remroc
Posté le 07-07-2007 à 21:11:29  profilanswer

markovito a écrit :

C'est pas un peu une force des MBA US, les grosses promo, le melange, l'enorme reseau qui en decoule (HBS = 900 alumni par promo ...), etc ... ?

J'avoue etre sceptique quand quelqu'un dit privilegier tel MBA parce qu'une class size modeste l'attire  :??:

Je souhaitais justement etre plus proche des prof. J'ai rencontre aux MBA center un gars qui etait a harvard et qui me disait qu'il n'avait que tres peu de contacts avec les profs car promo trop lourdes et prof etaient chercheurs = pas de temps.  Je voulais donc eviter ce phenomene tout en faisant mon MBA en France. De plus j'a eu un accueil plus austere a INSEAD. De meme il n'y a pas d'esprit de concurrence mais de solidarite a HEC contrairement a INSEAD ou les classements des etudiants sont rendus publiques. C'est un extrait de mes raisons et de mon choix :)

Message édité par remroc le 07-07-2007 à 21:12:32
n°1173550
louzemi
1+1 = 69
Posté le 08-07-2007 à 03:59:38  profilanswer

remroc a écrit :

louzemi a écrit :

le MBA d'HEC quant à lui peut-être un bon choix (...) pour une carrière en France  :)

C'est faux, plusieurs de mes amis ont trouve du taf dans plusieurs pays d'Europe comme l'Angleterre, la Suisse. Donc HEC meme si elle a un reseau tres puissant en France ouvre egalement les portes europeennes.  

Salut remroc...
Juste pour répondre sur ce point précis :  (je fais un peu mon "Oski", c'est à dire j'insiste sur le fait de lire exactement ce qui est écrit et non pas en extraire une "interprétation" personnelle ou des "extrapolations" )
Quand tu dis "c'est faux" au sujet de ma phrase ça voudrait dire que choisir le MBA d'HEC ne serait pas un bon choix pour une carrière en France... (et non pas que ce serait un mauvais choix pour faire une carrière internationale [:aloy]... La nuance est subtile n'est ce pas  :)  )
En effet, c'est tout ce que je dis dans cette phrase... Le fait de dire que ce serait un bon choix pour une carrière en France, n'est pas incompatible avec le de pouvoir faire, à la suite du MBA, une carrière internationale.... On peut faire une carrière internationale avec ce MBA, je n'en doute pas et d'ailleurs je ne le nie absolument pas.... Néanmoins, si l'on doit parler de carrière internationale, mon opinion personnelle (mais chacun est libre d'avoir la sienne) est que si un candidat est admis dans les deux MBAs et base son choix sur les possibilités de travail à l'étranger qui lui seraient possibles à la sortie du MBA, et ce malgré le fait que le MBA HEC monte dans les rakings, l'INSEAD reste malgré tout le choix le plus logique... Maintenant comme tu dis, le choix que pourrait faire un candidat qui a les deux sera toujours tranché selon des critères qui lui sont propres et qui ne respectent pas forcément une logique "froide" et implacable... Il y a, par exemple, comme tu dis une histoire de "feeling" (ou de "fit" ).... Nous ne sommes pas des machines et heureusement   :)

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1173568
remroc
Posté le 08-07-2007 à 08:24:57  profilanswer

louzemi a écrit :

Juste pour répondre sur ce point précis :  (je fais un peu mon "Oski", c'est à dire j'insiste sur le fait de lire exactement ce qui est écrit et non pas en extraire une "interprétation" personnelle ou des "extrapolations" )

hello milouze je reconnais que tu as raison sur ce point :)

Message cité 1 fois
Message édité par remroc le 08-07-2007 à 08:25:10
n°1173601
Oski
Posté le 08-07-2007 à 10:09:57  profilanswer

remroc a écrit :

louzemi a écrit :

hello milouze je reconnais que tu as raison sur ce point :)

Le reve  :love: ;)

Message édité par Oski le 08-07-2007 à 10:12:59
n°1173628
Oski
Posté le 08-07-2007 à 10:57:22  profilanswer

remroc a écrit :

Commentaire deja fait par louzemi (I would have done the same one ;))

remroc a écrit :

Par une bande de jeunes qui aiment plus se batailler que de reflechir. J'ai egalement des amis qui ont ete recu a HEC et Insead et qui ont prefere HEC preuve a l'appui source

Laisse moi deviner, on ne reflechit pas parcequ'on est "jeune" (au passage, je doute que tu sois le plus vieux d'entre nous) ou bien parcequ'on n'a pas le meme avis que toi ? :D Sinon l'exemple que tu nous sors, je ne vois pas du tout ce qu'il prouve (a part qu'il existe bien quelques personnes qui choisissent HEC devant l'Insead mais et alors ?). Quand j'etais a Centrale, j'avais quelques personnes dans ma promo qui avaient refuse Polytechnique pour venir a Centrale : aurais-je pu en deduire quelquechose en postant leur temoignage ? Je ne pense pas personnellement (l'immense majorite des gens aurait fait le choix inverse, et aurait eu raison je pense).

remroc a écrit :

Oui le MBA remonte en fleche dans les classements et a une meilleure visibilite a l'internationale. A ce propos plusieurs millions d'euros ont ete vote pour ameliore l'image de l'ecole aux US et international. L'association des anciens participent egalement a cette volonte.

Tres bien tout ca. Juste pour precision : on n'essaie absolument pas (en tout cas pas moi) de denigrer le MBA de HEC. L'Insead c'est le top en Europe, ne prend pas ca comme une critique de HEC que de dire que l'Insead c'est mieux. Pour reprendre mon analogie du dessus, je ne prends absolument pas mal qu'on dise que l'X c'est mieux que Centrale, je le dirais d'ailleurs moi-meme.

remroc a écrit :

J'aime bien le "pour l'instant", genre "il y a des chances que ca change bientot". Joli ;). Apres que tu n'ais pas toi personnellement trouvait que tu "fittais" bien avec l'Insead c'est une chose tout a fait personnelle et si c'est le cas, personne ne pourra te reprocher de ne pas y etre alle, je ne vois rien a redire a ca.

remroc a écrit :

Enfin une remarque un peu plus interessante que ces gueguerres vraiment stupides  :pfff:   :heink:  . Oui HEC reste encore reconnu pour sa grande ecole et c'est un vrai probleme je pense d'arriver a differencier pour les gens les etudiants qui sortent du programme MBA et ceux qui sortent de la grande ecole. Et pourtant ils sont c'est evident completement different profil junior contre profil plus confirme...

Ben d'apres ta premiere phrase, ce n'est pas si "evident" que ca pour tout le monde non ? Ca ca aurait pu etre interessant, que tu developpes ce point.

remroc a écrit :

Donc si j'avais ete accepte aux deux, j'aurais pris HEC.

Je ne dis absolument pas que tu dis ca pour te rassurer ou quoi que ce soit, mais c'est un peu facile tu ne trouves pas ? Je le repete car je sais comment ca finit les remarques comme ca et qu'on me fait sans arret dire des choses que je ne dis pas, je ne dis pas que ce n'est pas vrai dans ton cas et tu aurais surement vraiment choisi HEC a l'Insead si tu avais eu les deux, mais c'est juste que c'est le genre de commentaire un peu facile et biaise (j'en ai croise des gens qui disaient la meme chose "ouais j'aurais eu l'X j'y serais pas alle, etudes plus longues, discipline militaire, plus de boulot, dans un trou paume, etc... je suis vachement mieux a Centrale/aux Mines" mais bizarrement je n'arrivais pas a croire vraiment ce qu'ils disaient (surtout certains que je connaissais d'avant les concours...)). Ce que je veux dire c'est qu'on arrive toujours a trouver les points negatifs des endroits ou on n'est pas pris (et il y en a toujours, rien n'est parfait) et que les mettre en exergue pour se conforter d'avoir "fait le bon choix" (d'ailleurs peux-tu reellement appeler ca un choix dans cette configuration ?) est juste humain. Mais ce n'est pas toujours un reflet de la realite. Encore une fois : je ne peux absolument pas  parler en ton nom et si tu nous soutient que si, tu serais alle a HEC putot qu'a l'Insead si tu avais eu les deux, sache que je ne suis pas en train de dire que ce n'est pas vrai. Juste que dans le genre "preuve", un commentaire comme ca n'en apporte pas vraiment (deja comme je te disais plus haut, un commentaire de quelqu'un qui a effectivement eu le choix n'est pas une preuve de quoi que ce soit, alors un commentaire de quelqu'un qui en fait ne l'a pas eu...).

Voila, tu as le droit de me cracher dessus, j'ai l'habitude ! :ange:

Message édité par Oski le 08-07-2007 à 10:59:43
mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 10:57:22  profilanswer

n°1223399
loute13
Posté le 02-08-2007 à 14:45:26  profilanswer

Pour moi  c'est sans hésitation : INSEAD!!!

D'ailleurs , peux tu m'expliquer comment se déroulent les admissions?

n°1224294
rozzo
Sorbonnien
Posté le 02-08-2007 à 21:28:45  profilanswer

INSEAD ! C'est la meilleur formation francaise et fait parti des 10 premiers MBA au monde ! En plus, il y a possibilité d'aller à Singapour dans le coeur de l'action, et le nombre d'heure de formations sont tres accélérées...

n°1227276
Gousurp
Posté le 04-08-2007 à 13:09:42  profilanswer

zviato a écrit :

ou sur le score minimum au GMAT pour rentrer à l'INSEAD.  

D'ailleurs j'aimerais bien savoir? :??:  sans provoquer de guerre  :sweat:  

n°1227285
Oski
Posté le 04-08-2007 à 13:13:21  profilanswer

Gousurp a écrit :

D'ailleurs j'aimerais bien savoir? :??:  sans provoquer de guerre  :sweat:  

Average GMAT score : 701
GMAT mid 80% range : 660-750

Source : http://www.insead.edu/mba/life/classes.htm

Message édité par Oski le 04-08-2007 à 13:13:51

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1227292
Gousurp
Posté le 04-08-2007 à 13:19:21  profilanswer

merci oski... comme on se retrouve ;)

n°1227313
Oski
Posté le 04-08-2007 à 13:31:29  profilanswer

Gousurp a écrit :

merci oski... comme on se retrouve ;)

;)

D'ailleurs si c'est vraiment la metrique "minimum" qui t'interesse, Stanford publie son range complet : 530 - 800 (ici : http://www.gsb.stanford.edu/mba/st [...] ofile.html ). Come quoi au moins un eleve a reussi a etre pris a Stanford (le MBA le plus selectif) avec un GMAT de 530 :o.

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1227982
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 04-08-2007 à 22:10:12  profilanswer

Oski a écrit :

un eleve a reussi a etre pris a Stanford (le MBA le plus selectif)

Source?   :whistle:  

P.S. C'était comment l'IRL?  :)  

---------------
"Quand je me regarde, je désespère; quand je me compare, je me rassure..." (Talleyrand)
n°1314106
Freddy7575​75
Posté le 21-09-2007 à 16:07:07  profilanswer

J'ai un MBA d'INSEAD et j'ai plusieurs amis qui ont un MBA de HEC. Avec impartialite, je pense que la majorite des gens qui ont fait un MBA a HEC aurait prefere aller a INSEAD s'ils avaient eu le choix. En effet, seulement 2 business-schools en Europe ont une reputation mondiale: INSEAD et la London Business School. Meme si l'IMD est souvent citee comme etant au meme niveau, voir meilleure selon certains classements, qu'INSEAD et LBS, je dirais que sa notoriete est loin d'etre au meme niveau que LBS et INSEAD sur le plan international. Pour illustrer, si une personne est tiree au hasard dans une rue en France, il y a toute les chances que cette personne connaitra la reputation de l'Ecole Polytechnique. Je pense qu'il y aura moins de chances que cette personne connaitra la reputation de l'Ecole Normale Superieure d'Ulm, meme si cette derniere sera reconnue comme beaucoup plus exclusive, et probablement plus prestigieuse, par un groupe d'eleves issue de classes preparatoires scientifiques. Il en est de meme pour les MBAs. Prenons quelques grandes places d'affaire internationales comme New York, Londres, Singapour et Hong-Kong par exemple, et dites a un homme d'affaire tire au hasard dans une des ces villes que vous avez un MBA d'Harvard ou Wharton, cette personne reconnaitra surement le prestige du diplome. Dites que vous avez un MBA d'INSEAD ou London Business School, et vous diminuez les chances que cette personne connaitra ou reconnaitra le prestige du diplome. Maintenant, dites que vous avez un MBA de HEC, et vous aurez des chances tres elevees que cette personne associera le MBA d'HEC au meme prestige que les plus de 3000 MBAs qui existent dans le monde, autrement dit tres faible. Le MBA de HEC monte en prestige a l'heure actuelle, mais il faudra certainement des decennies de travail acharne pour que HEC amene leur MBA au meme niveau de prestige international que ceux de LBS et INSEAD. Or, au moment du recrutement, le prestige de l'ecole fait une difference enorme. A cela je rajouterais qu'INSEAD a une sorte de mystique qui lui est attachee. J'en avais entendu parle avant de faire mon MBA a INSEAD, et je confirme que c'est vrai quelques annes apres avoir recu mon diplome. Beaucoup de personnes du milieu des affaires qui ont elles-memes un MBA ou ont des connaissances sur les MBAs pensent qu'INSEAD est aux ecoles de commerce en partie ce que Goldman Sachs est aux banques d'affaire ou McKinsey aux conseils de gestion: grand prestige sans publicite; secret; elitiste; innovatif; reseau d'influence dynamique et gigantesque.  
Je rajoute enfin, tres brievement, pour le bien de ceux qui pensent aller a INSEAD pour booster facilement leur carriere: INSEAD n'ouvrira que TRES peu de portes si vous n'avez pas au moins l'une des deux choses suivantes: une experience professionelle exceptionelle (et j'entends exceptionelle par rapport aux autres etudiants d'insead) ou une education exceptionelle (pour un francais, cela veut dire ecole dans le top 3 de la discipline; ie pour un ingenieur par ex: X, Centrale Paris, ENS). Je vous dis ca d'experience personnelle. J'ai ete forme dans une ecole d'ingenieur moyenne et ai eu un bon debut de carriere, mais rien d'exceptionnel. INSEAD ne m'a ouvert aucune porte. J'ai meme avancer a reculon dans ma cariiere pendant quelques annees apres INSEAD. C'etait la meme chose pour mes camarades francais de classe a INSEAD qui avait a peu pres le meme calibre. Au prix des etudes a INSEAD, je vous passe les details sur la frustration causee. Depuis INSEAD, j'ai garni mon CV d'un diplome a l'universite d'Oxford et d'une assez bonne experience en banque d'affaire, et grace a cette combinaison (top 10 MBA mondialement+top 10 universite mondialement+top 10 banque mondialement) j'ai enfin pu ouvrir les portes qui sont generalement fermees au commun des mortels.

n°1314275
Incan
Posté le 21-09-2007 à 17:30:27  profilanswer

pfiou....n'oublie pas de respirer quand même ;-)

n°1314306
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2007 à 17:38:06  answer

La touche entrée c'est un truc super :)

n°1314315
RaMo
Posté le 21-09-2007 à 17:41:28  profilanswer

Freddy, tu crèves l'écran. Je sais pas si tu sais de quoi tu parles, mais à l'INSEAD il n'y a pas que des X+ENS+ Centrale et l'ENS n'est pas une école d'ingé.
Puis je pense pas qu'il y ait autant de gens idiots qui après une écoles moins côtée s'embarquent dans un MBA cher pour ne pas évoluer assez après. L'avantage même de ce MBA est de les aider à y arriver et son apport est justement plus élevé que pour des mecs qui ont déjà un diplôme costaud au départ (les X dont tu parles par exemple).

n°1314334
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 21-09-2007 à 17:46:48  profilanswer

RaMo a écrit :

Freddy, tu crèves l'écran. Je sais pas si tu sais de quoi tu parles, mais à l'INSEAD il n'y a pas que des X+ENS+ Centrale et l'ENS n'est pas une école d'ingé.
Puis je pense pas qu'il y ait autant de gens idiots qui après une écoles moins côtée s'embarquent dans un MBA cher pour ne pas évoluer assez après. L'avantage même de ce MBA est de les aider à y arriver et son apport est justement plus élevé que pour des mecs qui ont déjà un diplôme costaud au départ (les X dont tu parles par exemple).

[:rofl] [:rofl] [:rofl] je suppose que c'est fait exprès et je dis bravo [:pdr73]

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1314362
markovito
Posté le 21-09-2007 à 17:55:44  profilanswer

Toute l'elite se ramene a ce que je vois :o

n°1314375
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 21-09-2007 à 17:59:27  profilanswer

zviato a écrit :

Celui du mois d'août c'était bieng :o

Celui du 6 octobre cela encore mieux :o

Tu n'allive pas à plononcer les "r" Petit?

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1314440
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-09-2007 à 18:31:04  profilanswer

Question aux anciens de l'INSEAD, c'est possible de visiter l'école, d'assister à un cours pour voir ce que ça donne ?

Vu que je traine de temps en temps près de Fontainebleau, je me dis que je pourrais aller y faire une virée un de ces quatres.

n°1314543
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-09-2007 à 19:46:49  profilanswer

Ah j'oubliais de préciser, possibilité officieuse ou officielle :D

n°1315009
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-09-2007 à 09:54:31  profilanswer

Qui a dit que je visais un MBA, et que je visais particulièrement l'INSEAD ?

J'ai juste dit que je souhaitais visiter "officiellement ou officieusement" l'école, je parlais juste de l'INSEAD à cause de sa proximité géographique et de sa dimension plus européenne que l'ESCP, HEC ou l'ESSEC ( pourtant bien plus proches de chez moi)

n°1315094
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-09-2007 à 11:55:31  profilanswer

un MBA c'est bien, même très très bien. Mais réussir pleins de choses en s'en passant c'est mieux. Je souhaite donc tenter le max sans MBA et m'y résigner ensuite. Ce qui me laisse encore 3 bonnes années avant de pouvoir sérieusement songer à un MBA.

En plus, vu que j'en ai marre des cours,  et que je me vois mal mettre "une pause" dans ma carrière, je pencherais d'avantage sur un part-time MBA. Et pour le part-time, d'autres paramètres de choix joueront; ce qui fait que l'INSEAD serait peut être moins intéressante.

ENfin arrêtons de tirer des plans sur la comète, ou plutot d'examiner à trop longue échéance les plans de carrière.

Merci pour l'info Ilfou, et ne t'inquiètes pas, je n'omettrai surtout pas de leur signaler que je suis intéressé par leur programme.

n°1317402
louzemi
1+1 = 69
Posté le 23-09-2007 à 21:27:01  profilanswer

zviato a écrit :

En tout cas, j'ai rarement vu un post d'une telle densité typographique :o

ça change de harvardboy qui écrit plutôt des posts "aérés"  ("sauts de lignes" inside  :D)

---------------
n°1317413
nazzzzdaq
Posté le 23-09-2007 à 21:36:29  profilanswer

L'avantage de l'insead par rapport à HEC, c'est surtout 6 mois de gagnés...

n°1317887
remroc
Posté le 24-09-2007 à 03:06:37  profilanswer

nazzzzdaq a écrit :

Je ne suis pas d'accord. A HEC tout comme a INSEAD, il est possible de commencer a travailler en full time 10 mois apres le debut des cours.

Message édité par remroc le 24-09-2007 à 03:11:05
n°1317938
Vetinari
Have a look
Posté le 24-09-2007 à 09:27:36  profilanswer

nazzzzdaq a écrit :

C'est un peu comme dire que l'avantage de Polytechnique sur Centrale Lyon c'est surtout que tu gagnes 1 an en allant à Centrale Lyon ...

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1317943
louzemi
1+1 = 69
Posté le 24-09-2007 à 09:33:01  profilanswer

Vetinari a écrit :

C'est un peu comme dire que l'avantage de Polytechnique sur Centrale Lyon c'est surtout que tu gagnes 1 an en allant à Centrale Lyon ...

oui  :D
enfin, plus exactement, il aurait fallu que dans ton exemple ce soit Centrale Lyon qui fasse 4 ans et l'X trois ans  ;)

---------------
n°1317953
Vetinari
Have a look
Posté le 24-09-2007 à 09:39:00  profilanswer

louzemi a écrit :

oui  :D
enfin, plus exactement, il aurait fallu que dans ton exemple ce soit Centrale Lyon qui fasse 4 ans et l'X trois ans  ;)

Tout à fait, tu as raison :jap: .

On va la refaire avec un : "l'avantage de Polytechnique sur Centrale Lyon, c'est surtout que tu es payé pendant tes études" :D.  Ca c'est à peu près le niveau d'argumentation de nazzzdaq plus haut :ange:.

Message édité par Vetinari le 24-09-2007 à 09:41:29

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
n°1318081
nazzzzdaq
Posté le 24-09-2007 à 11:31:32  profilanswer

Vetinari a écrit :

D'accord, donc pour toi insead vs hec c'est comparable à ecl vs x ?

n°1318097
nazzzzdaq
Posté le 24-09-2007 à 11:44:22  profilanswer

Désolé, c'est la logique vétinarienne.  
Enjoy

n°1318099
dkgb
Posté le 24-09-2007 à 11:45:46  profilanswer

nazzzzdaq a écrit :

Enjoy

qu'est ce qui c'est?

n°1318101
Vetinari
Have a look
Posté le 24-09-2007 à 11:47:52  profilanswer

nazzzzdaq a écrit :

D'accord, donc pour toi insead vs hec c'est comparable à ecl vs x ?

nazzzzdaq a écrit :

Enjoy

Dans la mesure où un est quasi-objectivement meilleur que l'autre oui. Après si l'écart de niveau est proportionnel je n'en sais rien et ça n'a aucun rapport avec la discussion (et aucun intérêt aussi, au passage).

Tout ce que je sous-entendais par là c'est que dire que la différence entre HEC et l'INSEAD c'est quasi-uniquement la durée des programmes c'est ridicule.

Si tu as un problème avec "ma logique" explique toi, je suis tout ouïe :o.

Message édité par Vetinari le 24-09-2007 à 11:51:30

---------------
n°1318114
Vetinari
Have a look
Posté le 24-09-2007 à 12:02:52  profilanswer

lehussardsurletoit a écrit :

lol décidément :lol:
t'es dingue vetinari ! Y a sans arrêt des problèmes avec toi, simboss qui t'accuse de ne rien faire avancer, de couler le débat, et toi tu continues. Droit dans tes bottes. Psychorigide, je crois que c'est l'adjectif qui te caractérise le plus ! :D

Pas de problème. Quand tu auras quelquechose à dire sur la discussion d'intelligent au lieu de te contenter de remarques et attaques personnelles idiotes tu nous feras signe okay ?

Merci :jap:

PS : je sais que ça ne fait pas plaisir de se faire avoir à un jeu pour lequel on se croit fort, mais j'espère que tu ne vas pas toujours rester traumtisé comme tu as l'air de l'être :o.

Message édité par Vetinari le 24-09-2007 à 12:03:56

---------------
n°1318128
Vetinari
Have a look
Posté le 24-09-2007 à 12:13:06  profilanswer

lehussardsurletoit a écrit :

non pas de fight. Je refuse de me battre avec un gugus qui passe son temps à relever les petites fautes de langage.Sa seule passion c'est relever le moindre petit écart de raisonnement chez les autres. Hautement intéressant...
 C'est lassant, infantile et finalement et il m'apparait absurde de répondre à un tel personnage.

Je ne vois toujours pas où je relève les fautes de langage. Marrant que tu rabaches toujours les mêmes inepties, même quand tu n'es pas du tout dans la conversation. Je t'ai vraiment traumatisé toi :lol:.

Et j'aime bien le "il m'apparait absurde de répondre à un tel personnage" alors que tu te ramènes de toi même me parler même si tu n'étais même pas présent ici dans la discussion :lol:. Contradiction du hussard une fois de plus ;).

Message édité par Vetinari le 24-09-2007 à 12:13:32

---------------
n°1318129
markovito
Posté le 24-09-2007 à 12:13:22  profilanswer

T'as peur de Vetinari le hussard ? Deja que tu perdais systematiquement tes joutes avec Oski ? :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Integrer HEC, ESCP?Quel Master Specialisé et Quel formation Choisir a HEC, ESCP?
Quel formation choisir a ESCP - HEC etc.. apres Bac+4 etranger?meuilleurs licence avant sciences po HEC ...
Admis HEC MS - plans logement, financement, campus, etc ...prépa HEC, dauphine ou IESEG??
MS HEC/ESCP et ESSEC en droit et management internationalPrépa d'été au concours HEC/ESCP Admission 2 ème année
Compléter une formation par un MS HEC,ESSEC ... 
Plus de sujets relatifs à : INSEAD vs HEC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)