Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Inscription Transfert Université

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inscription Transfert Université

n°2721884
Score1
Posté le 19-05-2010 à 21:45:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite m'inscrire (procédure de transfert) à Paris I, II, V ou X en bilicence droit-éco ou alors en droit simple. Ma question c'est vers quelles filières pensez vous que j'ai mes chances au vu de mon dossier sachant que je suis assez intéressé par la biformation de Paris I droit-éco.
 
 
J'ai eu mon Bac S (spé math) il ya deux ans avec ~13,5 de moyenne  (francais 6 écrit 14 oral, 14 histoire, 12 philo, 14 math, 14 anglais).
J'ai ensuite fais une prépa science po (j'ai pas eu les concours) associé a une L1 d'Histoire à l'Institut Catholique de Paris. Je me suis inscrit cette année en L2 d'Histoire toujours à l'ICP dans l'espoir d'avoir les concours sc po après une deuxième tentative.
 
Le problème ce sont mes notes durant ces deux années en licence d'Histoire :
1er semestre : 9,5 rattrapage 12,5
2e semestre : 8,5 rattrapage 9,5 (je dois repasser qq matières cette année)
3e semestre : 6,66 je ne suis pas venu au rattrapage car je compte arrêter définitivement l'Histoire (ca ne m'intéresse pas plus que ca)
 
Voila a partir de là plusieurs questions :
 
- Est ce que ces notes d'Histoire sont vraiment pénalisante, sachant que ca n'a pas grand chose a voir avec le droit et que je n'ai jamais eu l'ambition de faire de l'histoire plus tard ou même de terminer une licence?
 
- Est ce que je peux prétendre rentrer en L1 droit dans une fac a Paris?
 
- Que faire si je n'ai aucune chance d'être pris?
 
Je précise que c'est pour rentrer en 1er année droit et pas faire un transfert pour aller directement en 2e ou 3e année.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 21:45:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Inscription Transfert Université

 

Sujets relatifs
L3 CCA, Université PARIS 1Inscription à l'iut - délais envoi des dossiers dépassé HELP!!
Avis sur l'université de SouthamptonQuelles sont les filières sélectives en université ?
Problème Inscription Paris I (sectorisation?)Equivalence, transfert de dossier
Université commerce international à Paris ?Licence Economie Gestion à l'université Montesquieu Bordeaux IV
Projet : intégrer une université Américainemaster finance internationale université de cergy
Plus de sujets relatifs à : Inscription Transfert Université


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR