Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  INSA Lyon en passant par la fac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

INSA Lyon en passant par la fac

n°4875196
olipul
Posté le 05-04-2016 à 22:24:34  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je suis actuellement en Licence 1 de Math/info à l'université de Saint-Charles (Marseille) et j'aimerais intégrer l'INSA de Lyon après ma L2.
Plus précisément dans la formation "génie industriel".
 
Étant donné que l'école est plutôt bien classé, je me doute qu'ils sélectionnent les meilleurs dossier mais sur quels critères ?
 
 
Seulement les notes des trois premiers semestre ou celles du lycées/BAC également ?
Seulement les math où alors l'info/automates sont aussi pris en comptes ?
Quel moyenne je dois viser pour espérer être pris ? (Sachant que ma fac ne fait pas de classement)
Et enfin, pour la L2 il vaut mieux choisir Math/Info ou Math générales pour la mécanique ?
 
 
J'ai cherché sur leur site mais ça n'a pas l'air d'être mentionné  :(  
 
Merci beaucoup pour votre aide, ça me permettra d'y voir plus clair dans mon orientation et mes objectifs !
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 22:24:34  profilanswer
 

n°4875297
zohann
Posté le 06-04-2016 à 10:27:52  profilanswer
 


Étant donné que l'école est plutôt bien classé, je me doute qu'ils sélectionnent les meilleurs dossier mais sur quels critères ?

J'imagine qu'ils regardent un peu de tout.
 
 
Seulement les notes des trois premiers semestre ou celles du lycées/BAC également ?
A mon avis ce sera notes de fac + bac mais surtout notes de fac
 
Seulement les math où alors l'info/automates sont aussi pris en comptes ?
Bah tout, ils regardent l'ensemble de ton dossier. Mais oui ils peuvent aussi jeter un oeil plus longuement sur certaines matières cibles pour le programme que tu demandes.
 
 
Quel moyenne je dois viser pour espérer être pris ? (Sachant que ma fac ne fait pas de classement)
Un bon 12,5/13 minimum de general je dirais, cela dépend aussi du niveau de la fac  

Et enfin, pour la L2 il vaut mieux choisir Math/Info ou Math générales pour la mécanique ?

Prend info, c'est toujours bon d'en avoir fait. En ecole d'ingénieur, les maths passent par l'info tfason.


Message édité par zohann le 06-04-2016 à 10:28:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  INSA Lyon en passant par la fac

 

Sujets relatifs
Stage étranger - 2 mois - ingénieur INSA - énergie, industrie, ...[CDI] Ingénieur système et réseau sur LYON
ESDES LYON[CDI][Lyon] Dev Python / Django
[FREELANCE] [Lyon] EXPERT PCI DSS (H/F)Emploi Sur Lyon - Webdesign - Graphisme - Multimedia
[LYON] Recherche graphiste pour skins graphiques rémunéré[FREELANCE/CDI] [Lyon] Recetteur Validation
[FREELANCE/CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etudes – Analyste Talend H/F[CDI/Freelance] [Lyon] Ingénieur Etudes & Développement JEE Junior
Plus de sujets relatifs à : INSA Lyon en passant par la fac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR