Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage étranger - 2 mois - ingénieur INSA - énergie, industrie, ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage étranger - 2 mois - ingénieur INSA - énergie, industrie, ...

n°4857442
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 16-02-2016 à 16:00:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
 
Ne sachant pas vraiment dans quel post émettre ma demande, j'ai ouvert ce topic qui peut être fusionné par un modérateur s'il n'est pas à sa place  ;)  
 
 
Je vous expose donc la situation, je suis en dernière année d'école d'ingénieur en alternance (INSA Centre Val de Loire), spécialité Maîtrise de l'Efficacité Énergétique.
 
 
Il est requis de réaliser un stage à l'étranger d'une durée de 8 semaines pour valider le diplôme, et hélas, l'entreprise qui m'emploie pour l'apprentissage n'est pas implantée à l'international et n'a pas la capacité de me proposer une mission extérieure.
 
 
J'aimerais donc mettre toutes les chances de mon côté en sollicitant la communauté HFR pour soumettre une petite candidature.
 
 
Voici ci-dessous quelques informations sur les objectifs du stage (durée, dates, thème du stage)
 
 
______________________
 
À propos du stage...
 

  • Dates : à partir du 11 avril 2016
  • Durée : 8 semaines
  • Thème : énergie, mission dans l'industrie, informatique, marketing


 
______________________
 
À propos de mon profil...
 
Diplômes

Citation :


  • 2013-2016 : Ingénieur Énergie, Risques, Environnement

              spécialité Maîtrise de l'Efficacité Énergétique
              INSA Centre Val de Loire
 

  • 2012-2013 : Licence Professionnelle Bâtiment à Basse Consommation d'énergie (BBC)

              IUT de Marne-la-Vallée
 

  • 2010-2012 : DUT Génie Thermique et Énergie (GTE)

              IUT de Marne-la-Vallée
 

  • 2010 : Baccalauréat Général, série Scientifique

              spécialité Mathématiques
              Lycée Bossuet


 
Expériences professionnelles  

Citation :


  • 2012-2016 : Études thermiques réglementaires (RT Rénovation, RT 2012, effinergie), Simulations Thermiques Dynamiques (STD), Maîtrise d'Œuvre phases DIAG, AVP, DCE, ACT, DET

              bureau d'études CVC en région parisienne
 

  • 2012 : Infiltrométrie, mesures d'étanchéité à l'air des bâtiments et réseaux de ventilation

              stage de fin d'études DUT de 3 mois
              bureau d'études infiltrométrie
 

  • été 2011 : Manutention, préparation de commandes et remplacement de filtres à air sur site (centrales de traitement d'air)

              emploi saisonnier
              [i]GEA Delbag
 

  • 2011 : Développement d'une solution de service après-vente pour des chaudières à gaz

              stage de première année de DUT d'1 mois
              Frisquet, fabricant de chaudières et panneaux solaires
 

  • 2010 : Opérateur de presse de découpe de métal Bruderer

              emploi saisonnier
              entreprise de connectique automobile


 
International

Citation :


  • Anglais : Niveau B2 - TOEIC 870 en Avril 2015
  • Allemand : Niveau A1/A2- niveau Lycée (ce qu'il en reste...)


  • 2011 - Royaume Uni : Voyage à Londres d'une semaine
  • 2013 - Royaume Uni : Voyage à Londres dans le cadre de la licence pro : visite du site des Jeux Olympiques, et de plusieurs bâtiments exemples d'efficacité énergétique
  • 2013 - Allemagne : Voyage autour de Fribourg dans le cadre de la licence pro : visite des éco-quartiers Vauban et Riesefeld
  • 2015 - Allemagne : 2 voyages personnels dont un roadtrip autour de Stuttgart et les marchés de Noël à Cologne



 
 
______________________
 
Contact...
 
 
CV complet et coordonnées disponibles par mail / MP.  
 
J'ai traduit mon CV en français et en anglais.
 
 
 
______________________
 
Ce que je cherche...
 
 
Je cherche donc un stage axé sur l'énergie ou l'industrie, éventuellement l'IT, le marketing ou le commerce.
 
Si possible, je préfèrerais un stage en Europe car la durée est courte (2 mois) et mettre en place un gros projet aux USA ou en Australie serait complexe.
 
 
Je remercie d'avance tous ceux qui pourraient en parler autour d'eux ou qui pourraient me proposer des pistes de recherche ! En effet, l'école ne nous aide pas du tout car l'exigence est récente...
 
 
 
[J'éditerai prochainement ce post afin de proposer une traduction anglaise des points essentiels]


Message édité par tib-c le 16-02-2016 à 16:25:59
mood
Publicité
Posté le 16-02-2016 à 16:00:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Stage étranger - 2 mois - ingénieur INSA - énergie, industrie, ...

 

Sujets relatifs
Quel stage pour faire de l'audit ?[CDI] Ingénieur système et réseau sur LYON
Comment devenir prof agrégé de maths après ingénieur.[Stage] Scallog cherche deux stagiaires en informatique/robotique
[Chômage]ARE reprise d'activité en cours de moisRecherche stage en architecture d'intérieur
Développeur Android H/F en stage à Paris 
Plus de sujets relatifs à : Stage étranger - 2 mois - ingénieur INSA - énergie, industrie, ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR