Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecoles ingénieurs informatiques au canada ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecoles ingénieurs informatiques au canada ?

n°2298640
tony261193
Posté le 22-06-2009 à 12:56:45  profilanswer
 

Bonjour,
Pourriez vous me faire part de quelques école d'ingénieurs informatiques  et prépas au canada svp ? Je passe en Terminale S, il me faut donc une réponse afin de savoir où j'irai lus tard.
De plus j'aimerai savoir s'il le niveau au canada est supérieur, inférieure, ou identique à celui de la france pour ceux qui on fait des etudes en france mais aussi au canada.
J'ai entendu parlé sur le net qu'il était aussi possible d'aller à la faq en parrallèle à la prépa, vous pensez que c'est possible du point de vue travail ?

 

cordialement


Message édité par tony261193 le 22-06-2009 à 12:57:08
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 12:56:45  profilanswer
 

n°2299070
anas_l
Posté le 22-06-2009 à 14:46:12  profilanswer
 

1- Le systeme de prepa n'existe pas, c'est le systeme anglo-saxon du bachelor universitaire en 4 ans.
2- Le niveau dependra de l'université. Perso je suis a mcgill, j'avais mention bien au bac fr s et le niveau ici été bien superieur au mien, c'est du caca notre bac quand on le compare a ceux qui viennen des meilleurs lycee au monde...
3- Pour les programmes de genie informatique trouve les université qui ont un département d'ingénieurie.
Tu trouvera la liste des universités au canada sur wikipedia
Apres il reste a voir si tu prefere une université francophone ou anglophone

n°2299480
tony261193
Posté le 22-06-2009 à 17:00:10  profilanswer
 

Je compte faire une prépa suivie d'une école d'ingénieure, est-ce que je peux trouver la liste aussi sur wikipedia ?
Et pourquoi dis-tu que l'enseignement est en anglais, il ne parle pas français aussi ?
Est-ce qu'on peut prendre des cours de faqs en parallele à la prépa ?

n°2299872
nrbr
kesako
Posté le 22-06-2009 à 18:00:55  profilanswer
 

Il y a poly montreal


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecoles ingénieurs informatiques au canada ?

 

Sujets relatifs
Ecole d'ingénieurs informatique en alternance ?Et mes études face à ces écoles privées innaccessibles ?!
infos ingénieurs d'affairesBonnes écoles de commerce internationnal??
AVIS SERIEUX, orientation ecoles d'Ingenieur post prépas + Master escThèse ou master après diplome d'ingénieurs!
Votre avis sur les écoles de commerce / Business Schools FrançaisesETUDE parcs informatiques des entreprises en Centre France
Concours ATOUT +3 = 13 Ecoles Bachelors Bac +3Flou totale entre deux ecoles
Plus de sujets relatifs à : Ecoles ingénieurs informatiques au canada ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR