Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ingenieur avec un bac STI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ingenieur avec un bac STI

n°2108198
pcman91
Posté le 11-02-2009 à 16:33:22  profilanswer
 

Bonjour
 
voila je pense que l'an prochain j'aurais surement le choix entre... tout lol (parfois je me dit que c'est plus facile de choisir quand on a que le niveau pour le bts ^^c'était mon cas en S)
Je sais que j'aurais surement a choisir entre une école d'ingénieur après bac ou alors 2ans de prépa et une école ensuite
 
pour la prepa je présenterais ST cricq a Pau et Rascol a Albi (prépa TSI bien sur...j'ai que ça d'ailleurs^^)
pour les posts-bacs c'est beaucoup plus flou... je sait qu'il y a les eni's les insa's et les ut's proposent ils un cycle spécial sti parce que on vas dire que ya pas beaucoup d'effort pour nous sur leur site :pfff:
connaissez vous d'autres ecoles? les eni's sont ils bien et adapté niveau difficulté a un sti(electrotech au fait)?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-02-2009 à 16:33:22  profilanswer
 

n°2108232
nekikool1
Posté le 11-02-2009 à 16:53:33  profilanswer
 

Honnetement les ENI c'est un peu une blague. Le niveau est plutôt bas et il n'est pas dur d'y entrer.
A titre d'exemples : on peut facilement être refusés dans certains IUT et être admis a un ENI.
Dans mon IUT, une fille avait fait l'ENISE (il me semble, ou tarbes, bref), à la fin elle n'est pas passée (à priori de justesse). Le semestre dernier elle était avant dernière de promo à l'IUT. Bon après peut etre que ce qu'on fait à l'IUT ne l'interesse pas, mais bon elle force quand même les passages ....
 
A l'INSA les STI ont beaucoup de mal, il faut vraiment beaucoup bosser pour s'en sortir (d'après des mais qui y sont) mais ça vaut carrément le coup.
Je te conseille simplement l'INSA ou un UT. Mais il me semble qu'il serait plus intéressant de faire un IUT ou BTS puis de continuer avec un ATS, en ce moment c'est très intéressant. A condition de bien bosser et d'être dans les premiers de promo à l'IUT bien entendu, mais ça reste infiniment moins dur que l'INSA.

n°2109409
pcman91
Posté le 12-02-2009 à 19:41:56  profilanswer
 

aujourd'hui y'a mon prof de méca qui nous a parlé des prépa ATS et a l'entendre sa avait l'air mieux qu'une prepa TSI vous en pensez quoi??

n°2109518
bAAm
Posté le 12-02-2009 à 20:54:45  profilanswer
 

Il y a quand même moins de places et surtout moins d'écoles prestigieuses sur ATS que sur TSI.
L'ATS c'est surtout pour ceux qui en cours de BTS/DUT changent d'avis et veulent continuer leurs études, si on veut faire prépa autant commencer dès le bac.


Message édité par bAAm le 12-02-2009 à 23:24:45
n°2109625
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 12-02-2009 à 22:07:09  profilanswer
 

Polytechnique recrute 2 élèves venant de prépa TSI; Centrale paris 5 à 6 élèves et Mines Paris en prend 2.
Par contre, ces 3 écoles ne recrutent pas des gens venant d'ATS


---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ingenieur avec un bac STI

 

Sujets relatifs
classement pour école d'ingénieurIngénieur civil / Ingénieur topographe
Quel avenir après ingénieur d'affaires dans une boite de consultant?Avis sur 3il ( école d'ingénieur cti )
[CDI] Ingénieur Développement (H/F) (DPC Interactive)[CDI][IDF] Ingénieur en Développement JAVA/J2SE/.NET (ELGIN WHITE)
[CDI][IDF] Ingénieur Développeur Java Serveur (OCG CONSEIL)BAC S et STI ingénieur software
Ecole D'ingénieur pour STICherche école d'ingénieur après bac STI électronique, près de Paris
Plus de sujets relatifs à : ingenieur avec un bac STI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR