Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingenieur sécurité informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingenieur sécurité informatique

n°4930153
tomeighty1​5
Posté le 26-10-2016 à 17:29:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en L2 CUPGE à Toulouse et je compte rentrer dans une école d'ingénieur l'an prochain mais je ne sais pas où aller...
 
Quelles écoles me conseillez-vous pour faire de la sécurité informatique plus tard? (de préférence gratuite, pas 5000€ l'année  :lol: ).
 
J'ai déjà repéré l'enseeiht, l'enseirb, l'ensican et 3il (gratuit en apprentissage).
 
Merci d'avance ;)


Message édité par tomeighty15 le 26-10-2016 à 17:35:42
mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 17:29:42  profilanswer
 

n°4930270
Harvesteri​fy
Posté le 27-10-2016 à 14:32:40  profilanswer
 

Hello,
 
Tu as aussi l'ENSIBS qui a un cursus "Cyberdéfense", en apprentissage obligatoirement. L'UTT (publique, donc pas 5000€ par an ;)) propose des branches SSI dans ses filières SRT (Systèmes, réseaux et télécoms) et ISI (Informatique et Systèmes d'Information), ainsi qu'un master SSI (que tu peux faire en double diplôme ingé/master lors de ta dernière année de branche).
 
Ensuite, tu as également toutes les autres écoles qui font de la sécu et qui proposent de l'alternance (pour ne pas débourser un centime de frais de scolarité. Et puis parce que l'alternance en sécu c'est juste super) : ESIEA, EPITA, ESIGETEL, etc.
 
Comme tu es en L2, tu peux aussi envisager la licence pro. CDAISI, et de poursuivre par un master en alternance (AFTI-UPMC par exemple, mais aussi le parcours sécu du master pro. de l'Université de Lorraine, et bien d'autres).
 
Tu trouveras une liste quasi exhaustive des formations sécu en France sur le site de l'ANSSI : http://www.ssi.gouv.fr/particulier [...] en-france/

n°4930277
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 15:03:15  answer
 

Ce master semble pas mal, mais je ne sais pas s'il place bien sur le marché de l'emploi : http://www-master.ufr-info-p6.juss [...] lite/sfpn/

n°4930311
tomeighty1​5
Posté le 27-10-2016 à 16:08:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour les réponses  :)  
Il y a une différence entre un master et un diplôme d'ingé?

n°4930321
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2016 à 16:26:16  answer
 

Le titre d'ingénieur.

n°4930756
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-10-2016 à 19:15:55  profilanswer
 

En fonction de tes notes à la fin de ta L2 prépa ENSI, tu peux viser un peu plus haut. Dans le haut du panier spécifiquement pour ce que tu veux faire tu as Centrale-Supélec et Télécom Paris, mais tu t'en sortiras très bien avec d'autres écolesgénéralistes type Centrale Lyon, Télécom Brest, l'ENSEEIHT en effet.
 
Poste plutôt sur le topic écoles d'ingénieurs. Et ne te limite pas dans ton choix si tu as un dossier acceptable.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4930822
benriach
Posté le 30-10-2016 à 12:18:46  profilanswer
 

Il y a aussi le parcours CyberSecurity de l'ENSIMAG

n°4930823
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2016 à 12:22:56  profilanswer
 

Bien évidemment :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4930831
tomeighty1​5
Posté le 30-10-2016 à 13:38:07  profilanswer
 

Je pense pas voir le niveau pour le haut du panier  :lol:  
Mais j'essaierai quand meme ;)
 
Je vais aller regarder toutes les écoles que vous m'avez dit et en parler à mes profs aussi :)

n°4930832
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2016 à 13:38:58  profilanswer
 

T'en es à quel niveau pour l'instant en licence ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 30-10-2016 à 13:38:58  profilanswer
 

n°4930834
tomeighty1​5
Posté le 30-10-2016 à 13:50:18  profilanswer
 

Je suis en L2 CUPGE, on nous prépare au CCP - deug (https://ccp.scei-concours.fr/sccp.p [...] let=eco_dg

n°4930862
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2016 à 15:00:58  profilanswer
 

Oui enfin c'est parti comment, tu penses taper dans quelle moyenne, tout ça :D
Il y a un topic AST et un topic écoles d'ingénieurs pour poursuivre la discussion.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4931368
azertyp
Posté le 02-11-2016 à 13:58:26  profilanswer
 

tomeighty15 a écrit :

Je suis en L2 CUPGE, on nous prépare au CCP - deug (https://ccp.scei-concours.fr/sccp.p [...] let=eco_dg


Sur les écoles du concours, il y a l'enseirb (cursus info) et l'ensiie qui te permettront de t'orienter dedans.
 
Sinon tu peux tenter en AST l'ENSIMAG, les écoles Télécom..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingenieur sécurité informatique

 

Sujets relatifs
Ingénieur application – Startup domaine 3D (H/F)Ingénieur DevOps / Ethical Economy (H/F)
Intégrer une école de commerce à la suite d'un bac STIDTechnicien informatique Débutant (CDD de 12 mois) sur Lyon
[Orientation] quel école pour mon POST-BAC ?INGENIEUR INDUSTRIALISATION METHODES
INGENIEUR COMPOSANT HARDWARE ELECTRONIQUE DE PUISSANCEIngénieur IHM – Intelligence artificielle (H/F)
Ingénieur systemes et réseaux infrastructure H/FFormation CESI Gestion de maintenance en support informatique
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingenieur sécurité informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR