Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  NIveau des incidents informatiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NIveau des incidents informatiques

n°1584197
julio62
Posté le 10-03-2008 à 19:47:21  profilanswer
 

Bonjour,
Je me lance dans l'informatique. A ma grande surprise je ne trouve aucune info me permettant de définir parfaitement la différence entre un incident de niveau 1,2 ou 3 en informatique.
Quelqu'un connaît-il un site répondant à ma demande.
Ou quelqu'un peut-il me dire à quoi correspondent chaque niveau des incidents en informatique.
 
Merci d'avance.
Julien

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 19:47:21  profilanswer
 

n°1584693
sawyersane
Posté le 10-03-2008 à 22:49:30  profilanswer
 

Salut,
 
Voici un résumé (dans les cas généraux) des services qui assurent les différents niveaux :
 
Niveau 1 : Hot Line
Niveau 2 : Technicien de proximité (tech micro-réseau)
Niveau 3 : Administrateurs
 
Sinon pour les incidents, ça peut être n'improte quel incident
ex : problème pour imprimer, ou sous excel, ou application spécifique à l'entreprise.  
C'est juste que si le niveau 1 (après avoir effectué des tests) n'arrive as à résoudre le problème, l'incident est transféré au N2.
 
En général le N1 est à distance (donc ils dépannent l'utilisateur à distance) et N2 se situe à proximité (donc déplacement pour dépanner l'utilisateur ou installer une imprimante, pc,...)  
 
Voilà la réponse que je peux apporter.
 
Bon courage  
Sawyersane

n°1584981
shoanh
Posté le 11-03-2008 à 11:00:57  profilanswer
 

Ca dépend aussi des boites.
Genre chez nous ca donne ceux-ci
 
- Niveau 1 : Help Desk
Ceux qui font des contrôles de bas niveau, c'est à dire suivre une procédure et appliquer les consignes
 
- Niveau 2 : Les administrateurs
Ceux qui ont mis en place les machines, les OS, et les applications développées par le niveau 3.
 
- Niveau 3 : Les études
Ceux qui développe les applications, ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  NIveau des incidents informatiques

 

Sujets relatifs
Cherche exercices niveau BTS sur la gestion (GEOSI)[Chimie niveau term] Le pont salin dans une pile
Finance niveau ESC - Aide sur calcul du NPVDM de math niveau seconde sur les vecteurs
Exercice sur les fonctions affines niveau 3ème!!! aidez moi!!!Devoir maison de mécanique (niveau 1ère)
Diplome de niveau européen en AnglaisMaths niveau L2 : continuité et norme
Technicien supérieur en Réseaux Informatiques et TelecomsDM de chimie niveau seconde ; concentration molaire
Plus de sujets relatifs à : NIveau des incidents informatiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR