Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecole d'informatique privée à eviter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

ecole d'informatique privée à eviter

n°82735
webbled
Posté le 03-04-2003 à 15:01:50  profilanswer
 

je deconseille fortement l'epsi qui est completement nulle,avec un bon % de profs totalement incompetents qui se cachent là car ils ne sont pas acceptés ailleurs(il faut que ça se sache)car ils sont trop nulls  
et aucune ambiance constructive contrairement à l'epita où règne une  super ambiance et en plus dans des super locaux contrairement à ceux de l'epsi qui sont laids,peu chaleureux et qui accueillent du  matériel pourri  
 
c'est difficilement croyable pour une ecole privée..mais c'est vrai et il faut que ça se sache dans la france entière
 
donc:compétences(cette ecole accueille un nombre incroyable de jean foutre)+matériel+locaux= à éviter  
je savais pas comment c'etait à l'epita jusqu au jour où j'ai regardé un reportage à la télé..c'est le jour et la nuit  

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 15:01:50  profilanswer
 

n°82736
ki2koo
Posté le 03-04-2003 à 15:04:17  profilanswer
 

chui allée une fois dans cette ecole la pour un entretien!!!
 
ca m'avait l'air bien enfin bref ca a du changé...et puis une salle remplie de pc c'est pas mon truc non plus=))

n°82739
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2003 à 15:40:10  answer
 

L'EPSI elle est où cette école ?

n°82751
fab263
Posté le 03-04-2003 à 17:36:12  profilanswer
 

Tu parles de quelle ecole parce que yen a plusieurs? Et tu est en quelle annee?

n°82752
thierrycs
Posté le 03-04-2003 à 17:40:55  profilanswer
 

Perso j'ai visité les locaux de l'Epsi Paris, et je trouve que les locaux sont très bien entretenus...
Et l'ambiance est correcte...
 
Au fait t'es à l'Epita ??

n°82753
thierrycs
Posté le 03-04-2003 à 17:48:41  profilanswer
 

webbled a écrit :


je savais pas comment c'etait à l'epita jusqu au jour où j'ai regardé un reportage à la télé..c'est le jour et la nuit  


Ah c'est en regardant un reportage que tu te permets d'affirmer que tu connais Epita ?  :heink:

n°82757
Suri
Darksurious
Posté le 03-04-2003 à 17:57:11  profilanswer
 

oui sans etre passe par les 2 ecoles (tout le cursus en gros) tu peux pas comparer...
 


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°82762
webbled
Posté le 03-04-2003 à 18:11:22  profilanswer
 

je connais des gens qui l'ont faite..c'est désastreux..vous pouvez me croire
 
j'y suis allé une fois..c'est miteux et sombre à coté du professionalisme  qui se dégage des enseignements dans les grandes salles de l'epita..les profs sont pas intéressants,vivants et essayent de metre des batons dans les roues de leurs élèves ,c'est une école à qui a perdu l'homologation du diplome final tellement ya de problèmes..(le prix des études lui il est resté au meme stade)
d'ailleurs un de mes amis qui l'a faite était mécontent à cause de cela car il disait partir avec un désavantage juste apres le diplome dans la vie active par rapport à ceux qui ont un diplome homologué des autres écoles privées
 
d'ailleurs il y a qu'à voir le site:laid et pas dynamique du tout ,le site d'une école en dit long.
il est intéressant de le comparer à celui de l'epita.

n°82766
Suri
Darksurious
Posté le 03-04-2003 à 18:29:27  profilanswer
 

que quelqu'un aime pas une ecole je concois mais c pas pour autant que c forcement une mauvaise ecole...
je connais pas du tout l'epsi, mais je pense pas que ca soit si pourri que ca...
et stp arrete de comparer avec epita :D on a l'impression que tu vois pas que l'ecole a aussi des defauts :D
 

Citation :


c'est miteux et sombre à coté du professionalisme  qui se dégage des enseignements dans les grandes salles de l'epita


 [:rofl]  
 


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°82771
thierrycs
Posté le 03-04-2003 à 18:56:43  profilanswer
 

webbled a écrit :

c'est une école à qui a perdu l'homologation du diplome final tellement ya de problèmes


C vrai ???
pr moi il m'a semblé que c'était passé du niveau I au niveau II... ?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 18:56:43  profilanswer
 

n°82781
Suri
Darksurious
Posté le 03-04-2003 à 19:36:05  profilanswer
 

ThierryCS a écrit :


C vrai ???
pr moi il m'a semblé que c'était passé du niveau I au niveau II... ?


bah deja ca veut dire bcp de chose alors :/
(c un perte d'homologation ca hein ;) )


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°82783
shurik'n
Posté le 03-04-2003 à 19:37:02  profilanswer
 

webbled a écrit :

je deconseille fortement l'epsi qui est completement nulle,avec un bon % de profs totalement incompetents qui se cachent là car ils ne sont pas acceptés ailleurs(il faut que ça se sache)car ils sont trop nulls  
et aucune ambiance constructive contrairement à l'epita où règne une  super ambiance et en plus dans des super locaux contrairement à ceux de l'epsi qui sont laids,peu chaleureux et qui accueillent du  matériel pourri  
 
c'est difficilement croyable pour une ecole privée..mais c'est vrai et il faut que ça se sache dans la france entière
 
donc:compétences(cette ecole accueille un nombre incroyable de jean foutre)+matériel+locaux= à éviter  
je savais pas comment c'etait à l'epita jusqu au jour où j'ai regardé un reportage à la télé..c'est le jour et la nuit  


 
Non non je ne relancerai aucune polémique mais fo arreter de tendre des perches pareil. Je connais et G connu pas mal d 'epitéen et la je crois kil fo pas deconner...
 
Et en ce ki concerne le reportage TV  :sarcastic:  
 
Enfin bon, ok pour l epsi , je connais pas donc je te crois.

n°82784
shurik'n
Posté le 03-04-2003 à 19:39:04  profilanswer
 

shurik'n a écrit :


 
Non non je ne relancerai aucune polémique mais fo arreter de tendre des perches pareil. Je connais et G connu pas mal d 'epitéen et la je crois kil fo pas deconner...
 
Et en ce ki concerne le reportage TV  :sarcastic:  
 
Enfin bon, ok pour l epsi , je connais pas donc je te crois.


 
heu non je voulais dire ke je te crois pas pour l EPSI , vu tes jugements totalement infondés ki sortent de TF1  :lol:

n°82785
thierrycs
Posté le 03-04-2003 à 19:41:37  profilanswer
 

Suri a écrit :


bah deja ca veut dire bcp de chose alors :/
(c un perte d'homologation ca hein ;) )


Si c'est au niveau II, c'est qd même homologué...
c'est pas comme si c'était rien, c'est peut-être pas un vrai Bac+5, mais au moins ça vaut au minimum un Bac+4...

n°82788
shurik'n
Posté le 03-04-2003 à 19:46:32  profilanswer
 

De toute facon il est completement naze ce post, le gars il poste paskil a vu un reportage TV sur pita et kil en a deduis kil devait y avoir une super ambiance  :non: et ke l EPSI spa bien paske C plus en level I (bon ca c ptet vré mais bon y a deja plein de posts sur EPSI)..
 
Je sais ke cette section du forum est pas tres vivante mais je prefere la qualité a la quantité.

n°82789
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2003 à 19:47:25  answer
 

Niveau II ça signfie que l'on peut réaliser un DESS, et là par contre bon nombre sont sérieux, réputés et tiennent la route !

n°82791
shurik'n
Posté le 03-04-2003 à 19:51:01  profilanswer
 

regisruff a écrit :

Niveau II ça signfie que l'on peut réaliser un DESS, et là par contre bon nombre sont sérieux, réputés et tiennent la route !
 


 
Certes oui mais kel interet de payer 3/5 ans d ingé privé pour se retrouver en fac  :??:  :??:  autant faire deug+ licence +maitrise avant ou DUT + license + maitrise + DESS. Le responsable de l UFR de paris7 m a confié kil falllait mieu un diplome d ingé k un dess...

n°82794
Shyamalan
Posté le 03-04-2003 à 19:55:25  profilanswer
 

regisruff a écrit :

Niveau II ça signfie que l'on peut réaliser un DESS, et là par contre bon nombre sont sérieux, réputés et tiennent la route !
 


 
:non: une licence pro est aussi niveau II

n°82795
thierrycs
Posté le 03-04-2003 à 19:55:53  profilanswer
 

regisruff a écrit :

Niveau II ça signfie que l'on peut réaliser un DESS, et là par contre bon nombre sont sérieux, réputés et tiennent la route !
 


+1
Avec un niveau II, tu peux rentrer dans les 3èmes cycles...
que ça soit pour faire des DESS, ou des Masters

n°82796
thierrycs
Posté le 03-04-2003 à 19:56:22  profilanswer
 

Shyamalan a écrit :


 
:non: une licence pro est aussi niveau II


une maîtrise d'informatique aussi...

n°82797
shurik'n
Posté le 03-04-2003 à 19:56:25  profilanswer
 

Et en plus Webbled il floode :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Je le soupconne d etre actionnaire de pita...
 

n°82798
thierrycs
Posté le 03-04-2003 à 19:58:02  profilanswer
 

shurik'n a écrit :


 
Certes oui mais kel interet de payer 3/5 ans d ingé privé pour se retrouver en fac  :??:  :??:  autant faire deug+ licence +maitrise avant ou DUT + license + maitrise + DESS. Le responsable de l UFR de paris7 m a confié kil falllait mieu un diplome d ingé k un dess...


à condition que le diplôme d'ingé soit CTI...
l'intérêt, pour l'Epsi par expl, de continuer en Fac, ça serait de valider un diplôme de 3ème cycle... donc un BAC+5, un vrai !

n°82800
shurik'n
Posté le 03-04-2003 à 20:02:18  profilanswer
 

ThierryCS a écrit :


à condition que le diplôme d'ingé soit CTI...
l'intérêt, pour l'Epsi par expl, de continuer en Fac, ça serait de valider un diplôme de 3ème cycle... donc un BAC+5, un vrai !


 
Pour la CTI oui c vrai si on bosse dans le public.
Pour le DESS et ben oui je suis d accord donc AUCUN interet de faire une ecole d ingé avant ! tu lache de la thune et risk de te ramasser en DESS vu ke C tout a fait different (fac/ecole rien a voir kan meme). Fac direct ou ecole bac+5 direct (pour 5000?/an on peut KAN meme etre nivo 1 hein !!!)

n°82801
thierrycs
Posté le 03-04-2003 à 20:04:49  profilanswer
 

shurik'n a écrit :


 
Pour la CTI oui c vrai si on bosse dans le public.
Pour le DESS et ben oui je suis d accord donc AUCUN interet de faire une ecole d ingé avant ! tu lache de la thune et risk de te ramasser en DESS vu ke C tout a fait different (fac/ecole rien a voir kan meme). Fac direct ou ecole bac+5 direct (pour 5000?/an on peut KAN meme etre nivo 1 hein !!!)


ouai mais il se trouve que l'Epsi ne l'est pas :-/

n°82803
Shyamalan
Posté le 03-04-2003 à 20:06:38  profilanswer
 

ThierryCS a écrit :


une maîtrise d'informatique aussi...


 
oui je sais, mais ce que je veux dire c qu'avec un diplome niveau II tu peux pas forcement rentrer en dess  [:spamafote]

n°82804
thierrycs
Posté le 03-04-2003 à 20:07:49  profilanswer
 

Shyamalan a écrit :


 
oui je sais, mais ce que je veux dire c qu'avec un diplome niveau II tu peux pas forcement rentrer en dess  [:spamafote]  


c'est clair que non...
 
http://www.centre-inffo.fr/v2/ress [...] os0002.htm

n°82805
thierrycs
Posté le 03-04-2003 à 20:09:11  profilanswer
 

Shyamalan a écrit :


 
oui je sais, mais ce que je veux dire c qu'avec un diplome niveau II tu peux pas forcement rentrer en dess  [:spamafote]  


dsl, je me suis mal expliqué... ça dépend des niveaux II

n°82806
Rob Roy
Posté le 03-04-2003 à 20:09:18  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Et en plus Webbled il floode :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Je le soupconne d etre actionnaire de pita...
 
 


 
en effet c'est vraiment très louche. Surtout de la part de qqun qui n'est pas de l'EPSI.

n°82808
Suri
Darksurious
Posté le 03-04-2003 à 20:11:00  profilanswer
 

shurik'n a écrit :

Et en plus Webbled il floode :  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Je le soupconne d etre actionnaire de pita...
 
 


attend meme moi etant actionnaire je floode pas alors hein, evite les amalgames douteux stp :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°82813
shurik'n
Posté le 03-04-2003 à 20:26:21  profilanswer
 

Suri a écrit :


attend meme moi etant actionnaire je floode pas alors hein, evite les amalgames douteux stp :D


 
 :lol:  :D  C vré

n°82817
webbled
Posté le 03-04-2003 à 20:30:14  profilanswer
 

exactement:cette ecole a perdu son homologation niveau5.
 
et le site,il est affreux,ils sefoutent vraiment de la gueule du monde.

n°82818
shurik'n
Posté le 03-04-2003 à 20:31:41  profilanswer
 

webbled a écrit :

exactement:cette ecole a perdu son homologation niveau5.
 
et le site,il est affreux,ils sefoutent vraiment de la gueule du monde.


 
c est toi ki de fout de la gueule du monde. Parle pas de ce ke tu ne connais pas.  Le site de polytechnique il est moche aussi

n°82819
webbled
Posté le 03-04-2003 à 20:33:14  profilanswer
 

en gros,le niveau de difficulté du site reflète vraiment le niveau de l'enseignement diffusé dans cette ecole et le niveau du matériel aussi...
et je tiens ceci de source sure:mon meilleur ami a faite cette ecole et il a piqué des crises car l'homologation niveau 5 a été perdue.

n°82821
Suri
Darksurious
Posté le 03-04-2003 à 20:34:40  profilanswer
 

webbled a écrit :

en gros,le niveau de difficulté du site reflète vraiment le niveau de l'enseignement diffusé dans cette ecole et le niveau du matériel aussi...
et je tiens ceci de source sure:mon meilleur ami a faite cette ecole et il a piqué des crises car l'homologation niveau 5 a été perdue.


oui c pas paske ton pote il trouve ca naze que c forcement naze...
calme toi


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°82823
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-04-2003 à 20:36:01  profilanswer
 

Roooo ... un tr ... euh tomic bien poilu là ... et hop !!! ** FLAG **
 [:zerod]

n°82824
shurik'n
Posté le 03-04-2003 à 20:38:07  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Roooo ... un tr ... euh tomic bien poilu là ... et hop !!! ** FLAG **
 [:zerod]  


 
tu crois ? mmmmh il est credible pourtant :ouch:  C est un troll fin alors :D

n°82825
webbled
Posté le 03-04-2003 à 20:39:47  profilanswer
 

je suis developpeur java et aussi webmaster de + j'ai une solide formation en informatique:dess,mes amis etaient dans cette ecole,autant dire que je suis vraiment dans le milieu de l'informatique:au travail et dans ma vie privée..et si je dis que cette ecole est indigne vous pouvez me croire..elle n'a pas perdu son homologation niveau5 pour rien..

n°82826
shurik'n
Posté le 03-04-2003 à 20:42:00  profilanswer
 

webbled a écrit :

je suis developpeur java et aussi webmaster de + j'ai une solide formation en informatique:dess,mes amis etaient dans cette ecole,autant dire que je suis vraiment dans le milieu de l'informatique:au travail et dans ma vie privée..et si je dis que cette ecole est indigne vous pouvez me croire..elle n'a pas perdu son homologation niveau5 pour rien..


 
ben non CT pas un troll , inquietant  :ouch:  
 
t as fé quelle ecole toi ?

n°82827
webbled
Posté le 03-04-2003 à 20:44:46  profilanswer
 

comme j'ai dit dans le post precedent j'ai fait la faculté d'informatique,niveau dess

n°82828
shurik'n
Posté le 03-04-2003 à 20:47:33  profilanswer
 

webbled a écrit :

comme j'ai dit dans le post precedent j'ai fait la faculté d'informatique,niveau dess


 
désolé j avais pas compris t as collé un smiley par erreur.
Avoue ke T pas credible avec ton histoire d epita a la tv...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ecole d'informatique privée à eviter

 

Sujets relatifs
[RCH STAGE] - bts 1ère année - informatique[rech stage bac+2] stage informatique
Aller dans l'InformatiqueEcole d'inge apres une Maitrise Miage...
technicien informatiqueEcole Nale de Commerce ou I.C.O.G.E.S - E.S.T ESIG - EFFICOM
BTS informatique de gestion ou industrielle ???? HELPTravail dans l'informatique à 16ans
Licences pro en Informatiquec jouable d'integrer une ecole d ingé qd on a fait un dea ?
Plus de sujets relatifs à : ecole d'informatique privée à eviter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR