Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Informatique - Journalisme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Informatique - Journalisme

n°283868
YoFiLz
Posté le 30-09-2004 à 23:16:26  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir à tous,
j'aimerai concilier des études d'informatique et de journalisme pour en faire mon métier.
J'aimerai être webmaster et m'occuper de la communication, en rédigant des articles ...
Bref pour cela j'ai vu qu'il fallait faire des études informatiques et de journalisme (formation rédacteur multimédia).
 
J'aimerai savoir comment peut-on arriver là?
En effet à savoir que j'aimerai me tourner vers l'occupation de sites sportifs (Mise à jour, compte-rendu d'événements sportifs).
 
Alors je me demande s'il est possible de faire un DUT Info ou BTS IG Option Développeur puis une formation de rédacteur en ligne, si cela existe ?
 
Sinon j'ai la possibilité de faire une fac de lettres avec option information-communication puis intégrer une licence information-communication et par la suite faire une formation de concepteur/réalisateur multimédia.
 
Quels chemins vous semblent-ils le plus approprier?
Je suis en terminale S.
Sinon quels sont les études pour devenir webmaster ?
 
 
Voilà de nombreuses interrogations certes, mais j'espère que vous pourrez m'éclairer sur de nombreux points. Peut-être certains d'entre vous se sont lancés dans ce genre d'études?
 
A bientôt.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 23:16:26  profilanswer
 

n°283885
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 01-10-2004 à 00:45:42  profilanswer
 

DUT SRC puis Licence Info/Com puis Maîtrise Hypermédia (http://hypermedia.univ-paris8.fr/) par exemple :)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°283898
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-10-2004 à 07:09:16  profilanswer
 

Malheureusement, juste pour te prévenir, à l'heure actuelle, le webmastering est un secteur bouché. Des webmaster avec xp dehors t'en ramasse à la pelle. Et c'est pas peu dire :/
 
T'es bien sur de vouloir faire ca ?

n°283970
YoFiLz
Posté le 01-10-2004 à 12:34:22  profilanswer
 

Ben ça m'intéresse oui, maintenant si j'en suis sûr: non.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Informatique - Journalisme

 

Sujets relatifs
Quelle école d'ingénieur informatique choisir ?SAISIE INFORMATIQUE
DEST informatique au CNAM - Infos pratiquesEtude informatique à la fac et salaires correspondants
Informatique + Gestion = Emploi ?Faire de l'informatique avec un bac ES
Réorientation, avec une licence informatiqueEtudier a l'ile de La Réunion en informatique ?
[besoin d'aide urgente] Que faire avec un "bts" informatique"??? 
Plus de sujets relatifs à : Informatique - Journalisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR