| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Etudes dans l'informatique => Epitech, Supinfo, Epita , Ifsic, Prépa?Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Etudes dans l'informatique => Epitech, Supinfo, Epita , Ifsic, Prépa? |
nba_pit | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-12-2008 à 18:48:03 ![]() ![]() |
Patoc69 |
|
meringue7 |
--------------- une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE |
nba_pit |
Message cité 1 fois Message édité par nba_pit le 30-12-2008 à 23:35:29 |
Tetedeiench Head Of God |
Patoc a raison. Le mot ingénieur n'a aucune signification concrète, aucune protection. Les mots "ingénieur diplômé" le sont. Rien ne dit que les postes d'ingénieur sont réservés aux BAC+5. Tu peux très bien occuper un poste d'ingénieur dans ta boite avec ton BAC+2 si t'y accèdes par évolution interne, sans formation ni cours du soir. De la même manière qu'un ouvrier accède à la direction de son service avec l'expérience, par exemple. Après, dans les faits, c'est rare, je vous l'accorde, mais rien ne l'empêche. Pour le statut de cadre, je ne sais pas si il y a de niveau minimal d'études, mais j'en doute. A vérifier. Bref, ne vous mélangez pas. Maintenant, Supinfo et epitech, c'est des bac+5 au rabais qui valent vraiment pas le fric dépensé. Message cité 2 fois Message édité par Tetedeiench le 30-12-2008 à 23:48:26 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
meringue7 |
--------------- une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE |
Tetedeiench Head Of God | Maintenant si il parlait bien d'ingénieur diplômé, bien entendu... En pratique, beaucoup de drh diront "vous êtes pas bac+5 = vous avez pas de poste d'ingé". Mais rien de "légal" ne l'empêche à ma connaissance. Je peux me foutre le doigt dans l'oeil, mais je pense que rien n'empêche d'embaucher un bac+2 en tant qu' "ingénieur en programmation"... ou ce genre de trucs. Message édité par Tetedeiench le 31-12-2008 à 00:07:01 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Patoc69 |
|
nba_pit |
|
nba_pit |
|
Publicité | Posté le 31-12-2008 à 08:59:14 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Etudes dans l'informatique => Epitech, Supinfo, Epita , Ifsic, Prépa?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Etudes pour l'infographie | Langue vivante en prépa scientifique |
| Prépa TSi après Bac STI | Besoin d'aide pour m'orienter dans mes études d'info |
| Ecole d'ingé informatique directement après un BAC STI | prépa sciences-po et école de commerce durant noel ? |
| Les prépa MBA | Epitech, Supinfo ou Insa? |
| Réorientation après un an de prépa hec | |
| Plus de sujets relatifs à : Etudes dans l'informatique => Epitech, Supinfo, Epita , Ifsic, Prépa? | |