Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingé informatique directement après un BAC STI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingé informatique directement après un BAC STI

n°2001281
GaelTSTI
Posté le 12-11-2008 à 22:51:37  profilanswer
 

Bonjour, je suis en Terminale STI génie électronique et je cherche une école d'ingénieur INFORMATIQUE ( uniquement ) directement après le bac.
Tout d'abord, si possible sur Paris ou pas trop loin de Paris, qui accepte bien évidemment les STI, qui soit peu onéreuse, qui soit sur dossier ou sur concours et qui soit constituée d'une prépa intégrée bien sûr.
Alors j'ai cherché pas mal d'écoles mais soit c'est privé et c'est 6000+ euros/an, soit c'est par exemple l'ESIEE ( électronique + informatique ), soit c'est à Lille, Lyon, etc... [ je parle pour UTBM et UTT ( pas certain des noms ) ].
Alors svp ne me dites pas "prépa TSI", je ne veux plus faire de Mécanique ou d'Electronique.
Je veux faire de l'informatique après le bac mais je ne veux pas aller en BTS ou DUT car venant déja d'un BEP électronique j'ai eu beaucoup de mal en STI pour rattraper les mathématiques donc si c'est pour recommencer ce n'est pas la peine, de plus en étant déjà dans une école d'ingénieur après le bac je crois pouvoir plus facilement passer de prépa intégrée vers les 3 dernieres années que de BTS/DUT vers une école d'ingénieur.
Donc si vous pouviez m'aider cela me soulagerait beaucoup car cela fait un an que je cherche désespérément( salon de l'étudiant, écoles privées... ).
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 22:51:37  profilanswer
 

n°2001328
_ToM_343
Posté le 12-11-2008 à 23:31:50  profilanswer