Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingé informatique directement après un BAC STI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole d'ingé informatique directement après un BAC STI

n°2001281
GaelTSTI
Posté le 12-11-2008 à 22:51:37  profilanswer
 

Bonjour, je suis en Terminale STI génie électronique et je cherche une école d'ingénieur INFORMATIQUE ( uniquement ) directement après le bac.
Tout d'abord, si possible sur Paris ou pas trop loin de Paris, qui accepte bien évidemment les STI, qui soit peu onéreuse, qui soit sur dossier ou sur concours et qui soit constituée d'une prépa intégrée bien sûr.
Alors j'ai cherché pas mal d'écoles mais soit c'est privé et c'est 6000+ euros/an, soit c'est par exemple l'ESIEE ( électronique + informatique ), soit c'est à Lille, Lyon, etc... [ je parle pour UTBM et UTT ( pas certain des noms ) ].
Alors svp ne me dites pas "prépa TSI", je ne veux plus faire de Mécanique ou d'Electronique.
Je veux faire de l'informatique après le bac mais je ne veux pas aller en BTS ou DUT car venant déja d'un BEP électronique j'ai eu beaucoup de mal en STI pour rattraper les mathématiques donc si c'est pour recommencer ce n'est pas la peine, de plus en étant déjà dans une école d'ingénieur après le bac je crois pouvoir plus facilement passer de prépa intégrée vers les 3 dernieres années que de BTS/DUT vers une école d'ingénieur.
Donc si vous pouviez m'aider cela me soulagerait beaucoup car cela fait un an que je cherche désespérément( salon de l'étudiant, écoles privées... ).
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 22:51:37  profilanswer
 

n°2001328
_ToM_343
Posté le 12-11-2008 à 23:31:50  profilanswer
 

En même temps, il me semble que même dans les écoles privées tu as toujours un minimum de mathématiques (en tout cas au départ de la formation). Ce n'est pas en essayant d'éviter cette matière que tu t'en sortiras.
 
Sinon des écoles comme tu en cherches il y en pas mal : SupInfo and co.
 
Bon courage :) !

n°2001813
capitainei​gloo
Posté le 13-11-2008 à 17:06:35  profilanswer
 

GaelTSTI a écrit :

qui soit constituée d'une prépa intégrée bien sûr...je ne veux plus faire de Mécanique ou d'Electronique.


 
euh et tu penses qu'en prépa intégrée tu n'en feras pas ??

n°2001817
capitainei​gloo
Posté le 13-11-2008 à 17:07:43  profilanswer
 


 
 
t'as oublié la pipe et le mars

n°2002464
GaelTSTI
Posté le 14-11-2008 à 00:22:23  profilanswer
 

D'abord merci des réponses, alors pour _ToM_343, j'ai dit que j'avais un bon niveau en maths et que justement je voulais continuer à faire des maths d'un bon niveau ( en BTS et en DUT les maths sont moins dures qu'en prépa c'est logique c'est donc pour cela que je veux aller en prépa ).Pour capitaineigloo, j'ai dit que je voulais faire une école d'ingénieur en INFORMATIQUE ( et non en Electronique ou en Mécanique ) donc je veux intégrée une prépa dans une école d'ingénieur INFORMATIQUE, autrement-dit il n'y aura ni de mécanique ni d'électronique sauf si je choisi une école d'ingénieur en Informatique/Electronique ( ce que je ne veux pas faire ).
Donc je rappelle ma recherche: trouver une prépa intégrée dans école d'ingénieur en informatique après un bac STI, peu onéreuse, sur Paris ou autour de Paris, voilà et merci encore.

n°2006420
capitainei​gloo
Posté le 17-11-2008 à 17:14:39  profilanswer
 

GaelTSTI a écrit :

autrement-dit il n'y aura ni de mécanique ni d'électronique sauf si je choisi une école d'ingénieur en Informatique/Electronique ( ce que je ne veux pas faire ).
Donc je rappelle ma recherche: trouver une prépa intégrée dans école d'ingénieur en informatique après un bac STI, peu onéreuse, sur Paris ou autour de Paris, voilà et merci encore.

 

meme dans une prépa d'une école en info tu auras de la physique donc de la méca et de l'élec. C'est quoi la définition d'une prépa ? te préparer à un concours. On ne fait pas (sérieusement) de l'info sorfware en grattant une copie double.

 

Le concours sera basé sur des maths, des problemes de méca, d'électromagnétisme, électrostatique etc...

 

meme en prépa intégré, tu dois passer le concours commun d'entrée

 


Message édité par capitaineigloo le 17-11-2008 à 17:15:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole d'ingé informatique directement après un BAC STI

 

Sujets relatifs
prépa sciences-po et école de commerce durant noel ?Recherche de stage en Banque ( Bac + 3 )
Ecole ingénieur (aéronautique) après IUT Mesures PhysiquesQue choisir après un BAC +2? Embauche, Licences, Ecoles d'Ingés?
[OFFRE]Recherche developpeur informatique[Paris]Ecole d'ingé Informatique en Alternance dans le sud ?
BTS Communication des entreprises après Bac pro ?[Offre]Commerciaux de terrain et techniciens informatique
Plus de sujets relatifs à : Ecole d'ingé informatique directement après un BAC STI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR