Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Informations écoles d'ingénieur en électronique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Informations écoles d'ingénieur en électronique

n°3374388
chrisnilso​n
Posté le 19-06-2011 à 02:17:51  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis actuellement étudiant en IUT Mesures Physiques et les résultats de mes demande d'écoles sont arrivés. Et ce qui devait arrivé, arriva : je ne sais toujours pas quel choix faire ! Donc j'aimerai avoir l'avis de quelques personnes à propos de ces écoles (et je pense que ce topic sera utiles à d'autres personne car après des recherches sur le web, je ne les ai pas trouvé très utiles).

 

Pour ce qui est de mon orientation professionnel je souhaiterai travailler dans l'électronique grand public (conception de téléphone mobile, tv, etc...), dans l'électronique audio (conception de synthétiseur, etc...) ou dans la microélectronique (apparament c'est assez porteur ce marché). Donc voilà, ce sont les 3 domaines qui me plairait. De plus j'aimerai aussi ne pas faire QUE de l'électronique mais aussi pouvoir toucher à l'informatique (programmation).

 

Pour ce qui est des écoles je suis pris à :
-Phelma (INP Grenoble option Systèmes électroniques intégrés ou Signal, Image, Communication, Multimédia ou Systèmes et logiciels embarqués)
-ESISAR (INP Grenoble option Electronique,informatique et systèmes)
-Polytech'
-ENSIM (option Vibrations acoustique)

 

De plus j'attend les réponses des écoles suivantes, mais en admettons que je sois pris, voici la liste :
-INSA (Lyon option Génie Electrique et Toulouse option Automatique,électronique)
-ENSEIRB (option électronique)
-ENSEEIHT (option électronique)
-ESIREM (option infotronique)

 

Donc voilà que me conseillez vous comme école qui puisse etre le plus dans mon orientation professionnelle ??

Message cité 1 fois