|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Information Sciences informatique (UCL BELGIQUE) |
Publicité | Posté le 17-07-2017 à 20:45:01 |
_TiFooN_ |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
seba1492 fdaniel mon héros :love: | Donc ... Tu ne veux pas bosser ... Mais tu t'oriente vers un bac+5.
|
kylordan Frags : || | Que ce soit en bac+5 ou un bac+3 tu devras bosser. Même en ayant une excellente mémoire, faudra bosser à domicile, et si t'as jamais eu l'habitude d'étudier, faudra pas attendre la veille ou la semaine avant pour t'y mettre, tu seras dans la panade... J'ai toujours eu facile aussi dans mes cours, j'ai jamais travaillé plus qu'il n'en fallait en secondaire, et les études supérieures c'est pas la même... Soyons clair, si t'es pas prêt à rebosser tes cours au minimum une heure par jour, économise le fric de tes parents (ou le tien) et n'essaie même pas l'unif direct. Et quand je dis rebosser, c'est pas étudier par coeur. C'est reprendre tes notes, les relire pour être sûr que tout est clair, et à la limite en faire directement un résumé. Ça fera rentrer la matière déjà un peu et ça facilitera l'étude par la suite. C'est un mode de vie à prendre rien de plus. Les études supérieures et les secondaires, ça n'a strictement rien à voir... Tu peux t'en sortir avec 50% et un échec, on vérifiera tes résultats de l'année et on te fera une fleur si c'est juste un petit passage à blanc. En supérieur, si t'as pas tes 60%, c'est seconde sess d'office, y a généralement pas de cadeaux. Et pour les cours qui ne servent à rien, dis-toi que, généralement, la première année, 80% des cours ne servent à rien pour la suite Message cité 3 fois Message édité par kylordan le 18-07-2017 à 10:04:05 --------------- |
Nabu1 ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ |
|
kylordan Frags : || |
--------------- |
Belgianman |
Message cité 1 fois Message édité par Belgianman le 18-07-2017 à 10:58:40 |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
--------------- |
Publicité | Posté le 18-07-2017 à 11:41:04 |
yoze24 | Merci pour vos réponses, mais je vous cacherais pas que j'en suis pas plus loin .
|
Belgianman | Il faudra de toute façon que tu bosses.
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Quelles sont tes motivations pour entamer des études supérieures? --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Belgianman |
|
_TiFooN_ | La 114i |
On sait tous très bien qu'en disant 2h on espère qu'il en prestera réellement une --------------- |