Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Information sur I.U.T. GTE

n°1030938
choupettee​e
qui ne tente rien n'a rien
Posté le 26-04-2007 à 15:53:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour je suis en première année à l'insa de strasbour et j'ai vraiment raté mon année (5 de moyenne général) et j'aurai bien aimé savoir si j'ai une chance de rentrer en DUT Mesures physiques à grenoble sachant que j'avais 12.7 de moyenne en Term S et que j'ai eu mention bien au bac....
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 15:53:55  profilanswer
 

n°1031428
PGEII
Posté le 26-04-2007 à 21:16:50  profilanswer
 

post sur le forum GEII, il y a un prof de l'iut d egrenoble (profgre) il doit pouvoir te repondre mais a priori tu as tes chances

n°1489684
vince3311
Posté le 30-12-2007 à 13:18:34  profilanswer
 

Bonjour a tous je vois qu'il ya pas mal de personne qui se posent des questions sur les IUT GTE, moi je suis en 2eme année a l'iut GTE de Marseille, si vous avez des questions n'hésitez pas, je laisse mon blog  
http://vince3311.skyblog.com
 
ps: il n'existe pas de classement d'iut donc inutile de vous dire du meilleur iut de france   ^^
++
et bonne chance

n°1610228
cestdric
Posté le 31-03-2008 à 22:57:10  profilanswer
 


Il n'y a pas de classement officiel, mais les écoles ont leur réputation...
en terme de DUT GTE, à priori le 1er c'est Grenoble.... Je sais que les 15 ou 20 premiers peuvent intégrer une école d'ingé (INSA, INP...suivant le barème des écoles). d'après les anciens du département, l'année dernière les 3/4 de la promo pouvaient poursuivre après le DUT (96 en 2e année et 115 en 1ere).
 
en ce qui concerne les matières, c'est thermodynamique, maths, transferts thermiques, mécanique des fluides, climatisation, machines thermiques, thermique des locaux, combustion, froid, cryogénie, élec, méca, énergies nouvelles et environnement...et dans tous les cas, des études de systèmes existants. Il faut quand meme s'accrocher pour etre dans les premiers
tout le programme sur le site : www-iut.ujf-grenoble.fr
 
pour info, la promo est composée en majorité de term S, quelques prépa et une vingtaine de STI.
Pour les sportifs, vous pouvez bénéficier en même temps d'horaires aménagés dans une structure très perfectionnée avec des profs, des entraineurs, et un préparateur physique super compétent (j'en profite pour les remercier...)

n°1730793
crazyflyer
Posté le 11-06-2008 à 00:02:03  profilanswer
 

et a kel position se situe l'iut gte de grenoble par raport aux otres? cb etes vous en promo?

n°2043628
nicolas441​10
Posté le 20-12-2008 à 13:09:02  profilanswer
 

bonjour je suis en terminale S j'ai reçu mon bulletin de 1er trimestre où j'ai une moyenne générale de 11.6 mais mes notes son assez irrégulières  
15.25 en SVT
12.7 en physique chimie
12 en specialite physique/ chimie  
et surtout ou cela me fait peur 8.8 en maths
et 8.8en anglais
cela me fait un peu peur surtout pour les maths donc jaimerais savoir est ce que niveau maths est superieur en DUT GTE et est ce qu'il est possible avec mes résultats d'in tégrer le DUT GTE

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui connait le dess 242 : audit et conseil en système d'information?Information etude en france belgique bac+4 ingenieur??
[Topic IUT] DUT GEA - DUT TC - DUT GACO | Informations et orientationEtude sur les Systèmes d'information
demande information Droit du travail démission / Préavis[Avis] DESS Systèmes d'Information et Technologies Nouvelles de Dauphi
BESOIN Analyse fonctionnelle Systèmes d'Informationl'ETNA, information sur les displomes
Information eXiaKPGM - Information Risk Management
Plus de sujets relatifs à : Information sur I.U.T. GTE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR