Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Suis-je dans l'impasse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suis-je dans l'impasse ?

n°3818473
nonomar
Posté le 05-05-2012 à 02:58:21  profilanswer
 

Bonjour
tout d'abord je vous explique mon parcours:
J'ai grandi en France dans un tres prestigieux lycée mais en étant un élève très médiocre (avec les bulletins qui vont avec). J'ai obtenu mon bac ES a 17 ans sans gloire ni mention avec 10.7 de moyenne. S'en est suivie une année foirée a ASSAS en Eco G (abandonnée dans les premiers mois).  Avant de finalement partir pour Los Angeles en " Community College" ou je suis actuellement.  
Or, apres 60 units, faits de résultats moyens  (avec un GPA qui finira a 3.0 mais dans le meilleur community college de Californie)j'arrive a l'heure des décisions , dans mon cas les options ne foisonnent pas, ce qui a au moins le mérite de simplifier mes dilemnes.
 
Je voudrais continuer mes études de "Buisness Administration" sans m'endetter a vie, ce qui, peu ou prou, me cantonne a 3 options. (chacune d'entre elles comportant plusieurs questions  :hello: :) Merci a ceux qui ont lu mon topic au moins jusque la deja).
 
-Retourner en France avec un Associate Degree et tenter ma chance dans certains concours. Je sais que L'escp a un concours pour les étudiants étranger bac +2 (ce qui sera mon cas dans cette hypothese).
---> Connaissez vous d'autres écoles de commerce quelles qu'elles soient qui proposent des concours passerelles auxquels je seraient éligibles ? Peut on rentrer a la fac autrement en sautant une ou deux années ?
 
-l'hypothese Quebec (en raison de la convention dont bénéficie les étudiants francais): des amis a moi sont rentrés a HEC montréal avec de mauvais dossiers (en général des élevés qui ont échoués en première année de prépa et qui n'avaient d'autre diplôme que le bac) .
---> Ai-je un chance d'y être accepté ? (a priori non au vu des topics traitant du sujet mais j'ai le contre exemple récent de mes amis)
----> connaissez vous d'autre établissement au Quebec ou je pourrais obtenir mon BA sans avoir a recommencer de 0 ?
Ais je une chance d'y etre  
 
-l'hypothese americaine qui est tres couteuse, incertaine et me permettrait que de rentrer dans des universités moyennes (j'ai pas de questions pour celle ci).
 
Avez vous des suggestions ?  
(je précise mes resultats médiocres sont le fait d'une paresse et d'un manque d'aciduité constant, néanmoins je suis tres performant en concours)
Merci a ceux qui prendront le temps de m'aider
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-05-2012 à 02:58:21  profilanswer
 

n°3818481
Mohamed05
Posté le 05-05-2012 à 03:35:55  profilanswer
 

Si tu veux choix l'option de revenir en France. Passe les concours passerelles (GEM surtout) et/ou tremplin qui peuvent te permettre d'intégrer de bonnes écoles de commerce. L'intégration de ces écoles se fait sur concours et non sur dossier , c'est un avantage en ta faveur. Ceci dit , ton expérience à l'étranger peut être même intéressante lors des entretiens :)
 
Bon courage :)

n°3818543
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 05-05-2012 à 10:18:39  profilanswer
 

Reste au USA, et passe un bachelor ou bien valide 3 années là-bas;
De ce fait tu pourras tenter les concours SAI (services des admissions internationale). Il faut savoir que les plus grandes écoles de commerce françaises le proposent (HEC, ESCP, ESSEC, etc).
En gros le concours SAI est une version trèeeeees simplifiée du concours français; par exemple pour HEC en SAI: un Tage Mage, un TOEIC, et un entretien suffise à te faire intégrer. C'est un scandal pour nous étudiants français, mais c'est comme ça.


Message édité par romaink le 05-05-2012 à 19:00:44
n°3818670
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 05-05-2012 à 12:19:17  profilanswer
 

Ben purée, si c'est vraiment le cas c'est clair qu'il n'y a pas photo   [:cerveau mlc]


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°3819099
nonomar
Posté le 05-05-2012 à 16:41:10  profilanswer
 

Merci Romain Et Mohamed. Mais pour le moment bien que je prefere la californie je cherche un moyen de partir a tout prix apres mon associate degreee pour faire des économies. Et bie nque je sache que le AA degree n'ait pas grande valeur je chercherai des suggestions de concours paserelles le prenant en compte.
Merci Encore pour votre aide

n°3837563
nonomar
Posté le 14-05-2012 à 16:33:43  profilanswer
 

PArdon mais juste je précise que c parce que je fais des remerciements que mon probleme est resolu. :-)
Je cherche toujours des concours en france pour bac +2 étranger / associate degree pour rentrer dans une école de commerce.
TOUTE proposition est la bienvenue
Merci

n°3838075
supbro
Posté le 14-05-2012 à 20:47:34  profilanswer
 

:hello:  
 
Si c'est pas trop indiscret ça t'es revenu à combien ces 2 années d'études?  
T'en est content?

n°3838132
djidee
Posté le 14-05-2012 à 21:18:11  profilanswer
 

supbro a écrit :

:hello:  
 
Si c'est pas trop indiscret ça t'es revenu à combien a coute combien a papa ces 2 années d'études?  
T'en est content?


:o


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3838142
supbro
Posté le 14-05-2012 à 21:20:56  profilanswer
 

C'est sûr. Mais mine de rien l'inscription dans un Community College coûte pas plus chère que certaines écoles post bac, ça fait réfléchir.

n°3838174
Tweek8
Posté le 14-05-2012 à 21:37:02  profilanswer
 

Ouai enfin le niveau de postbac est supérieur aux Community College quand même, et au moins avec les mauvaises postbac t'as au moins un semblant de réseau alors qu'il est inexistant dans les CC.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2012 à 21:37:02  profilanswer
 

n°3838185
Vincevar
Posté le 14-05-2012 à 21:43:30  profilanswer
 

Enfin, si Romaink a raison, ça peut tout de même valoir le coût/coup de s'exiler 3 ans pour après intégrer une TOP3 via les SAI.

n°3838195
supbro
Posté le 14-05-2012 à 21:50:48  profilanswer
 

Tweek8 a écrit :

Ouai enfin le niveau de postbac est supérieur aux Community College quand même


Mouais... dans les CC t'es obligé de valider un tronc commun de cours pluridisciplinaire si tu veux continuer à l'université alors qu'en postbac les cours me semblent souvent être du pipo.
Pour le réseau par contre c'est sûr, enfin si tu choisis d'aller faire tes études à l'étranger à priori c'est pas pour avoir un réseau français :D  

n°3838211
Tweek8
Posté le 14-05-2012 à 21:55:53  profilanswer
 

...

 

Le TOP3 SAI sait quand même ce qu'est un Community College. Ok, le recrutement est parfois louche, mais faut pas abuser.

 

TOP10 possible par contre.


Message édité par Tweek8 le 14-05-2012 à 22:14:44
n°3838529
nonomar
Posté le 15-05-2012 à 00:14:58  profilanswer
 

les mecs je vous dérange pas ? vous avez le mp si vous voulez discuter en HS avec mon topic ou je demande de l'aide.
je vais quand meme vosu répondre avant de clore votre aparté.
Non les community college ne coute pas plus que les posts bacs dans mon cas dans le meilleur community college de californie (qui est un endroit ou plein de personnalités sont passées avant de transférer a UCLA) l'inscription coute autour de 300 $ et le semestre 3500 ce qui ramené en euro fais moins cher que la plus part des post-bacs.
et non aller en community college n'a rien d'infamant loin de la c'est une étape quasi obligée dans le systeme californien, l'associate degree lui est par contre tres faible je vous le concede.
 
Merci de revenir a mon probleme


Message édité par nonomar le 15-05-2012 à 04:10:41
n°3839138
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 15-05-2012 à 15:05:57  profilanswer
 

Vincevar a écrit :

Enfin, si Romaink a raison, ça peut tout de même valoir le coût/coup de s'exiler 3 ans pour après intégrer une TOP3 via les SAI.


 
Bien sûr que j'ai raison: http://www.hec.fr/Grande-Ecole/Adm [...] cle-Master
 
Je cite pour les feignasses:"Tests écrits au choix des candidats
 
- GMAT
Le GMAT peut être passé dans de nombreux centres dans le monde
Les inscriptions se font auprès de : www.mba.com
Les candidats doivent mentionner le code du SAI: D14-M2-O3. L’original doit être envoyé directement au SAI (photocopies et scores non officiels ne sont pas pris en compte).
- TAGE-MAGE
Ce test est organisé par la FNEGE entre décembre et mars.  
Les inscriptions se font auprès de :  www.tagemage.com
La FNEGE transmet directement les résultats au SAI.
 Entretien
 
Un entretien individuel de 30 minutes en français ou en anglais, dans un des centres d’examen du SAI, permet d’évaluer le potentiel du candidat et son aptitude à une carrière internationale de management.
 
"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Suis-je dans l'impasse ?

 

Sujets relatifs
Comment sortir d'une impasse ?Faire un BEP mène-t-il vraiment à une impasse ?
Impasse: Reprise détude pour un salarié[AVENIR] je suis dans une impasse :cry:
Plus de sujets relatifs à : Suis-je dans l'impasse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR