| |||||
| Auteur | Sujet : IESEG ou FLSEG ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2011 à 23:07:08 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-05-2011 à 23:07:08 ![]() ![]() |
kedarekedare | @ Nylz : Je suppose que tu parles de mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 0658_1.htm Donc je suis dans la même situations que toi, car la FLSEG et l'IESEG représentent 2 de mes 3 principaux débouchés pour l'année prochaine (bien que je sois actuellement en Terminale sans expérience de la fac). Donc, pour résumer ce que j'ai entendu et lu sur le sujet : -L'IESEG est une très bonne école post-bac (sûrement la meilleure) et rivalise avec des écoles post-bac de milieu de classement (genre ESC Toulouse), voir du Top 10 selon certains classement (position contestable). De plus, vu qu'il y a un minimum de sélectivité chaque année, le diplôme n'est pas "acheté" contrairement à d'autres "écoles" mais le système de recrutement (un concours très sélectif pour la 1ére année et des AST d'un niveau très moyen en bac+3) est assez bizarre. -La prépa FLSEG n'est pas une CPGE, c'est-à-dire qu'elle ne prépare pas aux concours d'admission post-prépa mais aux concours AST (AST1 et AST2), qui sont certes moins durs dans l'absolu mais avec beaucoup moins de places. De plus, en passant par la prépa FLSEG tu peux également rejoindre l'IESEG a défaut d'avoir mieux (genre Audencia, EDHEC...) mais il te faudra quand même un dossier un minimum correct. Partant de la FLSEG, tu peux espérer en étant très bon atterrir dans des écoles supérieurs à l'IESEG mais à condition d'être dans les 15 à 20 meilleurs (sur une classe de 100), sinon tu te retrouvera vraisemblablement dans des écoles moyennes ou moyennes-bonnes équivalentes à l'IESEG. Message cité 2 fois Message édité par Marc le 22-07-2011 à 15:56:34 |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
Message édité par Marc le 22-07-2011 à 15:56:50 --------------- Plop |
Nylz |
Oui tout à fait, c'était ton post dont je parlais (bien qu'il me semblait que tu te penchais au final + vers une prépa conventionnelle). Et tu as en effet parfaitement résumé la situation, j'ajouterais juste la légère différence de "travail" dans les deux formations, l'IESEG comportant énormément de travaux de groupe, alors que la FLSEG semble plus personnelle. PS : Je t'avouerais aussi que personnellement, mon choix n'est tjs pas franchement défini, même si les deux formations me semblent bonnes dans tous les cas. Message cité 2 fois Message édité par Marc le 22-07-2011 à 15:56:57 |
Nylz | Tiens, autre question : Message édité par Nylz le 17-05-2011 à 01:45:36 |
kedarekedare |
|
kedarekedare |
|
Nylz | De toute façon je pense tirer profit au maximum des deux entretiens pour faire mon choix. |
kedarekedare |
Message édité par kedarekedare le 18-05-2011 à 20:56:26 |
Publicité | Posté le 18-05-2011 à 20:56:00 ![]() ![]() |
Nylz | Ok merci bien. J'étais pas tout à fait sûr pour les questions d'actualités |
kedarekedare |
Message édité par kedarekedare le 19-05-2011 à 12:44:53 |
watwatwat RMS'15 - T1 |
Message édité par watwatwat le 21-05-2011 à 20:37:53 |
aZq |
|
Nylz |
|
kedarekedare |
|
--------------- Plop |
--------------- Plop |
Nylz |
|
--------------- Plop |
--------------- Plop |
kedarekedare | J'ai été aux oraux IESEG, et la population de gens qui s'y présentent ne ressemble pas vraiment à ce qui en est dit dans les forums. Sur la dizaine d'étudiants qui attendaient pour l'épreuve d'anglais, il y avait :
Message cité 2 fois Message édité par kedarekedare le 02-06-2011 à 16:47:56 |
Nylz |
|
kedarekedare |
Message édité par kedarekedare le 03-06-2011 à 10:47:19 |
--------------- Plop |
kedarekedare |
Message cité 1 fois Message édité par kedarekedare le 03-06-2011 à 17:50:18 |
--------------- Plop |
--------------- Plop |
Nylz |
Message édité par Nylz le 03-06-2011 à 21:02:50 |
kedarekedare |
Message édité par kedarekedare le 04-06-2011 à 10:37:01 |
aZq | Mec, tu te prends trop la tête. Va en double cursus...
|
Nylz |
Message édité par Nylz le 04-06-2011 à 11:54:27 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2011 à 12:46:56 ![]() |
aZq | HEC/ESCP = même concours |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| ESSCA, IESEG, ESPEME, FLSEG ou Prépa HEC | Essca vs Epsci vs Ieseg |
| {IESEG - Lille} Admission possible venant d'un bts ci ? | Thread logement Promo 2010 IESEG !!! |
| IESEG ou prépa ??? | ESC Toulouse, EM Strasbourg, ou IESEG |
| Les langues à l'IESEG | Qui connait IESEG? |
| Master à la FLSEG lille | |
| Plus de sujets relatifs à : IESEG ou FLSEG ? | |